Technique .....Matos vélo


Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : samedi 3 octobre 2009 à 18h16


Michel_le_Lorrain a écrit :

VieuxBridou a écrit : Essai ce matin ......... de mon choix de développement pour ces 24 heures chrono.
Bonjour Pascal, tu as abandonné les plateaux Rotor ? Moi qui pensais investir pour l'année prochaine...
en attendant le soleil apparaît, le vélo est prêt, alors il ne me reste plus qu'à m'habiller et aller tourner les jambes.
Bonne journée,


Hello Michel ...............non NON ......... je vais reprendre les ROTORS mais les nouvelles manivelles 3D viennent à peine d' arriver chez les grossistes ......... et j' hésite un peu à repasser aux ovales si vite , et surtout après une saison complète en plateaux ronds .......

Quand même ... je préfère..... un minimum de temps d' adaptation .........

De plus ........ toute l' année , je roule en 50/34 donc avec ROTOR entraxe compact 110 ... et la pour les 24 heures, il me faudrait une entraxe de 130 avec un 54 rotor ( VARIATION ENTRE 52 et 56 en fonction de l' ovale )

J' ai préféré aussi pour une question de budget et surtout par rapport au peu de temps qu' il me resterait pour retrouver le bon coup de pédale avec les rotors .............. investir dans un pédalier traditionnel .... DE TOUTE FACON ........... ca peux toujours servir .... d' avoir deux systèmes différents ... et comme il faut 5 minutes CHRONO pour les changer ...

Tiens , MICHEL ... je te donne une adresse d' un copain BASTIEN, d' un site très bien ( Dulight ).. sérieux .... et qui viens juste de recevoir quelques Pédalier 3D aujourd' hui ........ prix intéressant en plus ....
ici......BASTIEN .....

Je pense que les pédaliers 3D ROTORS vont être distribués au compte goutte ...Car ils sont très très attendu ... par de nombreux CYCLISTES.........

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le samedi 3 octobre 2009 à 18h16 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : samedi 3 octobre 2009 à 18h17


Snoopy a écrit :

A ta place, je tournerais à 85 t/mn plutôt que 83 ; cela te permettrait de rouler à 39,02 kms/h. Crois-moi, 2 tours de plus par minute ce n'est pas grand chose
1 tour toutes les 30 secondes, c'est à dire un peu moins de 2 dents d'un pédalier de 54 par seconde. Faut quand même pas déconner !!!!!!


Toujours le Mot .......... pour RIRE ..........Jean Marie .....J' aime beaucoup...

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : samedi 3 octobre 2009 à 18h37


POUCET a écrit :

VieuxBridou a écrit : Vous avez bien vu ........55X14.......... Comme les PROS.......... .....
Donc ..............YAPUKA .............. emmener ce developpement de "tracteur" fou pendant 24 heures ......
est ce que tu as pu avoir des tuyaux concernant les braquets employés par Jean Pascal Roux, Franz Venier ou le Manu Conraux et surtout leurs sensations


Jean Pascal ROUX avais 53X16 / 15 en roue de 700........ c ' est à dire équivalence en 650 avec 54X15 / 14..........

Franz VENIER.............???
Emannuel CONRAUX ........,,,?????

Leurs sensations ,j' ai exclusivement que celles de JEAN PASCAL , avec qui j' ai beaucoup discuté au téléphone ... c' est un bavard ..... le bougre ........ passionné aussi par le vélo ........ et je n' ai pas d' autres infos en réels que les siennes .

Bon , pas super important ... car je pense vraiment que chaque cycliste est différent et surtout dans un contexte différent au moment de la tentative ........météo ...... profil du circuit..... niveau intrinséque personnel .... age ...... matériel ............ ETCETC..

Franz par exemple .. roulais avec roue lenticulaire . et vélo de contre la montre....
Jean Pascal ..... avec roues a batons Corima et vélo contre la montre ...... mais pas un modéle top top Haut de gamme si je peux me permettre .. et Jean pascal m' confirmé qu il n' avais pas le matériel à la pointe de la technique par exemple ....
Bon ....... pour moi ....... je prend mon vélo de tous les jours ... certes adapté à la longue distance ...... mais pas grand chose d' autres que mes bricolages " made in bridou" ..........

Difficile de mettre en paralléle ..... toute les infos ... de chacun , mais trés interessant par contre , d' écouter , de lire , ou d' analyser ...... le maximuns d' infos de tous concernant un projet de ce type.

On a beaucoup à apprendre des autres ....... et crois moi ..... j' ai déja pas mal modifié ... un tas de bricoles .. depuis 2 semaines , par rapport à mes idées premiéres .....

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le samedi 3 octobre 2009 à 20h23 par VieuxBridou

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 3 octobre 2009 à 19h27


VieuxBridou a écrit :

Bon ....... pour moi ....... je prend mon vélo de tous les jours ... certes adapté à la longue distance ...... mais pas grand chose d' autres que mes bricolages " made in bridou" ..........


Bon FKC pour un vélo de "tous les jours", c'est quand même pas mal .... et d'ailleurs est ce tu as contacté le père Francois peut être de bons conseils en magasin l'artiste

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : samedi 3 octobre 2009 à 21h44


Pascal,
côté éclairage, comment vas-tu t'y prendre ? Penses-tu que les phares de ta voiture suiveuse seront suffisants, ou bien resteras-tu équipé d'un dispositif perso pour le cas où vous vous trouveriez éloignés l'un de l'autre ?
Pareil, côté gestion des pauses - pause café incluse. Penses-tu t'obliger un minimum de récup, ou comptes-tu rester le plus longtemps en selle, quitte à lever le pied ? Sans parler d'arrêts "intempestifs" liés à des problèmes divers et variés qui viennent s'ajouter à ceux progrommés ?
NB : parce que la moyenne à améliorer, elle aussi, tient compte du fait que les autres n'ont pas pu pédaler pendant les 24 heures sans interruption.

C'est pareil, en cas de pépin mécanique, n'y a t'il pas lieu de prévoir le changement de vélo, le temps que bon soit de nouveau en état ?

C'est fou le nombre de choses auxquelles on peut s'exposer dans une telle aventure, mais c'est, bien évidemment, avant, pas après, qu'il y a lieu de se poser les questions, même si certaines se révèleront, après analyse, sans grande importance. Car le perfectionnisme précède toujours le champion ; il ne l'accompagne pas.

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 4 octobre 2009 à 21h13


gaillard a écrit :

Pascal,
.
C'est pareil, en cas de pépin mécanique, n'y a t'il pas lieu de prévoir le changement de vélo, le temps que bon soit de nouveau en état ?
Car le perfectionnisme précède toujours le champion ; il ne l'accompagne pas.


Sympa Gaillard que tu t' interesse autant à ce projet .........

Avec Vanessa, j' apprécie vraiment .......comme d' ailleurs beaucoup d' amis du CCK et d' ailleurs qui d' une façon ou d' une autre... ont toujours un petit mot ... pensée... clin d' oeil sympa et généreux .. envers nous pour cette aventure de fin octobre..

Pour répondre à tes questiosn ... par ordre ..
Si gros pépin ... mecanique ... c' est sûr ...... c 'est foutu pour la tentative ...

Quand je dis gros pépins ....... je pense plutôt ... à une gamelle !!! un "BUG" avec un Sanglier !!!!
Grosse casse mécanique ... sur la transmissions ... etcetc ...

Si on a une casse de roue .... ou chaîne ... ou je ne sais quoi ... on répare ... et on fonce !!! 24 heures ... cela laisse le temps .. de regarder la LUNE surtout celle de ma chérie

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le dimanche 4 octobre 2009 à 21h13 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 4 octobre 2009 à 21h31


gaillard a écrit :

Pascal,
côté éclairage, comment vas-tu t'y prendre ? Penses-tu que les phares de ta voiture suiveuse seront suffisants, ou bien resteras-tu équipé d'un dispositif perso pour le cas où vous vous trouveriez éloignés l'un de l'autre ?


Pour le coté éclairage ........ la décision finale technique n' est pas encore prise ......... mais vu les conditions de Nuît qui m' attendent fin Octobre ...... c ' est le point le plsu crucial à résoudre .

Je ne peux pas faire comme pour les " raids ultra" en période d' été......
Au RPE , enfin MAI ......... la sensation de Nuît à duré .... un prés maximun 7h30......( de mémoire 22H30 ....5h30 du MAT ) et déja ....... les lueurs magique du petit jour me redonnais confiance et moral ... pour la fin du RAID.

La ....... c ' est vraiment long......... Dur Dur l' automne .....PRATIQUEMENT en ce moment ....12 heures de Nuît .... ce qui représente la moitiée de mon effort ....

Donc il s' agit pas de se rater à ce niveau la .... au niveau ORGANISATION .........

Pour l' instant , aucune truc définitif est pris ........... en attente d' essais techniques ... mais à priori , je ne monterai pas mes eclairages spéciaux sur le vélo........ SEUL les lumiéres du casques .... et les lumiéres de sécurités installées depuis le départ sur le vélo ........ seront en action.

Avec Vanessa .... je pense que l' on va mettre au point un systéme ... avec 2 véhicules ... que pour la nuît.

Un véhicule .... comme d' habitude .... collé à 5 mêtres de ma roues arriére ... plein phare .... avec un excellent conducteur ... vigilant et expérimenté ... sinon ... je me retrouve le cul dans la poussiére de la Harth

Un deuxiéme véhicule ... qui seras suffisamment loin devant moi , à la fois ... pour la sécurité "sanglier" sur la piste cyclable SURTOUT .... et aussi pour les quelques voitures de la nuît ... qui seront dans le coin.

Ce véhicule seras équipés de Phares directionnel Puissant , mais légal .... fixé à l' arriére .... comme sur les 4/4 de chasse .... qui pourra aussi m' éclairer la route en cas de besoin.

Bien sûr ........... avec évidence ... et avec la présence des commissaires dans les véhicules.............On laissera la distance suffisante ... par rapport à moi ......... pour que je ne sois en aucune maniére protégé d'une aspiration éventuelle .. que cela pourrai me procurer.....

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : dimanche 4 octobre 2009 à 21h35


gaillard a écrit :

Pascal,

Pareil, côté gestion des pauses - pause café incluse. Penses-tu t'obliger un minimum de récup, ou comptes-tu rester le plus longtemps en selle, quitte à lever le pied ? Sans parler d'arrêts "intempestifs" liés à des problèmes divers et variés qui viennent s'ajouter à ceux progrommés ?
NB : parce que la moyenne à améliorer, elle aussi, tient compte du fait que les autres n'ont pas pu pédaler pendant les 24 heures sans interruption.


A Priori ............. pas de pause .... ou le moins possible .... sauf changement de fringues ... ou comem tu dis ... probléme gastrique !!!!!!!!!!

On part dans l' idée ........ de préférer ... ralentissement important .... que l' arrêt important...

Facile à comprendre ...... et à calculer ... qu' il vaut mieux rouler à 25 km/h ............ que de s' arrêter .... 2 minutes ... et repartir ... à 37km/h.........!!!!!!

Bon ca c' est dans la théorie........ dans la pratique .... je sais que cela va être ... du domaine presque de l' impossible ...... mais dans ma tête... je dois me préparer à rouler 24 heures...non STOP.

Aprés .......... je ne sais pas ce qui va vraiment se passer !!!!!!!!!!

C' ets L' aventure ..... elle commence la .............................

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 5 octobre 2009 à 06h40


Et pour la bouffe As tu déjà une stratégie sur ce que tu vas "consommer"
Coté pratique, toujours l'idée de la mobylette

Vieux Bridou a écrit :

Un deuxiéme véhicule ... qui seras suffisamment loin devant moi , à la fois ... pour la sécurité "sanglier" sur la piste cyclable SURTOUT .... et aussi pour les quelques voitures de la nuît ... qui seront dans le coin.

Ce véhicule seras équipés de Phares directionnel Puissant , mais légal .... fixé à l' arriére .... comme sur les 4/4 de chasse .... qui pourra aussi m' éclairer la route en cas de besoin.

Bien sûr ........... avec évidence ... et avec la présence des commissaires dans les véhicules.............On laissera la distance suffisante ... par rapport à moi ......... pour que je ne sois en aucune maniére protégé d'une aspiration éventuelle .. que cela pourrai me procurer.....

Euh .... pas facile quand même de trouver la distance "idéale" et ensuite de la conserver Pas peur des gaz d'échapements Je suppose que tu as prévu un essai in situ Combien de commissaires

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 5 octobre 2009 à 07h30


Pour la Bouffe ........on reste sur les principes essayés sur mes derniéres expériences de longues distances avec à chaque fois .... des petites retouches ... car , je suis loin d' avoir tout capté et compris à ce niveau délicat de l' alimentation et c' est quand même dans les conditions réelles ..... que l' on s' aperçoit ou pas des bon ou mauvais choix à ce niveau la....

La aussi .... c' est pas toujours l' assurance d' avoir la bonne solution ... sur les 24 heures...

Bon , pour l' histoire du deuxiéme véhicule ... devant moi ..... si on choisi cette solution , ... il seras assez loin devant moi pour que je ne sois pas géner ....de toute façon .... la moyenne est constante ... ou presque !!!!!!!!

Mais cette idée est encore en reflexion ... ;)

Pour les commissaires.... cela devrais se débloquer cetet semaine .... mais quelle difficulté à ce niveau la pour avoir des réponses et surtout les "Bonhommes en chair en os" sur le terrain .
Normalement , ils devraient se relayer toutes les 4 heures.........et suremetn présent dans le véhicule ou en bord de psite au PC .....controle /comptage de tours....

Mais pour l' instant ...... encore beaucoup de zones de FLOU à ce niveau la .............je m' étale pas trop sur ce sujet ... car l' inertie des instances officielles commence à me " chauffer" quelque peu

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le lundi 5 octobre 2009 à 07h34 par VieuxBridou

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : lundi 5 octobre 2009 à 09h57


Reste, quand même, que tu me sembles être obnubilé par les sangliers ; comme moi je le suis de la tête de veau !

Côté éclairage, tu sais que, par temps relativement clair, la vision nocturne, une fois l'accoutumance de l'oeil faite, suffit pour distinguer son chemin. Surtout lorsqu'il s'agit d'une route carrossable. Le problème, dans ce cas là étant qu'il est impératif de fermer un oeil lorsqu'on croise une voiture ; tout simplement pour conserver, justement, l'accoutumance que l'autre, du fait de la lumière, aura perdue.

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mardi 6 octobre 2009 à 19h24


gaillard a écrit :

Reste, quand même, que tu me sembles être obnubilé par les sangliers ; comme moi je le suis de la tête de veau !


Bon aujourd' hui .............Un entraînement sur place ... sur 9 tours ... de circuits ...Histoire de remettre la machine en route du week end et de prendre aussi des repères CHRONOS... pour moi, et aussi des repères Sens du Vent ....... et Sens du Circuit....!!!!

Pour la première fois ..... je me suis permis d' ouvrir les barrières sans autorisations au préalable de l' ONF... .. et je n' ai pas rencontré de "sangliers " ni de " téte de veau" ..... mais un charmant responsable ONF.... qui m' a gentille ment refermé les barrières ...... avec humour et un sens de la loi aigu..... mais qui m'a confirmé que je pouvais continuer de nettoyer la piste ... toute la nuit si je voulais ...avec ma soufflette....... mais en dessous de 30 km/h

Allez . .... je reviens au chiffres .... et le but pour moi était aujourd' hui de tourner ... 10 tours sur 55X15 .....environ 35 km/h de moyenne.... un peu en dessous du seuil "Record" ... mais quand même assez sérieux .... pendant 2h 30 environ .... et ensuite de finir la sortie avec du travail spécifique de force ....

Et bien .... sans prendre le moindre risque dans les 4 virages .... et en contournant sur 2 tours ... les barriéres refermées ........ 35,20 km/h DE MOYENNE sur les 88 km des 9 tours .....

A LA FOITS Sympa d' avoir réussi le tout petit défi de ce matin .....programmé dans ma tête et quand même Dur Dur ..... Faut être réaliste ... c' est pas Gagné cette affaire de "Record" ..... mais j' y crois ... et je fonce ...

En plein milieu de mon entraînement ...... rencontre super sympa avec une autre CAMIONNETTE ......... mais ce coup ci .......... elle est jaune PTT..........

Et oui .......... le Petit chaperon ROuge ........ passe par la ... et m' encourage .... 15 minutes de discussion sur le bord de la route .....Sympa Sympa LES AMIS du CCK et direction "un autre AMI CCK " .... pas très loin de la Harth .........

"Lucho"

Fin de la sortie "spéciale BRAQUASSE" ..... avec la bande des " foufou" autour de Lucho , Christophe d' espace vélo.....Olivier...Denis...et je sais plus comme d' hab!!!!!! pour le 5 éme larron du Jour...

Un très bon rythme encore sur ces 2 petites heures vélo avec eux .... et 135 km en moins de 4 h ce matin ... uniquement sur le 55........
Demain ..... va falloir ... mouliner ,,,COOL COOL ...

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message modifié le mardi 6 octobre 2009 à 19h53 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : mercredi 7 octobre 2009 à 21h25


VieuxBridou a écrit :

Demain ..... va falloir ... mouliner ,,,COOL COOL ...

Alors la ...........je Rigole .. . car aujourd' hui .... on a roulé avec JUJU ... dans le Sundgau ....12h30 départ du Club HOUSE cck.......Direction Ferrette ... sous le soleil ...en passant par .... les Bosses du Sundgau à tout va ...en passant par la piste du Canal ...l' écluse ....Sierentz ....Helfrantzkirch..Folgensbourg...etcetc puis Ferrette...Durlinsdorf ... Bendorf .... RE Ferrette...

Retour Mulhouse par Riespach ...Hirsingue ..Wittersdorf...Walheim...Mulhouse ...Lutterbach Kingersheim...


et résultat de la sortie .........!!!!!!!!!130 km...( 800 M de déniv)....en 4 heures Chronos..... Une sortie encore trés trés solide ... soutenue ... avec un foutu vent en plus ... et 2 CCK qui se sont donnés à fond sur cette sortie rythmée entièrement sur les Gros plateaux ... pour nous deux...

Bon ......... Maintenant REPOS repos ....... pour moi car 4 sorties Dures en 5 jours.....j' ai les jambes vraiment fatiguées ce soir ....... mais c' étais le But recherché sur cette période ....

500 km avec du travail exclusif sur le 55 ...en alternant et combinant un Rythme de pédalage assez lent dans des plages cardiaques trés différentes .... c' est à dire entre 10 en dessous de mon seuil aérobie .... et 10 au dessus de mon autre seuil Anaérobie ...

Aujourd' hui , j' ai rajouté avec JUJU ....... une alternance de pédalage rapide ( environ 105 ) mais en gardant la " BRAQUASSE DU 55 "......... oulala .... la c' est suPER DUR DUR ...... surtout en fin de sortie

Bravo JUJU..............Je crois que le "Jeune PAPA" DU club ........ est rentré aussi fatigué de cette belle aprés midi ... ensoleillée ... signe d' un Mois de JUILLET


Demain .... vers 18/18H30 ...... je fait un peu de" souflette sur la piste de la Harth ...... avec un nouveau matériel gentillement prêter par NAT et PASCAL LAMOTTE ........

Merçi NATHALIE...............si vous roulez sur une piste propre ......... demain RENDEZ VOUS en fi n de soirée la bas ..... LES COPAINS...........

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : jeudi 8 octobre 2009 à 20h52


Pascal,
avec la pluie, une pluie de questions me viennent - je préfère que ce soient les questions plutôt que la pluie qui vienne !
As-tu l'intention - l'autorisation, si ça se trouve ! - d'opérer les mêmes "Bride.. colos", sur ton vélo, que lors de l'opération "Ventoux" ? Démonter, par exemple, le petit plateau, et, par là même, le changement de plateaux, voire, pourquoi pas, le frein avant, etc. Parce que, même si le poids n'est pas pénalisant comme en montée, tu as dû adapter le vélo - que Mr Tout-Le-Monde aimerait bien posséder -, afin de voir et d'être vu, en même temps que garantir un minimum de confort - un mot que je n'ose prononcer que du bout des lèvres.

D'autres, sans doute, me viendront à l'idée, parce que si je ne suis pas "Monsieur 100 000 Volts', j'aime me tenir au courant. Dans l'intervalle, je vais siffler, non pas une bière, seulement : "Singing in the rain".

PS : Avec ce "cochon" de temps, à "la laie", en mettant le pied sur le champignon, je te vois déjà arriver à bon "porc... ", "... épique" étant cette "Chevauchée Fantastique" wagnérienne.

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 8 octobre 2009 à 21h53


gaillard a écrit :

Pascal,
avec la pluie, une pluie de questions me viennent - je préfère que ce soient les questions plutôt que la pluie qui vienne !
As-tu l'intention - l'autorisation, si ça se trouve ! - d'opérer les mêmes "Bride.. colos", sur ton vélo, que lors de l'opération "Ventoux" ? Démonter, par exemple, le petit plateau, et, par là même, le changement de plateaux, voire, pourquoi pas, le frein avant, etc. Parce que, même si le poids n'est pas pénalisant comme en montée, tu as dû adapter le vélo - que Mr Tout-Le-Monde aimerait bien posséder -, afin de voir et d'être vu, en même temps que garantir un minimum de confort - un mot que je n'ose prononcer que du bout des lèvres.

D'autres, sans doute, me viendront à l'idée, parce que si je ne suis pas "Monsieur 100 000 Volts', j'aime me tenir au courant. Dans l'intervalle, je vais siffler, non pas une bière, seulement : "Singing in the rain".

PS : Avec ce "cochon" de temps, à "la laie", en mettant le pied sur le champignon, je te vois déjà arriver à bon "porc... ", "... épique" étant cette "Chevauchée Fantastique" wagnérienne.

Sacré Gaillard ..............tu m' étonneras toujours avec tes questions ....

Bon .... le FKC .... est un vélo un peu plus difficile à " bricoler" comme tu dis ... que mon ancien "Girs"!!!
Tu as raison ..... je pourrai alléger un peu la MACHINE ........... surtout que je l' ai plutôt alourdi avec les prolongateurs ....... et cet aprés midi .... un nouveau changement de cintre !!!

Et oui......... le BBB carbonne .... n' a pas résister ... aux prolongateurs plsu de 15 jours .... malgré un serrage à la clef dynamométrique ...de ma part en respectant les 5 n/m ... du constructeur .

Conclusion ............ tout à recommencer.........nouveau cintre ... reréglage.... et tout le bazard .... mais bon susi rodé depuis quelques jours ... avec les réglages ....

Je me doutais qu' un cintre carbonne .... ne tiendrai pas sous les "pates de fixation des prolongateurs" ...
En effet , les constructeurs .. font dans la légéreté .. mais aucun renfort dés que ' lon en dehors des 4 cm .... standart pour la potence ... et encore !!!!

J' ai trouvé en catastrophe ... le même cintre FSA ... que j' avais avant ... mais en modéle aluminium recouvert de carbonne ... plus lourd mais costaud .. ce coup ci .... et finalement , plus simple pour moi de, retrouver les mêmes réglages FKC d' origine ......... car même profondeur et hauteur du cintre....

........Prêt à repartir ... pour Samedi ...

Bon ........je laisse tomber le coté ... allégement du vélo....ce serais plus efficace si .... je perdais 5 kg!!!!! de graisse bien sûr .... pas de Muscle..

Tiens j' ai améliorer un petit peu.... les fixations du casques.. ( pas trés fun ...les Boulons de mon premier jet Bricolage ) ..et surtout le confort intérieur ... qui m' arrachais un peu les oreilles

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@