Sur la route de l'UTMB


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 19 août 2014 à 15h39


J-11 avant le grand départ, il est grand temps de peaufiner la logistique …..

Quelques changements important dans le règlement cette année qui revient un peu plus à l’essence du trail :

- Seule une assistance familiale (limitée à une personne, avec un sac de 20l) sera tolérée et uniquement sur 5 points de contrôle (Les Contamines, Courmayeur, Champex, Trient, Vallorcine) ; Les assistances « pro » sont interdite.
- Nous n’aurons droit qu’à un seul sac relais à Courmayeur (km 77), un peu avant la mi course (avant il y avait un second sac à Champex)

Le parcours et les horaires …

Tout un système de transports en bus et trains vers les différents points de contrôle est mis en place à l’attention des suiveurs et spectateurs. On laissera donc la voiture au parking (gratuit pour les coureurs) à l’entrée de la ville et Danièle suivra la course en utilisant les transports en commun. C’est un peu l’inconnu, j’espère que ça va bien fonctionner

Je partirai néanmoins Vendredi à 17h30 avec ce qu’il faut pour être quasi autonome.
Si on se voit c’est bien, et si on se loupe tant pis ….

Je devrais passer aux Contamines (km 31) le Vendredi vers 21h30 et a priori je n’aurai besoin de rien ; Le lendemain matin je devrais être à Courmayeur (km 77) vers 6h30 / 7h00 et j’aurai mon sac relais. Danièle pourra donc dormir tranquillement et me rejoindre plus tard sur le parcours … J’espère juste qu’elle pourra être à Champex (km 122) en fin d’après midi pour remplacer si nécessaire mon équipement et faire le plein en boisson et barres.

Cette semaine il va falloir réfléchir a l’optimisation des différents sacs : sac de course avec l’équipement obligatoire, plus ce qui me semble indispensable, sac relais de Courmayeur, et sac « secours » que trimbalera Danièle … Tout cela à ajuster en fonction de la météo. Les prévisions sont plutôt favorables pour le moment, mais il serait bien étonnant que ça n’évolue pas ;

Le matos obligatoire …

Comme d’habitude il est mentionné une bande élastique permettant de faire un strapping. Jusqu’à présent je fourrais toujours ce truc au fond du sac pour être en règle, en me disant que ça ne servirais jamais … Cette fois çi c’est différent. Je vais bien sûr partir strappé, j’aurai également du matos de rechange à Courmayeur et dans le sac « secours » à Danièle, mais avec ma cheville gauche encore fragile je dois envisager l’hypothèse d’un changement catastrophe en cours de route … Et pour éviter d’avoir à couper la bande avec les dents à la lumière de la frontale, je vais prendre en plus une petite paire de ciseaux …

Overstim étant partenaire de l’épreuve, je pensais pouvoir faire l’économie (en poids) de la poudre énergétique. Et ben non … en lisant le règlement de prêt, on peut lire que la boisson énergétique (comme le coca et l’eau gazeuse) est à consommer uniquement sur les points de ravito. On ne peut faire le plein des bidons et camel uniquement qu’avec de l’eau plate … A plus de 200€ l’inscription, je trouve ça gonflé, ça fait coursette p’tit slip. Faudra penser à leur envoyer de la pub pour le TriRhena …Je vais donc me coltiner quelques doses de poudre maison Caloreen + Hydra et du 640.

Sinon, pour le reste, y parait que c’est bien. Pas besoin de trop charger les poches en bouffe

Un point important c’est bien sûr les chaussures. Je pensais tourner avec 3 paires, dont deux pratiquement neuves, tout exprès réservées pour l’UTMB : les Kalenji XTverte qui m’avaient bien réussie sur l’Ardéchois et aux Fiz pour le départ, les super Brooks Cascadia dans le sac relais de Courmayeur et une paire de secours (Asics Trabuco ou Mizuno Ascend) en secours dans le sac à Danièle. Manque de bol, en examinant mes pompes l’autre soir, je me suis rendu compte que les semelles des Kalenji étaient déjà quasi HS … grosse déception donc pour ces pompes qui m’avaient pourtant fait une excellente impression, mais qui de toute évidence sont anormalement fragile au niveau semelle. C’est donc probablement les Cascadia qui feront le départ et on verra ensuite …

Ces prochains jours on va jouer avec la balance pour choisir les fringues …

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 19 août 2014 à 15h39


Les réjouissances débuteront dés Lundi 25 Août avec le départ de la PTL (Petite Trotte à Léon, 300 km, 28000D+, 100 équipes de deux ou trois coureurs). Puis Mercredi il y aura la TDS (Trace des Ducs de Savoie, parcours réputé le plus sauvage de la semaine avec 119 km et 7250 D+, 1600 coureurs). Nous serons probablement sur place pour l’arrivée des premiers en soirée … Jeudi ce sera la petite nouvelle, l’OCC (Orcières – Champex – Chamonix, 53 km et 3300 D+, 1200 coureurs). Vendredi matin la CCC (Courmayeur – Champex – Chamonix ; 101 km et 6100 D+, 1900 coureurs). Puis enfin Vendredi 17h30 le grand départ pour 2300 chanceux du mythique UTMB avec ses 168 km et 9800 D+ …

A suivre ….

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 19 août 2014 à 20h41


POUCET a écrit :

A suivre ….

Ca, pour suivre, on va suivre..... Vivement le départ

Jacky

Message

Cyclotrailer
Visiteur


Date du message : mercredi 20 août 2014 à 10h27


Oui Oui on va suivre

Je me demande si il n'y a pas un suivi sur TV MONT BLANC je vais me renseigner..

Comme pour SNOOPY profite un max et vive l'aventure...

à un de ces jours les CHAMPIONS...

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 20 août 2014 à 19h12


Cyclotrailer a écrit :

Je me demande si il n'y a pas un suivi sur TV MONT BLANC je vais me renseigner..

Pour le LIVE c'est royal avec ....

ultratrail.tv

et ...

Live Trail

Poucet dossard 2174

YAPUKA ....


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 21 août 2014 à 08h03


Bonne course Gilou !!!

@+

manala

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 22 août 2014 à 13h22


POUCET a écrit :

... en examinant mes pompes l’autre soir, je me suis rendu compte que les semelles des Kalenji étaient déjà quasi HS … grosse déception donc pour ces pompes qui m’avaient pourtant fait une excellente impression, mais qui de toute évidence sont anormalement fragile au niveau semelle ...


Les Kapteren m'ont été remboursées sans discussion chez Décathlon !!!

Un bon point donc pour le SAV

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 22 août 2014 à 15h07


POUCET a écrit :

Pour le LIVE c'est royal avec ....

ultratrail.tv

et ...

Live Trail

Poucet dossard 2174

YAPUKA ....

Salut Gillou.....De retour sur un clavier d' ordinateur aprés mon escapade musicale en Isére...

Sympa cette vidéo promotion de l' UTMB . dans le lien LIVE

Bon, on ne devrait pas te perdre avec ce Suivi course et ce live coureurs........Une sacrée organisation aussi bien pour toi que pour les bénévoles....


Et bien .... c' est parti pour l 'aventure de ta saison TRAIL ... Celle avec un grand A ....

.... Te souhaite un max de réussite....

On va essayer de te suivre comme d' habitude.........

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 23 août 2014 à 21h29


Et voila le saka Poucet, avec tout keskifo ...

Version déballé, voila keskia dedans :

- Sac Raidlight Endurance, modèle un peu ancien mais je n'ai rien trouvé demieux ou plus pratique dans la profusion de produits sortis par toutes les marques Outdoor. Avec la poche à eau et le bidon de 600ml vide ça fait 800g tout rond

- Frontales : la Led Lenzer (133g) + la Petzl de secours (82g) + 3 piles de rechange

- Gobelet pliable (45g)

- Couverture de survie (59g)

- Bande : le réglement preconise 1m x 6cm mini ... avec ça on ne fait pas un strapping de cheville, donc j'ai pris une compléte (64g) et une paire de ciseaux (19g)

- Collant : j'ai pris un Nike a 192g ; J'ai bien des Kalenji un poil plus leger, mais j'ai fait le choix du confort Nike (les seuls collants de course qui collent vraiment)

- Pour la seconde couche le reglement nous permet 2 options : j'ai pris l'option combinaison maillot light + coupe vent (plus souple d'utilisation à mon sens que l'option maillot chaud)

- Donc maillot Raidlight à 153g (pour un mini imposé à 110); Là aussi j'ai des plus legers dans l'armoire, mais priorité au confort Raidlight

- Coupe vent : j'avais le choix entre un Quechua tout neuf super look (146g), un Kalenji bien rodé efficace (129g) et un vieux Lidl (90g) .... de mon expérience, le Lidl n'a rien a envier aux autres question respirabilité. Donc c'est parti pour le Lidl

- Pantalon étanche, le vrai truc inutile de mon point de vue. Un truc de marque pèse 100g et coûte 100€ (pour rester dans un sac plastique au fond du sac). Là encore j'ai pris l'option Lidl à 209g (et 10€), déjà testé sur les brevets vélos, efficace si jamais ...

- Veste étanche : là faut pas rigoler, il faut du top. J'ai cassé ma tirelire pour m'offrir la Ronhill Tempest super compacte, agéable a porter, legère et efficace : 244 g (avec le sifflet inclus)

- Gants legers DK (24g) + surgants étanches Raidlight (45g)

- Casquette (52g)

- Bonnet : le plus leger de ma collection est celui récupéré au THM (18g) ... plus leger que tous les buff (autour de 30g)

- Manchettes legeres (57g)

- Téléphone (103g)

- Appareil photo (157g) ... pas indispensable c'est vrai, un peu incohérent même quand on cherche a gratter des grammes partout. Mais bon, je ne pense pas revivre cette aventure tous les ans ...

- Reserve bouffe (416g) : 1 pate d'amande, 1 pate de fruit, 2 gerblé gourmandise, 2 doses 640, 1 reserve poudre caloreen+hydra, sporténine, acérola, vichy

Voila la version emballée avec tout dedans .... bilan 3,1 kg !!!

Quand je pense que certain affichents des sacs à moins de 2kg, comment font ils ???

Il faut aussi rajouter l'ensemble bâtons + carquois à 486 g

Et le Poucet dans tout ça .... ben, on peu dire que j'ai pratiquement perdu les 3kg pris pendant le TriRhena, l'aiguille flirt à 58. Va falloir rester sérieux encore la semaine prochaine ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Snoopy
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 24 août 2014 à 05h32


hello coach.............

super motiver je vois moi j'avais un sac a 8kilo.......lol.....
suis réveillé depuis 4h30 est super bien dormi.....
super effort pour descendre de la capucine,la séance sporecup dans le lit...

j'irais faire un tour de vtt toutes a l'heure en moulinet

copains François est arrivé à 1h45 cette nuit....bravo

a+ Snoopy de Grenoble

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 27 août 2014 à 19h39


Salut les copains,

Ca y est, nous voilà arrivés à Chamonix ... Sensation étrange en arrivant : ça grouille de partout !!! Déjà plein de trailers en tenue de guerrier dans les rues. C'est vraiment intimident. Je me sens tout petit (facile) ... je veux dire, plus que d'habitude

On est super bien installés, petit studio tout confort, au calme et pas loin du centre ville. Nickel.

La météo est pas mal aujourd'hui, les trailers qui sont sur la TDS doivent se régaler.
Les prévisions sont excellentes pour demain et ça a l'air de s'améliorer pour la fin de semaine. Faible probabilité de pluie, température douce.

On va probablement allez faire un tour pour voir arriver les premiers de la TDS ce soir ... C'est le jeune Xavier Thevenard qui mène la danse. Sacré bagarre apparement chez les filles ...

Bon, c'est l'heure des pâtes ... @ pluche

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 28 août 2014 à 09h14


POUCET a écrit :

On va probablement allez faire un tour pour voir arriver les premiers de la TDS ce soir ...

Quelle ambiance hier soir pour le final de cette TDS ... J'ai pas réussi à choper les premiers. Xavier Thevenard est arrivé bien détaché, tranquille. Mais derrière ça a été la grosse baston ... Samir a gratté Jordi dans les tous derniers kilométres. Samir etait à donf ... Jordi a pris le temps de saluer le public, c'était beau.

Chez les filles Maud Giraud a finalement abandonnée aprés avoir longtemps menée la course ... Carlos va être content : c'est une espagnole qui a gagné (Teresa Nimes Perz)

Aprés une trés bonne nuit (j'ai dormi comme un sac), petit footing à l'aube ce matin, en passant par le site d'arrivée. Emouvant de voir tous ces courageux finishers, dont beaucoup sont attendus par leur famille pour les derniers métres.

En rentrant dans le boulangerie du coin c'est émouvant aussi (pour d'autres raisons) ...

Aprés quelques étirements, vue depuis le balcon ...

Il fait BEAAAAAAAUUUUUUUU !!!!!!

Au programme du jour : le matin on va chercher le dossard et faire un p'tit tour sur le salon ce matin, l'aprés midi je pense qu'on va marchouiller au dessus des Houches, histoire de voir à quoi ressemble la première montée (Le Delevret)

@ pluche

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

CARL
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 28 août 2014 à 12h59


POUCET,

Je ne sais pas quoi te tire, tellement ce truc est énorme.

Courage, merde, bonne chance, ou folie, reste chez toi mais là c'est trop tard, cool mais là j'y crois pas non plus, ah, j'ai trouvé.....une bonne prière, pour invoquer l'aide des Dieux. leur demandant la potion magique du druide panoramix, voilà le truc.

Allez, comme d'habitude, je vais t'accompagner avec mes activités demandant une énergie considérable, manger - dormir - m'allonger la marguerite à la bouche humectant le vent...

a+

Bonne journée et à bientôt sur nos chevaux de carbone.
[IMG]http://www.bestemoticon.com/smiley/musique/musique-503.gif[/IMG]
Carlos

Message

Snoopy
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 28 août 2014 à 20h47


Hello................

Avait le coach au téléphone il est prêt..............................

Allez Coach Poucet on est a fond avec toi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

GO.......GO......GO...............

A + Snoopy d'Orschwihr en mode recup......................................

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 28 août 2014 à 21h02


POUCET a écrit :

Au programme du jour : le matin on va chercher le dossard et faire un p'tit tour sur le salon ce matin, l'aprés midi je pense qu'on va marchouiller au dessus des Houches, histoire de voir à quoi ressemble la première montée ....

En sortant de notre camp de base au Chamois Blanc, a dix minutes à pied de la Place du Triangle de l'Amitié, le coeur de l'UTMB ...

On file au retrait des dossards vers 10h30 .... Beaucoup de monde partout en ville, les terrasses de remplissent déjà, toujours des finishers de la TDS sous les applaudissements ...

Sympa, on tombe sur les copains du Trail du Haut Koenigsbourg qui ont déjà recuperés le précieux cezame ...
Avec Charly et Yannick ...

Dominique et toujours Charly ...

A cette heure la file est déjà longue, mais tout se passe finalement assez rapidement, sans aucun stress, grâce à une organisation parfaite. Les bénévoles sont impeccables .... vérification d'identité, contrôle du matos et enfin on récupere le dossard ...

Je ferai parti des cobayes pour une étude sur le manque de sommeil pendant la course ... Y veulent étudier la perte des facultés cognitives en fonction de la fatigue .... J'ai fait un petit test au début, et je serai testé à nouveau plusieurs fois tout au long du parcours.

Un p'tit tour sur le salon ... un genre de marché de Noël du trail ....

Balade au dessus des Houches cet aprés midi ... Etonnant, c'est pas encore balisé. Pas mal de goudron sur ce début de parcours trés roulant ou il ne faudra pas s'emballer ...

L'objectif principal est bien sûr de terminer, mais j'ai quand même un petit plan de route en tête sur 33h ... Si la cheville tient la distance et si la pluie ou le brouillard de me géne pas trop pour la vision de nuit ça me parait jouable ...

Détail pratique : pendant la course j'aurai le téléphone à Danièle (07 63 00 84 70) pour une question de communication depuis l'étranger pas possible avec le mien. Et Danièle aura le mien.

Allez ... DODO Poucet

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Date du message : jeudi 28 août 2014 à 22h09


Bon courage pour cette sacrée aventure! Essaie malgré l'effort de profiter des paysages.

josé

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 28 août 2014 à 22h42


POUCET a écrit :

Je ferai parti des cobayes pour une étude sur le manque de sommeil pendant la course ... Y veulent étudier la perte des facultés cognitives en fonction de la fatigue .... J'ai fait un petit test au début, et je serai testé à nouveau plusieurs fois tout au long du parcours.


Génial comme expérience............. On va brancher le LIVE demain.....Bon DODO Champion :p

BridoUltra 67

Message modifié le jeudi 28 août 2014 à 22h43 par Bridoultra

Message

Date du message : jeudi 28 août 2014 à 22h45


POUCET a écrit :

Je ferai parti des cobayes pour une étude sur le manque de sommeil pendant la course ... Y veulent étudier la perte des facultés cognitives en fonction de la fatigue .... J'ai fait un petit test au début, et je serai testé à nouveau plusieurs fois tout au long du parcours.

heureusement que je ne fait pas de trail hihihi !!!

@+

manala

manala

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 29 août 2014 à 07h47


J'espère que tu vas bien t'amuser... Car même si c'est un exploit à réaliser, il fait toujours garder un peu de légèreté ...

Gros bisous à ton assistance !!! Danièle fait aussi son UTMB ... À sa façon !!

Go go go mon poulet

On va te suivre ... À la trace !!!

Aurore

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 29 août 2014 à 12h30


Merci tout le monde ... encore une petite sieste et on y va

Brefing à 17h ... Départ 17h30 ....

Temps nuageux mais y pleut pas (encore) et y fait doux

RV Dimanche matin sur le forum si tout va bien

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....