Sur la route de l'UTMB


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 19 janvier 2014 à 21h28


L'UTMB c'est LA course que tout trailer rêve un jour de faire. Même si les excés mercantiles du grand barnum m'indisposent sérieusement, j'ai enfin franchi le pas cette année. Quelques incitations sur le forum n'y sont pas étrangères ....

Et ma foi, ce fut réellement une grande joie Mercredi matin, au retour de ma sortie vélo, d'apprendre que le tirage au sort m'avait été favorable .... Comme une douce euphorie. Peut être un signe ???

Il va maintenant falloir cogiter tout ça ....

Je mettrai sur ce post quelques articles consacrés à l'UTMB piochés ici ou là, ainsi que quelques infos sur la préparation.

En attendant, c'est dingue, j'ai retrouvé une super motivation pour repartir de plus belle à l'entrainement.
MERCI donc aux copains qui ont fini par me décider à tenter ma chance ... La saison va être belle, j'en suis convaincu !!!

Quelques photos de la sortie du jour, débutée de nuit à la frontale. J'avais envie de voir le levé du soleil au sommet du Hahnenberg ..... Pas de bol, il y avait un brouillard à couper au couteau. Incroyable, j'ai failli me paumer sur un sentier que je connais parfaitement.

Un peu déçu, j'ai fait un tour de la montagne avant de regrimper par l'autre coté .... A peine 30' plus tard, le mirador au sommet était dégagé ....

Petite sortie de 2h avant de prendre la route pour la Lorraine ...
@++++

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

dilettante
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : lundi 20 janvier 2014 à 20h26


Super Poucet, très content pour toi

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 21 janvier 2014 à 21h47


POUCET a écrit :

Et ma foi, ce fut réellement une grande joie Mercredi matin, au retour de ma sortie vélo, d'apprendre que le tirage au sort m'avait été favorable .... Comme une douce euphorie. Peut être un signe ???

Une sacrée bonne Nouvelle pour Toi...............Un beau projet 2014

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 07h30


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Cyclotrailer
Visiteur


Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 12h14


Va falloir très vite prendre des cours particuliers pour l'utilisation des bâtons....

En même temps suis pas sur que t'aies besoin des bâtons, ou alors pour faire avancer les bestiaux....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 16h17


Cyclotrailer a écrit :

Va falloir très vite prendre des cours particuliers pour l'utilisation des bâtons....

En même temps suis pas sur que t'aies besoin des bâtons, ou alors pour faire avancer les bestiaux....

C'est vrai que l'UTMB est réputé "roulant" (par rapport à la Diagonale et à l'UT4M)

... mais ça y est, je me suis fait à l'idée de prendre les bâtons.

Je lorgne vers ce modéle

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Cyclotrailer
Visiteur


Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 16h32


Pas mal pas mal

Si vous faites des séances d’entraînements avec SNOOPY suis partant....

A +

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 22 janvier 2014 à 20h38


Coucou Poucet,

Je me permet de te donner l'adresse du site d'Eric GEHIN, coach de marche nordique (mon coach ) que certains membres du CCK connaissent bien ...

Mieux en corps

Il propose des bâtons de marche nordique avec un rapport qualité/prix intéressant... A mon avis !
Il est également de bons conseils ...

Aurore

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 23 janvier 2014 à 07h47


Aurore a écrit :

Coucou Poucet ...

Merci Aurore, je vais regarder ça

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 23 janvier 2014 à 17h00


POUCET a écrit :

... mais ça y est, je me suis fait à l'idée de prendre les bâtons.

C' est quoi Gillou ,qui t' a fait changer d' avis sur le fait d' utiliser des bâtons maintenant ??? Tu m' avais toujours dit que tu n' étais
pas pour ce concept dans le Trail.... sans parler du problème des dangers que cela occasionne entre les coureurs en cas de foule

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 23 janvier 2014 à 18h35


Bridoultra a écrit :

C' est quoi Gillou ,qui t' a fait changer d' avis sur le fait d' utiliser des bâtons maintenant ??? Tu m' avais toujours dit que tu n' étais
pas pour ce concept dans le Trail.... sans parler du problème des dangers que cela occasionne entre les coureurs en cas de foule


Mon avis n'a pas changé : les bâtons ne devraient pas être autorisés ... D'abord parceque c'est dangereux, et aussi parcequ'il y a quelquechose d'incoherent dans le fait de chercher à faire toujours plus long et toujours plus dur tout en autorisant tout un tas d'artifice pour se facilieter la vie (dont les bâtons)

Mais bon ... les bâtons sont autorisés, et personne n'a réellement interet à ce que ça change. Because pepette ...

C'est un gros avantage dans sur les épreuves longues et trés montagneuses. Sans bâtons on monte moins vite, c'est une évidence ... J'ai bien vu sur l'UT4M ou le Beaufortain que je n'étais pas bon dans les montées trés longues ou trés raides ....

Et j'ai bien envie de tout mettre en oeuvre pour réussir l'UTMB ... Donc je vais prendre des bâtons legers et pliables dans le sac, pour m'en servir uniquement dans les longues montées. Et surtout pour avoir les mains libres pour courir quand c'est possible, notamment en descente.

Il va falloir s'entrainer ... premier test en course probablement à la Vallée des Lacs mi Juin, et surtout au Tour des Fiz fin Juillet. Pas de bâtons avant sur Petit Ballon, etc ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Snoopy
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 23 janvier 2014 à 19h59


Salut Poucet.

Suit du même avis que toi sur la dangeureusiter en trail avec les bâtons mais c'est sur que sur les monter cela aide énormément.

Je pense aussi investir dans des pliables pour avoir les mains libre

A dimanche prochain.

Snoopy d'Orschwihr

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 24 janvier 2014 à 17h19


Puisque le sujet des bâtons fait réagir, voilà ce qu'on en dit dans l'excellent HS d'Esprit Trail qui vient de sortir ....


Et pour en revenir à l'UTMB .....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 24 janvier 2014 à 19h50


POUCET a écrit :

Puisque le sujet des bâtons fait réagir, voilà ce qu'on en dit dans l'excellent HS d'Esprit Trail qui vient de sortir ....

Excellent cet article Poucet...........J ' ai tout compris les batons .. à quoi çà sert...... et rien ne sert de courir , il faut marcher à point

Bon...... en tous les cas .......... Un sacré challenge dans un cadre exceptionnel........ Surement l' un de tes objectifs TRAIL marquant de ta saison 2014 ...........

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 12 février 2014 à 07h46


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 12 février 2014 à 20h56








Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 17 mai 2014 à 20h55


POUCET a écrit :

Il va falloir s'entrainer ... premier test en course probablement à la Vallée des Lacs mi Juin, et surtout au Tour des Fiz fin Juillet ...

Et ben sayé, j'ai attaqué le spécifique ... deux bonnes séances de 2h20 avec bâtons hier et ce matin sur les pentes du Hanenberg : enchainement montées - descentes, choper et ranger les bâtons ....

Mon choix c'est donc porté sur les Carbon Trail Pôle, associés au judicieux et original carquois développé par Raidlight, puisque je veux absolument avoir les bras libre dans les sections courables et dans les descentes ....

Ce truc est vraiment pratique : VIDEO

Pour le moment j'ai bossé sans sac à dos, juste avec une ceinture porte bidon histoire de choper la technique ... Ca marche bien, comme sur la vidéo. Faut encore améliorer le gestuelle, mais ça va venir ...

J'en ai profité pour faire les fins de série chez Raidlight et, outre une super micropolaire super confort qui me sera bien utile pour la nuit à l'UTMB, je me suis laissé par une ceinture double bidon a prix cassé .... testée aussi donc ces deux jours, et vraiment trés bien pour des distances intermédiaires ou il n'y a pas trop de matos obligatoire à trimballer. Ca aurait pu le faire par exemple sur l'Ardéchois ...

Et enfin les Brooks Cascadia, achetées aux dernières soldes d'hiver et que j'avais soigneusement preservées pour l'UTMB, testées ce matin pour la première fois ... GENIALES, de véritables rolls !!! Confort, legereté, accroche, elles semblent parfaites.

Je ferai encore les Marcaires avec mon matos habituel, et le premier test grandeur nature avec la ceinture double, les bâtons et les Cascadia est prévu sur Grand Trail de la Vallée des Lacs le 21 Juin prochain ....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 16 juin 2014 à 04h59


dans moins de 3 mois .... déjà ....

MAGIC UTMB

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 17 juin 2014 à 17h25


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 4 juillet 2014 à 12h23


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....