Suite de mon premier ABR


Message

kristobike
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 31 août 2011 à 13h32


Arrivée à Brest lundi aux environs de 12h45 (20h30 mn de Paris à Brest). Le passage sur l’ancien pont est plutôt sympa avec vu sur la mer mais le circuit proposé à travers la ville l’est moins.

Km 740 un grand moment de vélo pour moi, une très grosse accélération du groupe, des contres dans tous les sens !!! Mes jambes répondent présentent , sans réfléchir je pars dans la bonne échappée qui file à 40/45 km heure. On est alors une quinzaine de « fou » dans ce groupe.
A Loudéac l’avance se creuse avec ceux de derrière, le ravito se négocie très rapidement et même pas d’arrêt pipi à la sortie de la ville ! Ouf, j’aperçois la camionnette du CCK… il y a Raymond qui fait son ravito auprès de Christian et Maurice et je leur fait un petit coucou au passage. Cela me fait plaisir de les voir (petite pensée à Poucet, Philippe et Jacky qui approchent également de Brest).

Un contrôle secret au Km 800, la nuit tombe et les commissaires nous demandent d’allumer les lampes et de porter le gilet fluo !!! Grosse peur pour moi car j’ai oublié de la prendre à Loudéac. Je me fais tout petit et je file vite fait (merci le maillot du club qui est jaune et qui m’a sans doute sauvé la mise !).
Km 800 un méga orage accompagnée d’une grosse pluie. Pas de vêtement adapté, je suis frigorifié…

A Tinténiac, Barbara et Bernard m’ont préparé une soupe chaude, qui me revigore. .. ah quel bonheur !

Quelques km plus tard une déviation est mise en place suite à l’accident mortel d’un randonneur Américain dans le sens Paris/Brest (quelle tristesse !). Peu de temps avant Fougères, une crevaison de la roue arrière ruine tous mes espoirs de rester dans le peloton de tête… Je répare en pleine nuit noire, totalement abandonné ! … soudain la moto suiveuse revient de nulle part, et me demande se qu’il m’arrive… je suis sauvé car la voiture ouvreuse avait mal aiguillé mon groupe… que j’ai pu réintégrer (si ce n’est pas un coup de bol !!). Par contre, à la suite de cette erreur, le groupe de contre est passé devant avec 40 mn d’avance…. Totale baisse du moral de certain de notre groupe ce qui engendre un éclatement des coureurs au contrôle ravito de Fougères !

Dans la nuit de lundi à mardi, entre 1h et 6h30 du matin, grosse baisse de régime général. Je lutte contre le sommeil et manque de peu de tomber du vélo. Du coup, le groupe étant dans le même état, nous décidons de prendre 5mn pour se reposer au ravito de Villaines la Juhel.

Les 170 km suivant sont truffés de côte à n’en plus finir. Arrivé à Dreux, je peux enfin enlever mon gilet fluo et mon gore-tex. Reste quelques côtes dans la forêt de Rambouillet et c’est l’arrivée à Guyancourt. Un peu de slalom entre les voitures et les feux, avant de déboucher sur le rond point tant attendu ! Que du bonheur de pouvoir saluer cette foule tellement chaleureuse qui nous applaudie en arrivant.

Eh bien sûr, mon assistance tellement précieuse est là également accompagnée de ma sœur Karine avec sa famille. Cela fait chaud au cœur…

Voilà ! Mon premier P/B/P est bouclé et cela me manque déjà…. A dans 4 ans ?????

Faire du vélo dès qu'il y a du temps libre !

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 31 août 2011 à 19h35


Super Christophe Beau cadeau de fête
Ce doit être quelque chose de faire une course de 1200 bornes en paquet. Suivre des feux rouges avait plutôt l'effet de m'endormir, la première nuit je m'empressais de les doubler mais sur la fin je me laissais distancer pour ne pas avoir cette lumière qui m'hypnotisait.
Par contre c'est de nuit que j'ai vu Brest et sans circulation.

Bravo pour cette superbe prestation

Michel