Suisse Toujours... Vraiment beau ce pays.... Suite....


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 21 novembre 2012 à 16h56


Hier MARDI , je suis allé encore une fois avancer les reconnaissances 1000 de 3 Frontiéres........ du coté du parcours sur la Suisse ,et comme la derniére fois , j' ai fait une erreur de parcours .......... obligé de retourner sur les traces de la semaine derniére pour rattraper l' erreur .....


Comme d' habitude , je décolle à la nuit ........ SUPER TOT de Mulhouse pour être juste au lever du Jour sur le vélo ... pour mon parcours du Jour. Aujourd' hui , un petit tour de 100 km pour en réalité , en finaliser 50 environs pour le Raod book du 1000.....


Magie incroyable dans ces heures matinales..... sur les Hauteurs de Suisse... .. ici à Bourrignon en descendant sur Délemont qui se trouve dans la " purée bien sûr"...........





Sympa ces gorges du Pichoux...... Vu l' extrême densité du brouillard ce matin , j' avais posé la voiture au milieu du parcours cette fois ...... à hauteur du village de "Chatillon" ........ Car vu le froid au départ....... je me suis un peu douté que les descentes allaient etre un peu galére..... et risque pour moi de devenir " Glaçon"...... et puis , j' étais pas du tout sûr de pouvoir grimper le Scheltenpass....... au niveau de la route donc comme cela , je pouvais toujours me rabattre plus facilement sur la voiture en cas de besoin........








Me voilà à remonter les "Gorges du Pichoux" ........ pour les redescendre dans un petit moment . ..... afin de refaire le " tronçon du parcours 1000 que j' ai zappé l' autre jour......... Bon, suis pas trés rassuré de l' état de la chaussée, car je vois déja un 0° qui s' affiche sur le compteur , et l' humidité du brouillard est tellement dense ...... que je m' inquiète un peu des" glissades éventuelles" sur la route.. mais bon, je suis là.. et je sais pas expérience que jusqu' à -3 au compteur .......... çà passe....... alors c' est pas le moment de se poser trop de questions........

Y A du boulot de reconnaissance à faire ......... et vu que j' avais rouler assez fort ce week end ( vend / samed / Diman) avec l' ensemble des 3 groupes cyclos du coin ( Zillis team , CCK et Bains de L ' Ill le Dimanche matin ) ........j' ai encore bien les jambes toxinées des 380 km des 3 jours derniers..... et le fait de rouler enfin à ma main en ce Mardi matin .......... trés cool en " récup montagne" me va super bien aujourd' hui.........


Alors , je croise les " doigts" d' ailleurs.... de pouvoir voir le soleil sur les hauteurs des plateaux du Jura Suisse .... qui sont vraiment un pur bonheur de silence .... et de calme naturel







Merde alors....... suis maintenant à la limite ....... je vois bien en arrivant à la fin du vallon de BELLELAY que , le givre est présent partout......... Vigilance...... vigilance....... C' est pas le moment de faire le con Mais suis au dessus de brouillard maintenant....... et le soleil va pas tarder à pointer le " bout de son nez".........



Le Domaine de BELLELAY .......... et sa fromagerie .... légendaire



Et voilà ... je suis sauvé ...........Plein Soleil ....... sur le haut du Plateau .......ouf ouf

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 23 novembre 2012 à 19h41 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 21 novembre 2012 à 19h00




Sympa le soleil sur les hauteurs...... ...... ça réchauffe un peu quand même ........ on arrive à 3° Bon, cette fois , demi tour pour le "road book" du 1000 ........je note les Km... , le dénivelé... les panneaux routiers... enfin tous ce que l' on a besoin avec Poucet pour le road book de ce fameux 1000 en 2014 .....


Me voilà de retour à la Voiture .......... j' en profite pour me réchauffer un peu manger une banane et une bouteille de bouffe liquide et direction la suite du parcours...... avec l' ascension du Scheltenpass cette fois........


Et bien sûr, bonjour la " purée"..............HIHIIHIHIHIHI




Et voilà ........... aprés le village de Courchapoix....... revoilà Mr Soleil..... pour grimper le " Col de la Scheulte " en version Française




Le début du "Scheltenpass" ressemble au" Gorges du Pichoux".... avec une pente irrégulière qui suit la rivière" Scheulte" justement ..... avec des alternances de pentes trés raides 15% ....... et cool 3% sur environ 10/12 km .




Bon , un peu plus haut........ je retrouve la route limite" casse gueule".du au givre Brouillard important... du matin....... Bon, pas la peine d' essayer de se mettre en danseuse...... pédalage le plus régulier possible et le plus doux possible .. sinon c' est bonjour le " Bitume"...... mais je sais bien que cela ne vas durer longtemps.. je dois vite retrouver le soleil et la route OK


Vigilance encore.......et cette fois......... la fin de l' ascension c' est du solide.... dans les 5 derniers km......10/11% en continu



Magnifique ce Col............... et encore plus beau sur l' autre versant.....



Sommet ....... du SCHELTEN PASS. 1051 m ... sans panneau d' ailleurs..........une derniére photo sur le versant Est depuis Mervelier et vu le soleil plus intense du coté Ouest , je continue un peu le parcours 1000 en allant jusqu' en bas du Col , au village de Mumliswil..... Tiens tiens , je ne suis pas trés loin du parcours TORTOUR 2012 , et ce tronçon du Scheltenpass fera parti du Week end Pentecote BRIDOU 2013




De l' autre coté ..............Versant Ouest.....Spendide Quelques images de la descente.. avant de rentrer à nouveau dans la " purée".......

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 21 novembre 2012 à 19h26


Bridou55 a écrit :

Tiens tiens , je ne suis pas trés loin du parcours TORTOUR 2012 , et ce tronçon du Scheltenpass fera parti du " Week end Pentecôte" BRIDOU 2013

En tous les cas ,je suis sûr que les CCK qui vont y passer l' année prochaine vont trouver ce coin magnifique....... sauvage........ et finalement pas si difficile ... un joli hors d' oeuvre pour eux ..... avant la suite du parcours Pentecôte 2013 et les fameux " raidars TORTOUR".......... :



Bon, je ferai demi tour dans la " purée de pois" .... au village de Mumliswil....... et je remonte le Scheltenpass versant Ouest cette fois , pour retrouver ma voiture ...... et la fin d' une petite sortie de 100 km / 1750 m super cool , un peu " flippante " parfois .... sur quelques mêtres. , un peu frisquette surtout les deux premières heures du matin ........ mais absolument géniale au niveau sensation visuelle et contact avec la nature Suisse....... un régal vraiment ce Pays



Quelques images de mon retour , juste à la sortie du Brouillard........ et de la forêt aussi.........






J' aurai sur cette deuxième ascension, la compagnie d' un couple de Suisse ....... retraité , qui se promenant en" break AUdi Grise" ...... pour des photos... ..... m' ont littéralement immortaliser dans les derniers km ....... et avaient apparemment plaisir à me voir grimper en vélo avec eux .....




500 mêtres du Sommet..... derniére photo de la vallée. avant de retrouver la "Purée de l' autre coté".............. et clin d' oeil à PTIT LOUIS , qui me demande souvent ce que je mange en " bouffe liquide" sur mes courses Ultra ...... (?)

Et bien voilà ...........Ptit Louis..... c' est la meme " bouffe" que celle que l' on utilise pour les personnes" fragiles de l' estomac "dans les hôpitaux ....... en réalité ce sont des substituts de repas super équilibré à 400 kcl par bouteille.... ici , en l' occurrence un modèle plus dosé en protéines que d' autres qui sont mon alimentation de base sur les trés longues distances...... donc les sorties vélo de plus de 15 h minimum.......

En dessous de 15 h de vélo ..... ce n' est pas utile d' aller, je pense jusqu' à cette alimentation, car les problèmes liés à 'l alimentation et la digestion apparaissent dans l' effort intenses , dans la fourchette timing entre 13 et 18 h d' efforts....... Tous les coureurs entrainés jusqu' à une pratique disons de 12/14 h de vélo peuvent trés bien s' alimenter avec l' alternance de tous les types de bouffes classiques que connaissent tous les cyclistes et sportifs de ce genre d' efforts mi long comme je dis .........


Mais quand on rentre ensuite sur des courses de 24h et surtout de 48 h, c' est un autre monde , et le travail le plus faible de l' estomac, prend tout de suite , une importance capitale sur la performance et sur les" jambes'" ...... d' ou le choix maintenant pour moi, d' une nourriture de base de ce type , qui apporte un travail de l' estomac plus que minimum et ou les déchets organiques sont quasi nulles .... par rapport à une alimentation solide plus classique ...........

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 21 novembre 2012 à 19h34 par Bridoultra

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 21 novembre 2012 à 23h21


Bridou55 a écrit :

Bridou55 a écrit :
Tiens tiens , je ne suis pas trés loin du parcours TORTOUR 2012 , et ce tronçon du Scheltenpass fera parti du " Week end Pentecôte" BRIDOU 2013

En tous les cas ,je suis sûr que les CCK qui vont y passer l' année prochaine vont trouver ce coin magnifique....... sauvage........ et finalement pas si difficile ... un joli hors d' oeuvre pour eux ..... avant la suite du parcours Pentecôte 2013 et les fameux " raidars TORTOUR".......... :

Très belles photos et vivement la Pentecôte fera moins froid enfin normalement

@+

manala

Message

Bubisutti S.
Visiteur


Date du message : jeudi 22 novembre 2012 à 16h50


je reste toujours impressionné par la volonté hors norme de Bridou55 ...qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige ou qu'il fasse beau, il pédale ..je grelotte à la seule vue des photos, au demeurant magnifiques, et me dit que dans pas longtemps il faudra se faire violence pour "enfiler" les kms ...

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 23 novembre 2012 à 20h55


bubisutti Serge a écrit :

..je grelotte à la seule vue des photos, au demeurant magnifiques, et me dit que dans pas longtemps il faudra se faire violence pour "enfiler" les kms ...


Et bien tu vois SERGE , aujourd' hui, les températures étaient vraiment " cool cool " au regard de ces derniers jours...... .... entre 3° au départ et 12° au retour vers 13h........ Presque l' été Indien







Suite du voyage" Suisse " ....... pour le " Road Book 1000 des 3 Frontiéres"......... Aujourd' hui, le but pour Bridou .... était de terminer la partie "Suisse" aprés le ScheltenPass..... de ce "Brevet 1000 km" ...... .. et surtout de finaliser la traversée de "Rheinfelden" par les Pistes Cyclables ....... pour le passage en ALLEMAGNE

Sacrés souvenirs pour moi , sur ces routes pentues , mais tellement jolie......... car , ces premiers KM faisaient parti de la fameuse "TS de la Mort " comme l' avait dit OMAR di FELICE , un des concurrents ITALIEN du Fameux TORTOUR 2012

Donc , les aventuriers du 1000 n' emprunteront que le premier tronçon de cette TS de folie.... avec la célèbre ascension du " Belchenflue " , mais par contre " les CCK du Tour de Pentecôte 2013" sur le deuxiéme jour auront l' honneur de faire toute cette célèbre TS TORTOUR 2012 Un avant goût en Image avec en guise de "hors d' oeuvre" au départ de Mumliswil, une jolie " grimpette de 4km"....... qui rejoins Langenbruck et le Col Ober Hauenstein........




et un peu puis loin , le "Belchenflue"....... et un fameux passage entre 12 et 15% qui n' est pas trés long ... mais quand même


Sur l' autre versant..............






Là , je suis à la découverte..... et surprise totale d' une remontée plus tôt musclée .. aprés SISSACH ..... un joli passage à 10/11% en continu pour remonter sur le village de Nusshof.......... Cela ressemble un peu à nos" routes Alsaces " vers Rouffach , mais en bien plus raide......




Pas de chance aujourd' hui .....tout est trés gris , voilé....... parfois un rayon de soleil....... mais jamais la belle lumiére...... en tous les cas , passez pour le Portable ..... qui commence d' ailleurs à se décharger " grave" ...... car le GPS m' a sauvé une paire de fois .... dans cette région inconnue pour moi, et le parcours tracé sur la carte dans les " faubourgs de Rheinfelden , a débouché sur une route VTT en gravier...... Je me suis dit , qu' il fallait quand meme pas que je leur fasse le " coup de route en forêt" ............ au aventuriers du 1000 à Poucet


MAGDEN .... une jolie église dans les méandres du Soleil.........

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 23 novembre 2012 à 21h00 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 23 novembre 2012 à 21h15


Bridou55 a écrit :

MAGDEN .... une jolie église dans les méandres du Soleil.........

et deux jolies chaises..... pour la contempler


C ' est fini pour la Suisse..... passage en Allemagne à Rheinfelden... toujours aussi joli



La piste cyclable de Rheinfelden..... Finalement , une traversée assez tranquille de cette grande ville ........... J' arrêterai ma reconnaissance du jour au village de Oberminseln aujourd' hui car il faut revenir à Mumliswil et je vais en profiter pour découvrir de nouvelles petites routes ... aussi raides que dans le " Belchenflue" ... meme plus , puisque je verrai les 16 /17 % PLUSIEURS FOIS , sur un petit tronçon surprise vers les villages de Olsberg et Arisdorf



Retour à Mumliswil par le Col Ober Hauenstein.... et LANGENBRUCK





Un ciel un peu " tornade" avec l' apparition d' une minuscule cheminée ...........



et quelques images du PASSWANG au retour ............

BridoUltra 67

Message modifié le vendredi 23 novembre 2012 à 22h20 par Bridoultra