Stage Vélo " Made in Bridou "....."Images et Fin du Voyage"


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2012 à 18h00


Toutes les " bonnes choses" ont une fin ........ 6 jours de vélo " Mini Stage Bridou" ..... comme je l' ai appelé , grâce à la complicité de "Poucet " qui m' a super gentiment hébergé chez lui à Chatenois .



Au niveau sportif........850 km / 10000 M dénivelé .......en 6 jours de vélo consécutifs quelques heures de selles dans un froid glacial mais globalement sous le soleil , sauf aujourd' hui pour le retour à Mulhouse .....



Pas mal de découvertes paysages pour moi dans cette région du Bas Rhin ......avec des sommets connus comme le Haut Koenisbourg ou le Mont St Odile ......... mais aussi , une série de petits cols moins connus ......Steige , Urbeis, Fouchy , Hantz, Las, Donon,Fitsplan ..... etcetc ... une pléiade de village tous plus ou moins jolis les uns que les autres ...... dans les vignobles ....




Au niveau de ma préparation Ultra , et de cette semaine un peu volontairement organisée pour cela , j' ai eu du mal à finir le 6 éme jour avec une fatigue générale et mentale assez entamée , vu je pense , les conditions de froid assez rigoureuse , les conditions de vent assez fort toute la semaine , et tout simplement aussi , le fait que j' ai volontairement bossé avec application toutes les ascensions ... avec ou sans sacoches d' ailleurs .... et que ma condition physique actuelle est encore trés loin du TOP TOP ... qu 'il me faudra pour affronter les Slovénes dans 77 jours maintenant ....




Résultat des courses..... je rentre " cramé " comme on dit .. surtout MUSCULAIREMENT au niveau DES quadriceps et plus particulièrement , des vastes internes ....... mais super content de ces 6 jours , .... un vrai dépaysement , plaisir et amitié totale avec Poucet et les amis " facebook " et " CCK " ..... qui suivent avec sympathie mes aventures vélos .......




Comme promis .......... un petit " raod book imagée " de ces 4 jours chez Poucet .... autour de Chatenois .... les 2 premiers jours du Stage étant déja sur le Forum ......

ICI ICI ............ les 2 premiers JOURS


Quels instants photographiques de ce voyage ..........




Bon Voyage ................. et par ordre chronologique depuis Lundi 20 matin au départ de Mulhouse ........


Rencontre avec 3 coursiers ....à bloc dans les raidars entre Kientzhein, Riquewhir et Hunawhir Bagarre mémorable d' un FKC à sacoches ............hihihihihi

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2012 à 18h10


170 km plus loin .......fin de ce 3 éme jour avec l' arrivée à CHATENOIS chez mon ami POUCET




Mardi 21 ......................


Le TOP du TOP ..... un bout de Paté en Croute .... au Mont St Odile ....... -1°..... ciel limpide ...

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2012 à 18h19


Bonjour du NewBridou ....................


Chatenois à nouveau........... 164 km plus loin ..... ce jour là ..........

et le sympathique Petit Fils de POUCET .. " NAÏM".3 ans ..... et plein d' Humour .......

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2012 à 18h28


MERCREDI 22...... avec Poucet ............


SENONES ..... ou les CCK seront pour " GILLOUPASS" en Mai 2012.............





Fin du voyage ce JEUDI 23 et retour à Mulhouse ............. dans la grisaille ...........





Merci de votre Visite

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2012 à 19h23


NewBridou a écrit :

Merci de votre Visite

Trés joli florilège
Merci de ta visite champion

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2012 à 20h01


Super reportage, Pascal! J'ai apprécié particulièrement les photos du Mont Ste Odile haut lieu mythique de notre belle région et les vues de la "Magel" sous son paysage d'hiver, ainsi que la prise de vue de l'alambic en plein air (je pense que ça doit être du côté de Steige réputée pour ses eaux de vie?) par contre je ne connaissais pas le col du Las; c'est situé où?

Le Bas Rhin notre département voisin avec ses paysages paisibles et pittoresques mérite vraiment d'être un peu plus fréquenté! Que du bonheur!

Bonne récup à toi!

jmk

Message modifié le jeudi 23 février 2012 à 20h10 par jmk

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2012 à 20h06


jmk a écrit :

par contre je ne connaissais pas le col du Las; c'est situé où?

Tu va le voir à " GILLOUPASS"............. Il se trouve sur la D 146 entre les villages de" BAN de SAPT" , LA GRANDE FOSSE et un peu plus loin , le village de SAALES et le Col de Saales . justement .........

BridoUltra 67

Message

REVEUR67
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : jeudi 23 février 2012 à 21h24


Très belles photos et féériques

T'as même pris deux belles photos d'Andlau ,je ne sais pas si tu te souviens mais on passait aussi par la descente de l'église il y a 2 ans quand j'avais fait mon raid en plein mois de décembre et que vous étiez venu me rejoindre toi et Poucet pour rouler avec moi la nuit !
Maintenant ,tu as pu voir à quoi ressemble le village où j'habite en plein jour !

Et tu es passé à 50m de chez moi !

Encore bravo et merci de nous faire partager tes belles aventures !

PS : mon avatar c'est la petite Eléa et elle est déjà en route pour faire comme papa ! hihihi


Amitiés ,

Aurélien le rêveur

Message

Gummy
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 24 février 2012 à 18h21


Bonjour champion,
merci pour ce reportage, ça me donne la motivation de monter sur le vélo au lieu de rester bien au chaud devant la boite à images.
Bonne récupération et surtout bonne continuation, que les km et les D+ s'enchainent et te donnent des ailes.
Merci a++
J-M