Stage Vélo " Made in Bridou "......... c' est parti...........


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 19 février 2012 à 17h35


Quelques jours de vacances depuis ce matin , pour moi ......... en cette semaine de Février , et l' occasion pour moi de mettre à profit au mieux , une semaine vélo " entrainement " assez solide .


2011 /2010 , j' avais eu l' opportunité de m' offrir dans cette période similaire de février , un stage vélo dans le sud de la France .......Cette année , pour de multiples raisons, impossible de coordonner un tel projet vélo vacances près de la Mer .. que ce soit chez Sport Azur à Hyères , ou DSO ....... un peu plus bas dans la " Costa Brava " Ce sera pour une autre année .. je l' espère , car le côté dépaysement d' un tel stage est plutôt agréable .... pour la tête et les jambes.................




J' ai donc choisi de mettre au point mon propre stage ... en Alsace , avec les copains et les amis vélo du club .
But du jeu .......... rouler 6 jours consécutifs ,en variant sur ces 6 jours , le contenu des sorties .......... que ce soit , sur l' intensité de l' effort , la distance parcourue , le dénivelé possible ........... etcetc .........


Un grand Merci à mon ami " Poucet " , qui va m' aider dans la réalisation de ce "stage maison " , en m' offrant l' hospitalité à " CHATENOIS" ......... pour que le NewBridou trouve repos le soir après l' effort ......



1er Jour de Stage ....Samedi 18

Tout commence en fin de matinée par un tour de chauffe perso ........ sur mon canal favori.........



avant de rejoindre la première sortie officielle CCK en compagnie de mon épouse Vanessa ..........Beaucoup de monde cet après -midi..... le soleil est là ........ les cyclistes du Groupe 1 sont tous présents..... et déjà à bloc pour la " compét " de l' après midi ..........





Vanessa.........





Quelques CCK en vrac ........... prêts au départ ...........





Martine "la Vice présidente " .. la photographe du Jour ........... et un "DEMI Raymond" qui depuis qu'il a quitté le " comité " ne bosse plus qu' 50% ...... le bougre





Le Coin des " coursiers" .............. Groupe 1 ....... qui attendent le " NewBridou" ........ pour en découdre ........






Bon, programme pour moi ce premier jour ... .. Chauffe en début de sortie , puis "rythme assez élevé" forcément avec le Groupe 1 .....

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 19 février 2012 à 18h44 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 19 février 2012 à 17h49


Bon, le meilleur moyen de " fixer le rythme de la sortie " , c' est de le fixer soi même .. .. je laisse juste les 8 km de sortie de la ville au groupe pour sentir , l' envie des copains sur le déroulement de la sortie ...... et c' est parti ...Vent de face très violent au moins sur les 40 premier km........... NewBridou branche le 55 .. fait monter le cardio ....... le groupe en file indienne ..... plus personne ne parle .... je me concentre sur l' effort ... soutenu , le plus régulièrement possible ........ les bosses sont avalées au même rythme ... interdit de ralentir .... UN coup d' oeil au sommet de chaque difficulté ... et déjà ..... les écarts sont énormes dans le groupe





Pas grave....... on souffle un peu ... le temps que tous reviennent.... et on repart ........ de plus belle.........




Je suis concentré dans mon programme ............ les km défilent ......... je vais tenir un peu plus de la moitié de la sortie dans cet esprit ......






Retour avec le vent plus favorable maintenant ..... mon "boulot perso " est terminé .... ...... on rentre cool cool ... enfin .. quand même avec quelques bagarres pancartes à droite et à gauche ......... Je me laisse décrocher volontairement pour ramener et aider tous ceux qui sont décrochés ... et qui ne peuvent revenir .. ...... si devant cela ne se calme pas .. un peu .........






Le CLUB CCK offre une " collation apéro traditionnelle " à tous les cyclistes présents........ pour cette première sortie .............

.........Super pour mon premier jour , j' avais malgré la coupure 4 jours ,relativement de bonnes jambes ...... manque un peu de force , pour tenir les plus forts du groupe dans les" sprints pancartes " , mais j' ai bien bossé au niveau cardio .........







Le niveau du Groupe 1 , dans la sortie du Samedi après- midi est vraiment de plus en plus élevé ....... Deux raison majeures... le niveau des participants CCK et des jeunes qui sont là est impressionnant et les amis d' autres club qui nous rejoignent en début de saison ne le sont pas moins ..... donc au final les moyennes de la sortie du Samedi sont de plus en plus hautes... mais l' esprit qui y règne est toujours aussi SUPER



Bon , on est tellement nombreux maintenant , que parfois , on a du mal à gérer correctement notre façon de rouler par rapport à la sécurité ........ mais , on essaye de le faire ,et j' essaye à mon petit niveau de " pseudo capt de route" ..... de faire le max pour que certains réflexes deviennent plus naturels dans notre comportement .. du groupe ..


Soyons patients et surtout TOUS CONCERNES








1er Jour ....138 km/ 800 M dénivelé....

2ème Jour de Stage ....Dimanche 19


Bon, les boules ce matin au réveil .... il pleut ... il fait 3 °.. la combinaison froid et humidité n'est pas top top

Suis un peu la tête dans le gaz , du Concert d' hier soir ..... et de la magnifique Soirée " Sponsor Club des Entreprises" qui m' était dédié ....... ,mais forcément, je suis motivé car mon programme du jour est bien là .... faut y aller ..



Hier on devait être au moins 70 cck sur le parking..... ....... Ce matin ,on est 5




Un échappé de la " bande à PATAKESS VTT "..... le FAMEUX Dominique .. L' homme au SHORT

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 19 février 2012 à 20h25 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 19 février 2012 à 18h20


Programme un peu différent pour moi ..... dans ma tête...... d' abord allonger un peu la distance par rapport à hier ....... garder un peu de rythme , plus axer sur le travail force que rythme cardio max et une sortie plus basée sur le " foncier" .......... un peu récup





Franchement , c' est pas du gâteau ce matin la météo est vraiment pourrie ..... non seulement , le vent glacial est à nouveau là , mais la pluie et les 3 degrés .... font que très vite , on est un peu juste en habillement ..... et le moindre arrêt est assez fatal ..... pour les mains et les pieds ....

Je continue à bosser dans les bosses ..... mais aujourd' hui c' est du " GROS "...........Christophe Wolf , l' un des costauds du groupe 1 m' accompagne dans ces exercices .....

On roule bien sûr moins vite qu' hier ............ Chacun fait au mieux de ses possibilités du jour d' ailleurs ,il est noté , l' excellent comportement d' un des jeunes du "club de Wittenheim " qui nous accompagne de plus en plus sur les sorties CCK , du haut de ses 16 ans , le jeune Lucas ......... . marche super bien ..... et nous montre à tous , que le vélo , sport difficile par définition n' est pas réservé exclusivement pour les vieux :p










Enfin , la pluie cesse ....... et la bonne météo annoncée des professionnels arrive............






Par contre ...... notre ami CARLOS n' arrive plus du tout ........... il est complétement cuît de la sortie d' hier .. déjà ....... et le calvaire pour lui va commencer Bon, on va pourtant tout faire .... pour l' aider à commencer par l' attendre......... lui donner à manger ...... et l' encourager





Y A des jours où ça va mal ........HEIN CARLOS et oui ....... en plus il crève





Evidemment .. .. humour et calembours . ......... circulent à bloc dans le Groupe .........




J' en profite pour un arrêt " prostate"..... dans ce petit village ....... et "voilà t' y" pas que je tombe sur cette maison

Rue du HAUT BOIS et apparemment un artiste de la sculpture y habite c' est sûr ...............





Fabrice fait toujours le " porteur de Vélo"...............




Retour pour tous au CCK ......... et pour moi , suite de la sortie avec mes "Entraineuses adorées "... qui préfèrent faire dodo le matin pendant qu' il pleut et rouler quand le soleil est là ......... Elles ont bougrement raison les MISS

Le canal commence à dégeler ........ .. c' est assez joli , toutes ces variations lumineuses

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 19 février 2012 à 18h54 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 19 février 2012 à 18h28


Les voilà mes BELLES '" entraîneuses du Dimanche" ....... fidèles au poste............




Tiens , on dirait que cette fois, il y a un intrus .......... Phillip le kiné........ est de retour parmi nous ... Lui aussi , comme beaucoup de cyclistes en Alsace en ce début Février Sibérien , a préféré hiberner en vélo.... que de se geler les " co........."







LOCOMOTIVE BRIDOU a retrouvé du travail sur cette fin de journée vélo ......... mais cette fois , en mode un peu plus cool cool .... on va dire idéal pour finir cette journée






Cool oui ....... mais avec NewBridou ..... y a toujours des surprises quelques jolis raidars à 15 % au programme .....

Malgré le contre jour ....... on dirait bien que cela fait mal .... aux jambes hein PHIL





et retour pour la deuxième fois de la journée par le canal .. et son dégel .... qui continue ........







Résultat de ce deuxième jour de "stage Bridou" ....... ........ conforme aux prévisions ....... Je sens bien mes jambes ... .... Place maintenant , à la phase trois du stage ....... avec maintenant , le montage des sacoches , quelques KG en plus sur le vélo .......... 3 jours basés sur du foncier ... Montagne , en augmentant les distances mais en autonomie solo ....


Cette fois , Direction en vélo chez notre ami " Poucet" dans le Bas Rhin ........ et essayer en fonction des routes , de faire un peu de montagne là bas ................ Y A plus qu'à espérer un peu de soleil ......... car je ne vais pas emmener toute ma " garde robe hiver " dans les sacoches ...........


Poucet qui va aussi m' accompagner sur le Mercredi je pense .. en fonction de son timing boulot .........

1er Jour ....138 km/ 800 M dénivelé....

2éme Jour ....168 km/ 1000 M dénivelé....






Suite du voyage " stage Bridou"........ dans quelques jours................ fini l' ordinateur .......

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 19 février 2012 à 18h57 par Bridoultra

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 19 février 2012 à 19h25


peux-tu m'expliquer comment tu fais du foncier avec 1000 m de dénivelé !
Car il me semble que pour faire du "foncier" tu dois être en aérobie.
Bref je suis assez admiratif et même un peu pantois quant au nombre de bornes que tu effectues !

@+

manala

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 19 février 2012 à 20h01


NewBridou a écrit :

.......... fini l' ordinateur .......


.... même dans le Bas Rhin, y a des ordis

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 19 février 2012 à 20h29


manala a écrit :

peux-tu m'expliquer comment tu fais du foncier avec 1000 m de dénivelé !
Car il me semble que pour faire du "foncier" tu dois être en aérobie.
@+

Jean Luc...........1000 m dénivelé....... tu peux les faire en aérobie .... pas de souci ..... suffit de monter cool Bon ,c ' est vrai que c' est souvent dans ces bosses , que je bosse le cardio ........ mais quand je dis " foncier" , c' est sur l' ensemble de la sortie.... et il a toujours un peu de surprises....

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 19 février 2012 à 20h31


POUCET a écrit :

NewBridou a écrit : .......... fini l' ordinateur .......
.... même dans le Bas Rhin, y a des ordis


C' est vrai Poucet ......... mais bon, déja que je viens te " squatter" la baraque .... alors si en plus ... je te pique l' ORDI ........

BridoUltra 67

Message

CARL
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2012 à 10h31


Bonjour à tous,

Merci, à toute l’équipe de m’avoir porté jusqu’au bout plutôt poussé. Et le terme n’est pas galvaudé, j’étais cuit samedi et pourtant Christophe et Stéphane me poussaient quand le rythme devenait important. Sans parler de Laurent qui a été le premier à me pousser dans les premières difficultés sans oublier Pascal, qui a joué la loco en m’attendant dans les bosses du jour, pour que je revienne dans le groupe et à chaque fois, je leur demandais d’y aller sans m’attendre avec la volonté de rentrer seul en roue libre.
Rien n’y fait, on m’attend.
Rebelote, ce dimanche matin, avec encore moins d’énergie à transmettre aux pédales, et encore cet esprit d’équipe qui les poussait à m’attendre.
Ajoutez aux bons samaritains de la veille, j'ai nommé Pascal et Christophe, et à défaut de nominations pour les Oscars, P'tit louis en fin de parcours et Fabrice tout au long de la sortie, qui ne me lachait pas d'un mètre. Mon état, devait être si pitoyable, qu'il devait avoir peur de me laisser seul dans la pampa, loin du SAMU.
Bon, pour mon début de saison, il aura été remarqué à défaut d’être remarquable, alors pour tous ces gestes « mains aux fesses» et encouragements, MERCI !
Et afin d’être plus performant, la semaine suivante, j’arrête la saucisse et le Nutella.

GRACIAS!!!!

Bonne journée et à bientôt sur nos chevaux de carbone.
[IMG]http://www.bestemoticon.com/smiley/musique/musique-503.gif[/IMG]
Carlos

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 20 février 2012 à 20h29


POUCET a écrit :

NewBridou a écrit : .......... fini l' ordinateur .......
.... même dans le Bas Rhin, y a des ordis


Je confirme ....... il marche top top l' ordi à "POUCET " même beaucoup mieux que mes jambes aujourd' hui ......




3 éme jour , où j' ai vraiment souffert physiquement ...... pas de jambes .. pas de forces ..... mou partout

Un vent Glacial de face sur tout le parcours........ Températures entre -1° au sommet des cols et 3° dans les vallées....





Soleil OUI ..... mais très discret toute la journée ........ pas comme ce foutu vent non de Douis !!!! évidemment , pour l' instant ,je ne fait que remonter vers le Nord ou presque

Un 3 ème jour comme je l' avais prévu au niveau du parcours......... avec 80 km en remontant le long du Rhin ... puis 90 km dans les montagnes ........avec 5 ascensions successives .....FIRTSPLAN , TROIS EPIS , Les bosses dans les vignes entre Kientsheim ,Riquewhir et Ribeauville......, TANNENKIRCH et le HAUT KOENIGSBOURG

mais , par contre , pas prévu d' être autant dans le " dur " aujourd' hui .......




C' est vrai que le poids des sacoches .... et le vent défavorable glacial de la journée m' ont un peu usé le cerveau ........

Demain , 4 éme jour ........... autour de Chatenois ..... plutôt direction encore vers le nord ...... je vais encore bouffer du vent de face et ensuite , aller voir le mont St Odile .... le Col du Donon....... et après , on avise en fonction des cols praticables ou pas ....


faudra attendre mon retour ..... à Mulhouse pour les photos du 3 éme jour et de la suite .....




1er Jour ....138 km/ 800 M dénivelé....

2éme Jour ....168 km/ 1000 M dénivelé....

3éme Jour ....170 km / 2100 M dénivelé......

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 21 février 2012 à 18h54 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2012 à 19h21


NewBridou a écrit :

Demain , 4 éme jour ........... autour de Chatenois ..... plutôt direction encore vers le nord ...... je vais encore bouffer du vent de face et ensuite , aller voir le mont St Odile .... le Col du Donon....... et après , on avise en fonction des cols praticables ou pas ....


....... je squatte quelques instants l' ordi de "Poucet" ... Le pauvre , il est encore au boulot à cette heure .... pendant que moi, je fais le " kéké" dans le froid de ces montagnes bas rhinoises ....


Vraiment un magnifique 4 éme jour de vélo consécutif .......Soleil et ciel bleu à gogo

Mais alors , que les températures étaient encore trés froides et glaciales...... Ce matin , dans la descente du Mont St Odile ....sur Klingenthal ... au NORD .... -2° au sommet ... 0° aprés les 9 km de descente... j' étais littéralement " frigorifié" ...



Une journée avec un peu plus de montagnes aujourd' hui et la découverte de nouvelles routes pour moi ......... Parcours magnifique concocté par Poucet


D' abord la route des vins ..... autour de Dambach jusqu' à Ottrott .... histoire de chauffer au soleil .... puis , un enchainement d' ascensions plus ou moins difficiles .... mais toujours dans un froid éprouvant....


Le Mont St Odile ..... puis le Col du Donon aprés avoir traversé la Forêt autour de Grendelbruch ......découverte d' un petit bout du parcours de "GILLOUPASS" ... autour du village de Plaine et Champenay.... puis .... le Col de Steige , Col la Salcée , Col de Steige , Col d' Urbeis , Col de Fouchy et pour finir , une nouvelle fois le Haut Koenigsbourg par l' autre versant ..........




Bon ..... 164 km et 3200 M de dénivelé pour aujourd' hui.... je commence à être un peu naz... mais c' est le but recherché d' un stage intensif


Demain , 5 éme Jour consécutif avec comme Pilote POUCET ......... on va allez voir tous les deux .... le village vacance de Sénones ou l' on organise le "GILLOUPASS 2012"...........

Bon, éspérons le même soleil mais avec quelques degrés en plus ....



1er Jour ....138 km/ 800 M dénivelé....

2éme Jour ....168 km/ 1000 M dénivelé....

3éme Jour ....170 km / 2100 M dénivelé......

4éme Jour .....164 km / 3200 M dénivelé

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 22 février 2012 à 17h22 par Bridoultra

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2012 à 20h06


Vignoble Bas Rhinois avec Dambach et sans doute les magnifiques villages de Blienschwiller et Itterswiller , Mont St Odile, Col du Donon, Cols de Steige , d'Urbeis, et de Fouchy , et l'incontournable Haut Koenigsbourg j'adore ces paysages Bas Rhinois et c'est toujours un égal plaisir d'y retourner!
Par contre , Pascal , pour moi ( n'ayant pas d'objectifs cyclosportifs) j'attendrai la belle saison avec quelques degrés de plus pour y retourner.Pour l'heure , je me contente du vignoble Haut Rhinois vers Soulzmatt avec la boucle d'Osenbach et le traditionnel Bannstein au retour; là aussi malgré l'habitude de ce parcours , toujours un plaisir inégalé!
Bravo à toi en tout cas pour ces longues sorties à braver les frimas de l'hiver!

jmk

Message

REVEUR67
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : mardi 21 février 2012 à 20h38


Hello les amis !

Sur la première photo du Mont St Odile ,on voit dans le fond la ville d'Obernai !
Obernai est une des villes les plus touristiques d'Alsace et c'est là que je travaille !

Pour les adeptes du vtt ,le Mont St Odile regorge de plein de sentiers techniques et après avoir écumé le massif vosgien depuis des années en vtt ,je peux dire que c'est l'un des meilleurs endroits pour cette pratique ,donc avis aux amateurs !

Si quelques uns d'entre vous veulent faire un tour à vélo dans le Bas Rhin ,je pense qu'on se fera une joie de vous acceuillir avec l'ami Poucet et de vous faire découvrir nos belles routes ou chemins !

En attendant donnez vous l'envie avec les photos que notre Pascal national va mettre sur le forum !


Merci pour les photos Pascal ,ça me rappelle que je dois bientôt remonter là haut et je suis content de savoir que tu roules dans le coin !


Amicalement ,

Aurélien le rêveur

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2012 à 17h50


REVEUR67 a écrit :

En attendant donnez vous l'envie avec les photos que notre Pascal national va mettre sur le forum !

En voilà quelques unes de ce 5 éme JOUR de vélo avec l' ami Poucet comme " pilote du parcours" ....


Même température hivernale de 1° , à la sortie de la premiére ascension du jour ... à Chatenois... Je veux parler des 22 %.......... du Garage .......





Mais trés vite , le soleil va enfin faire son effet ...... et la journée va être bien plus chaude et agréable que ces 4 premiers jours depuis Mulhouse , et on va mettre avoir un 13° au mieux de la journée dans un fond de vallée bien exposée ........


Poucet avec ces "2 réacteurs maison ".............. dans les poches





Le circuit aujourd' hui , consistait à faire une sorte d' aller retour jusqu' àu village de SENONES dans le 88 , ou avec Poucet , nous avons organisé un séjour CCK de 3 jours sous le nom de "GILLOUPASS"...... sur le week end de l' ascension en MAI 2012.

Sympa pour moi, de découvrir quelques routes méconnues de cette région et de finir mon " stage vélo perso" avec Poucet





.......... Sénones ........ et une jolie surprise cycliste pour arriver au Gite du " Clos du Malpré"........ On en parlera plus tard avec l' ami Gillou........




Trés belle région ........... quasiment seul sur la route .......... de quoi boire aux fontaines ....





Voilà, demain , je rentre à Mulhouse ........Terminer mon "mini stage vélo perso" ....
Dire que je suis " cramé" est une euphémisme ..... Ce soir , j' ai 765 km et 9000 M de dénivelé en 5 jours ........... C ' est pas encore le niveau d' une RAS .... mais pour une fin février .. c' est plutôt SYMPA , pour mon mental

Je suis content d' avoir pu faire ces enchaînements , sans soucis physiques ,sans aucuns problémes technique , ni autres .. à part la fatigue légitime de 5 jours de vélo consécutifs dans une météo plus que froide et glaciale .....

Demain, est annoncé la pluie ....... bon ,à voir le ciel ce soir à Chatenois , cela parait iréel .. . mais ,on verrai bien en ouvrant les volets demain matin .....et en fonction de tous les paramêtres , je deciderai ..... de rentrer ou pas au plus court , pour un peu de repos mérité




Grand MERCI à Poucet et son épouse Daniéle pour son accueil Top classe et chaleureux à Chatenois pour ces 4 jours



1 er Jour .......138 km / 800 M dénivelé....

2éme Jour .... 168 km/ 1000 M dénivelé....

3éme Jour .... 170 km / 2100 M dénivelé......

4éme Jour .....164 km / 3200 M dénivelé.....

5éme Jour......125 km / 1800 M dénivelé.....

BridoUltra 67

Message

REVEUR67
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2012 à 18h44


Good job Bridou !

"Trés belle région ........... quasiment seul sur la route .......... de quoi boire aux fontaines .."

Je te rassures ,même en été on se sent seul sur la route dans les contrées vosgiennes ! Le top pour faire du vélo !

La dernière photo me dit quelque chose mais je n'arrive plus à voir où est ce ?
Est que Poucet peut m'éclairer ?

Encore bravo pour ces 5 jours de vélo et bon retour demain !


Amicalement ,

Aurélien le rêveur

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 22 février 2012 à 19h21


REVEUR67 a écrit :

Good job Bridou !

La dernière photo me dit quelque chose mais je n'arrive plus à voir où est ce ?
Est que Poucet peut m'éclairer ?

Amicalement ,


C' est la petite route D156 qui retombe sur le village de URBEIS...... quand tu viens soit par la " route du Climont" soit par le Col de Steige ....

BridoUltra 67