@@ Splendeur et Désolation ..............1 Mars 2010


Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 1 mars 2010 à 21h10


Comment la Nature peut être aussi " belle et aussi " Mortelle" pour l'Homme?????????

( vue prise ce matin ....en montant au Grand Ballon )

Hier avec les copains....... on a juste senti la tempête... d' un peu trop près .... mais , nous savons tous qu' en Alsace, les dégats ont été minimes pour les Hommes , contrairement à d' autres provinces françaises ....... où la Nature a encore une fois dépassé les limites ................

C' est rare que je parle de l' actualité .... quelle qu' elle soit ... dans mes posts.......surtout quand elle est triste mais je ne me doutais pas que la "Tempête d' hier" aurait laissé" autant de traces dans les Forêts du coin ......????????

Tout le long de mon aventure du jour ..... .... j' ai ressenti et visionné ,ce curieux mélange entre Beauté incroyable......et désastre irréversible............de cette Nature si forte.

(en montant au Vieil Armand dès les premiers kilomètres)

(Golbach ..... en direction du Grand Ballon par Willers )

Ce Lundi 1 mars, j' avais la chance , d'avoir libre pour la Musique .... et vu le Soleil et le ciel bleu fantastique au dessus de nos têtes...... il était impossible pour moi .. ... de ne pas aller sentir cette Alsace ( pays d' adoption pour moi depuis Avril 1980 .....maintenant) de plus près............



Vu mon état de fatigue corporel ... ce matin ... au réveil... , il était sage de partir dans une virée....ultra foncière...au gré de mon envie ..... et surtout sans aucun regard au Compteur ni Cardio !!!!!!!!!!

Le plaisir avant tout........ du beau temps.... et de l' effort avec la Nature
Me voilà ........ avec l' idée ... d' aller si possible au sommet du Grand BALLON ...... pour un 1 MARS .... c' est TOP

Je commence par la première face..... par le Vieil Armand.....!!!!!!!!!! Dès le début de l'ascension .... du délire ... des branchages ... dans tous les sens.... puis des arbres ... déracinées...
Quelque chose de Magique se passe .... dans ma tête..... de grimper tout seul au milieu de cette Nature "FOLLE"...

Les Bucherons et responsables ONF sont à bloc .... dans le Boulot....... et je dois faire demi tour.... à 2 km du Sommet.....!!!!!!!!!!!!


Je fonce donc .... sur une autre face possible....... celle par Willers sur Thurs...... et on verra bien par la suite.... il y a encore deux autres possibles.........

La descente... est " chauchemardesque"......... un vrai slalom ... mais malgré , un spectacle assez désolant de la forêt abimée....... .... Grand plaisir de vivre ces moments de bonheur de liberté ..........et d' une Météo .... splendide .. quoiqu'un peu "frisquette" dans les descentes....

( Willers sur Thur.... et le Grand Ballon ...au loin !!!)

( le petite passage à 10% ....au départ de l'ascension ...après le Parking )

Et là pour la première fois ........ un bon vieux réflexe du "VieuxBridou".....coup d' oeil au compteur où depuis le départ , j'avais juste affiché la " PENDULE".........


.........Pétard de Pétard........ quelle forme le" VieuxBridou" plus fort que CONTADOR
31,5 km/H.......à 115 puls.... dans la Grimpée du Grand BALLON,!!!!!!!!!!!!!
ZUT.......... ça ne dure que QUELQUES secondes.......... le voilà à 21,5 km/h
Mon sigma ........ est en train de rendre l' âme........ ou peut être la Pile..... ???? mais incroyable de constater l' effet Psycho ...... sur son Mental et son Physique ... d' un tel " truc"...

On devrait .... de temps en temps .. avoir des compteurs OPTIMISTES........... car cela fait du bien au MORAL

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le lundi 1 mars 2010 à 22h13 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 1 mars 2010 à 21h12



Les engins sont tous au repos... l' HIVER est-il en train de finir?????????

( L' église de Godlbach)


Tiens .... une copine à" POUCET ".. déjà au boulot .... mais elle n' a pas le sourire !!!! DU TOUT .... malgré le Soleil .....

Il me semble que c' est aujourd' hui.... l' ouverture aux Capitaux Publics .... et peut etre plus tard "Privés "non???
Bon , j' avoue que je n'y comprends pas grand chose..... mais ... est-ce une sorte de FIN du" Service Public " ,????
Gillou le petit POUCET ....... va bien éclairer ma lanterne ... un de ces jours sur ce point délicat

( vue sur la plaine d' alsace depuis le Col Amic )

( la route de la sapiniére depuis Soultz est top dégagée)

( à 3km du Sommet)

( les Alpes dans le fond ....L' Eiger ....)

........Sans Pilule.... mais aussi vite que CONTADOR !!!!!!!!!

La Magie de ce fameux virage ......... est toujours intacte........PLEIN les YEUX.....Grand Ballon est bientôt là.............


Super.......... pas de souci avec la route...jusqu' au Sommet.........
La vent d' hier a même relativement dégagé la route dans sa partie finale...... au niveau des gravillons...
Par contre.......IMPOSSIBLE de rejoindre le Marsktein........ ou alors .... en raquettes

( Stop obligatoire....direction le Marsktein)

(Clin d' oeil à Jean Marie.... et sa tarte aux Myrtilles........)

(Demi tour.... et retour Willers ..........COUCOU le Grand Ballon....à la prochaine fois)


Obligé de remettre .... les frings ... cagoules.... etcetc... pour la descente....et ,encore un petit plaisir perso.....me" turlupine"....!!!!!
Mercredi dernier , j' avais grimpé le Hundsruck par Bourbach ..... et constaté ... que la redescente du Bitschwiller était impossible ....
Je tente le coup de l' autre côté..... pour voir ,jusqu'où s' arrête... le Goudron !!!!!!!

(Vue sur Bitschwiller .... et le Grand Ballon ....en montant le Hundsruck)


;) (Toujours .... la Tempête... au niveau du Plan Diebold ....)

(à 50 Mètres du Sommet..... juste quelques plaques de Glaces....une Broutille )


(Dernier clin d' oeil au Grand Ballon ... depuis le Sommet du Hundsruck )

Génial.........je peux redescendre par Bourbach........... un petit retour tranquille... par Sentheim... et sa piste cyclable...

(............partout .... la Nature a dépassé ses limites .....)

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le lundi 1 mars 2010 à 22h17 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 1 mars 2010 à 21h54


( Spechbach le Bas .......)

Un 1 mars ... . contraste entre joie et tristesse.. ....... 140 km...à quelques centimètres.... .....2000 M de dénivelé .........une vraie bouffée d' oxygéne et de Soleil pour MOI..............

Vive le CCK.................Demain ......... peut être le NOUVEAU MAILLOT..... ....... vaut mieux que je dorme un bon coup ... avant d' en prendre plein la TETE

DODOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO

@@@@@..."VieuxBridou "........ L' aventure continue au CCK.........................@@@@@

Message modifié le lundi 1 mars 2010 à 22h09 par VieuxBridou

Message

spakito68
Visiteur


Date du message : lundi 1 mars 2010 à 22h03


Bravo pour ce résumé et ces superbes photos, et surtout un très bon kilométrage :-)

Bonne nuit alors

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 1 mars 2010 à 22h27


aye aye aye... déjà le grand ballon, alors que pour je viens seulement de passer mon premier col... à 620 m d'altitude... et j'étais pas à 30 km/h dedans non plus.... c'est quoi tes céréales ??

Bonne récup

Michel

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 2 mars 2010 à 08h33


Aprés cette foutue tempête, on sentait hier un p'tit avant goût de printemps ... encore un joli reportage ... dans cette belle montée du Grand Ballon, avec un cardio au top, c'est comme ça "qu'on t'adore" comme dirait Gaillard

VieuxBridou a écrit :

Il me semble que c' est aujourd' hui.... l' ouverture aux Capitaux Publics .... et peut etre plus tard "Privés "non???
Bon , j' avoue que je n'y comprends pas grand chose..... mais ... est-ce une sorte de FIN du" Service Public " ,????
Gillou le petit POUCET ....... va bien éclairer ma lanterne ... un de ces jours sur ce point délicat

Je vais pas gémir ici ... mais bon, faut quand même se souvenir du chemin suivi par France Telecom depuis le démembrement des PTT Perso, je n'accorde AUCUN crédit aux bonnes paroles balancées par toute la clique des cravatés aux ordres du p'tit calif

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mardi 2 mars 2010 à 08h35


Chapeau Pascal pour ce premier GB de l'année!
Il fallait oser; vu d'en bas je n'aurais pas pensé que la route soit dégagée.

Jmk

jmk

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mardi 2 mars 2010 à 18h16


spakito68 a écrit :

Bravo pour ce résumé et ces superbes photos, et surtout un très bon kilométrage :-)

Je dirai même plus: bravo pour ce superbe kilométrage, et surtout pour ces superbes photos. L'artiste "VieuxBridou" a décidément de nombreuses cordes à son arc, y compris son talent de conteur, (ou de "compteur" selon les photos !).

Heureusement pour nous qu'il ne roule pas toujours avec le groupe 1 (car là "macache" photos ), afin que nous puissions profiter de tels reportages !

Dédé