Souvenirs des Bauges


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2011 à 22h48


Quelques z'images d'une semaine de vacances dans les Bauges, début Août, avec juste un p'tit zeste de vélo matinal .... histoire de découvrir cette formidable région, en mode touriste ....

Mardi 2 Aout, première étape découverte .... objectif du jour : le Revard !!

parcours bauges 3

La grimpée du Révard par Trevignin propose quelques passages ardus, longtemps en forêt avant que la vue ne se dégage vers le haut ...

Il était à peine 9h lorsque je suis arrivé la haut ... pas une voiture, pas un touriste ... juste le ciel bleu azur, le vent et des paysages à couper le souffle ... génial !!!!

En redescendant, par La Feclaz et le Col de Plainpalais ..

La Grand Colombier (un autre ...) au dessus d'Aillon le Vieux, face à notre gite

Et tout au fond la bas se trouve le Col du Frene ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le mardi 13 septembre 2011 à 17h40 par POUCET

Message

choki
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 12 septembre 2011 à 23h50


C'est la rampe de lancement que Bridou va utiliser pour atteindre l'objectif Lune

Choki

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 13 septembre 2011 à 07h36


choki a écrit :

C'est la rampe de lancement que Bridou va utiliser pour atteindre l'objectif Lune

Choki


................Je vais y réfléchir Choki ....

mais à propos d' Objectif 2012 , je compte sur toi ........ Réserve la Période fin Aout à peu prés autour de la troisiéme semaine d' Aout 2012 ....... Peut etre bien une nouvelle Aventure "NewBridou" pour le CCK et j' éspére bien te voir à nos cotés ...

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 13 septembre 2011 à 13h41


Mercredi 3 Aout, deuxième étape .... découverte toujours

parcours bauges 1

En route vers le Col du Fréne, sous un ciel couçi-couça ... montée plutôt rectiligne,régulière, sans difficulté

Descente vraiment technique sur St Pierre d'Albigny, dans la grande vallée de l'Isère ...

Vignoble également par ici ...

Une douzaine de bornes tranquilles, avant d'attaquer le Col de Marocaz par une toute petite route en lacets ....

Une petite bruine vient m'embrouiller les derniers kilométres ...

Pas mieux dans la descente, on je me prend une bonne torchée ...

Ca mouille mais il ne fait pas froid, les routes sont tranquilles, et même avec quelques nuages c'est trés joli ... Il est temps d'attaquer le Col des Prés, avec quelques passages effectivement bien pentus ...

Par contre le haut est trés facile ... presque tout plat Y a moyen d'envoyer avant la trés rapide descente sur Aillon le Jeune ..

Si si, c'est moaaaa ...

Aillon ... je ne sais plus si c'est le Jeune ou le Vieux ...

Et voila pour aujourd'hui ... le Gite se trouve au coeur du petit hameau, en bas de la prairie ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le mardi 13 septembre 2011 à 18h14 par POUCET

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 13 septembre 2011 à 13h45


choki a écrit :

C'est la rampe de lancement que Bridou va utiliser pour atteindre l'objectif Lune


... et pourquoi pas Choky aussi

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 13 septembre 2011 à 18h12


Vendredi 6 Août ... 3ème étape, à la découverte du Semnoz, ou Crêt de Chatillon ....

parcours bauges 2

Départ toujours à la fraiche ...

Je pars en sens inverse des "Cimes du Lac d'Annecy" ... Je descends donc vers Le Pont .... Pour P'tit Louis, Hugues et Le Panda, ce sera l'attaque du Col de Plainpalais ... La route est trés bonne, ça grimpe facile en lacets ... avant de trouver une bonne rampe à découvert à la sortie de Lescheraines ... pour ma part je contourne le massif du Semnoz par l'Ouest, en passant dessous les Tours St Jacques

Encore une trés trés belle grimpée ... Pas facile par Quintal ...

Le Semnoz se mérite .. mais la récompense est au bout .. extraordinaire, encore !!!

Seul au monde ...

Une dernière bouffée avant de plonger vers le Col de Leschaux .... ou je rencontrerai les premiers cyclos du jour ... Pour moi, c'est juste l'heure de rentrer !!!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 13 septembre 2011 à 19h11


Samedi 7 Août ... Adieu les Bauges ... Destination du jour : Chatillon la Palud, petit village des Dombes. Ce sera notre "camp de base" pour les deux premières étapes du Tour de l'Ain ...

Le Chatelard - Chatillon la Palud

Ce début d'étape est pleine de surprises ..... de rencontres improbables .... je connaissais le Bridou de feu .... je découvre le Bridou de pierre ..

Fleur de Lune n'est donc pas loin ...

Premonition ??? ... En grimpant le Col de Plainpalais j'avais déjà reperée une "cariole" en vue du 1000 du Sud ... Bon, puisque Jacky ne vient pas, on se contentera finalement d'un Gros Sac "normal"

Col de Plainpalais ... ça c'est fait !!! C'est relativement roulant, aucun soucis pour nos champions sur les "Cimes du Lac d'Annécy" ... qui eux descendront vers St Jean d'Arvey, avant d'enchainer avec le Col des Prés. Pour moi, c'est à droite, et ça continue à grimper tranquillement ... une amazone me double à l'entrée de La Féclaz ...

Ce serait vraiment dommage de ne pas faire le petit détour qui s'impose, pour profiter encore une fois de ce Révard magique ...

Rampe de lancement également pour Poucet ...

Bon, OK .... comme ça je ne vais pas aller trés loin ...

Descente infernale sur le Lac du Borget, en évitant Aix ... et me voila à l'attaque du redoutable Mont du Chat, par son versant "facile"

Vraiment aucun répis sur ce Mont du Chat ... visuellement c'est plutot decevant, mais sportivement c'est un truc à faire !!!

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 13 septembre 2011 à 21h51


Un p'tit air de Corse dans le descente ....

Au fond le Grand Colombier, le vrai, celui qui me fera tant souffrir la semaine suivante ...

Défilé de Châtel ..

Traversée du Rhône au niveau de Virignin ...

C'est l'aventure, avec les inévitables petites surprises .. même quand on a potassé le parcours sur la carte Michelin ;). La route se révéle être un bon vieux chemin pour tracteurs ...

Allez, à peine 500 m de galère, et je retrouve un semblant de bitume .. en haut de la bosse !!!

RV pique nique un peu plus loin, à St Bois ... c'est justement l'heure de l'averse Petit casse dale à l'abri dans la voiture, et je repars une heure plus tard ... au sec !!!
Je suis maintenant sur le parcours de la dernière étape du Tour de l'Ain ... repérage ...

La pluie fait son retour peu de temps aprés ... ce qui n'empeche pas quelques baigneurs de profiter du mignon petit Lac d'Ambréon ...

La traversée du Bugey se revele rugeuse ... passage au Col de Porte un peu décevant ... pas trouvé le point de vue indiqué sur Michelin. Mais bon, en voilà encore un qui mérite d'être noté dans le calepin ...

Tranquilité garantie sur les routes du Bugey ...

Longue descente sur Lagnieu, ou je récupère une portion de la première étape du Tour de l'Ain ...

Traversée de l'Ain à Gévrieux ...

Et il me reste une belle montée de 2km pour trouver le calme de Chatillon la Palud ..

... et e la Ferme Modèle

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....