SOS Téléthon -- Témoignage d'une habitante de Reiningue


Message

severin
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 10 novembre 2005 à 21h27


SOS Téléthon: une habitante de Reiningue a écrit :

Franchement je vous avoue que je suis vraiment "écoeurée" et le mot est faible. Le Téléthon approche, d'où l'idée de mettre sur pied une manifestation.

Je suis handicapée et fais du handbike dans un club handisport Mulhousien. Mon projet était de relier Mulhouse, Strasbourg, en passant par Colmar avec mon handbike. Cela représente quand même 200 km aller-retour. Nous partions à 2 handbikes, mon mari cycliste et une voiture.

J'ai pris contact avec la coordination Haut-Rhin Sud qui me dit --ce que je comprends-- que pour circuler il me faut des autorisations préfectorales des deux départements. Quand on s'entraine on est quand même 8 sur la route sans autorisation... mais bon je comprends que personne ne veut prendre de responsabilités en cas d'accident.

La démarche me paraissant un peu compliquée étant donné le peu de temps qu'il me reste avant le départ, j'ai contacté une association proche de mon domicile à laquelle mon projet a été expliqué. Sa responsable me dit mot pour mot: "Je ne vois pas ce que cela peut vous apporter à vous, ni à l'association".

La douche froide...

L'affiche de cette année: toi et moi en guerre contre la maladie. Merci madame, vous et moi sommes arrivées à faire la guerre, mais pas contre la maladie, vous avez simplement renforcé mon envie de hurler haut et fort qu'avec mes muscles je veux rouler pour le plaisir de ceux qui ne le peuvent pas.

Alors si des cyclistes acceptent que je roule avec eux, sans rien leur apporter si ce n'est la bonne humeur, la joie de vivre et le refus de la maladie, je serais contente de me joindre à eux. N'hésitez pas, la distance ne me fait pas peur: 06.19.20.04.09...

L'Alsace, jeudi 10 novembre 2005

Séverin

Message

Fêlé D. B.
Visiteur


Date du message : vendredi 11 novembre 2005 à 06h27


Je crois savoir qu'il s'agit de Christine Saladin ,épouse d'un collègue cyclo du Club .J'ai déjà eu l'occasion de la rencontrer à l'oeuvre sur son handbike à plusieurs reprises ,et notamment dans la montée du plan Diebold ;elle est impressionnante et je lui tire mon chapeau !
Ce serait sympa si des cyclos du club voulaient bien l'accompagner!Qu'en pensez-vous?Personnellement je ne suis malheureusement pas disponible sur ces dates,sinon c'est avec grand plaisir que je l'aurais accompagnée .

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : vendredi 11 novembre 2005 à 08h23


Il faudrait aussi la convier à la journée Téléthon du 3 décembre.

Martine

Message

severin
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 11 novembre 2005 à 08h40


Martine a écrit :

Il faudrait aussi la convier à la journée Téléthon du 3 décembre.

J'ai peut-être pas tout compris... mais il me semble qu'elle est occupée ce jour-ci, ou bien?

Séverin

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : vendredi 11 novembre 2005 à 08h57


Martine