Sortie(s) longue(s)


Message

REVEUR
Visiteur


Date du message : dimanche 7 juin 2009 à 18h38


Coucou ,

aujourd'hui je suis allé au randos bugatti à Molsheim avec notre ami Poucet !

Je suis parti à 5h du mat pour faire du long et j'ai rejoins Gilles vers 7h30 pour aller en direction de Molsheim !

Nous avons fait le circuit de 110 km avec comme point culminant la cote 1000 au dessus de la Rotlach ,on s'est bien éclaté en montant car moi j'ai fait la moitié de l'ascension en fractionné force et Gilles à un rythme soutenu dans son style bien à lui !

Une chose impressionnante sur ce grand circuit ,on a rencontré un Papy qui faisait le circuit et qui est porteur d'un pace maker ,grand bravo à lui !

La descente du Struthof était relativement dangereuse avec un vent qui soufflait assez fort ,les vélos allaient de gauche à droite et pour compliquer la tâche il y avait des limaces sur la route ,franchement BOF BOF !

Ensuite on a dévalé la vallée de la Bruche à un bon train (avec vent dans le dos) jusqu'à Oberhaslach pour ensuite faire une séries de petites côtes montées au sprint pour rigoler !

Retour à Molsheim et il fallait bien rentrer mais avec un gros vent de face pendant une vingtaine de bornes et pourtant on est passé par des petites routes qui étaient supposées être à l'abri mais bon c'est pas grave ,à un moment on se serait cru sur le Paris-Roubaix en prenant une route bien déglinguée avec du sable et des pierres mais quel plaisir quand même !

Arrivé à Barr on a pris un bon raidar de 13% et j'avais déjà 200 bornes au compteur ,on l'a monté assez facilement malgré le vent ,de quoi nous rassurer sur notre état qui semblait de plus en plus en berne à cause d'Eole !

J'aurais pu m'arrêter de suite à Andlau mais j'ai décidé d'accompagner un bout de chemin Gilles qui avait choisi de monter le col du Kreuzweg pour terminer son tour en vélo !

On est content de notre journée car on a fait 8h de selle avec plus de 200 bornes chacun ,et ça c'est bon pour le moral pour la suite des évènements qui approchent ,à noter aussi une rencontre insolite dans la descente du Struthof avec un jeune renardeau qui semblait vouloir nous accompagner mais il a triché car il est descendu au plus court !

En bref on s'est bien amusé malgré le vent et la météo était finalement clémente !

Super Gilles d'avoir eu la volonté de gravir le Kreuzweg après tant de kilomètres ,ça dénote bien ton esprit d'ultra !


A bientôt pour de nouvelles aventures de longue halène !


Amicalement ,
Aurélien

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : lundi 8 juin 2009 à 08h38


Bravo les " courageux" ......... ca franchement ce week-end , c' etais vraiment pas terrible la météo pour le vélo........entre le vent violent et les tornades de pluies surprises et localisées..........

Parfois ........ en fonction de l' endroit ou l ' on se trouvais .......... grosse galére !!!!!!!!!!

Je vois que aussi bine "GILLOU" que TOI .... vous êts trés motivés ...... SUper pour la suite de vos aventures vélo ...............à Bientôt .............

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

REVEUR
Visiteur


Date du message : lundi 8 juin 2009 à 17h21


D'après ce que je lis à droite à gauche ,pour une fois ce sont les Bas Rhinois qui ont eu de la chance avec la météo ,on a même bronzé !

Stop j'arrête d'être taquin ,j'ai mis ce post pour les prochaines aventures longues distances de chacun !

A bientôt et salutation à tous !

Amicalement ,
Aurélien

Message

REVEUR
Visiteur


Date du message : jeudi 11 juin 2009 à 21h33


Pour les intéressés vendredi 19 juin je fais une sortie longue distance ,je partirai le matin de bonne heure si du monde souhaite se joindre à moi aux environs du col amic jusqu'au ballon d'alsace ,sinon je partirai plutôt dans la nuit de jeudi à vendredi !


Circuit :
Andlau_Dambach la ville _Châtenois _Haut Koenigsbourg _Thannenkirch _Ribeauvillé _Aubure/col de fréland _Orbey _Les Trois Epis _Collet Du Linge _Horodberg/Munster _Luttenbach _Le petit Ballon _Col Du Platzerwasel _Le Markstein _Guebwiller/Soultz _Col Amic _Willer sur Thur _Col d'Hundsrück _Masevaux _Sewen _Ballon D'Alsace _St Maurice _Le Thillot _Col du Ménil _Ventron/oderen _Kruth _Le Markstein _Route Des Américains _La Bresse _Col De Grosse Pierre _Gérardmer _Col du surceneux _Le Valtin _Plainfaing _Col Du Bonhomme _Col Des Bagenelles _Ste Marie Aux Mines _Lièpres _Col de Fouchy _Villé _Col du Kreuzweg _Le Hohwald _ Andlau

Je n'ai pas fais de calcul mais je pense qu'il y a au moins 400 km avec dans les 8000 m de dénivelé !

Donc si quelqu'un veut m'accompagner un petit bout ,je modulerai mon heure de départ en fonction ,je vous laisse jusqu'à mercredi pour méditer car après ça fera un peu tard niveau organisation pour moi !


A bientôt les amis !


Amicalement ,
Aurélien

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 11 juin 2009 à 23h03


REVEUR a écrit :

Pour les intéressés vendredi 19 juin je fais une sortie longue distance ,je partirai le matin de bonne heure si du monde souhaite se joindre à moi aux environs du col amic jusqu'au ballon d'alsace ,sinon je partirai plutôt dans la nuit de jeudi à vendredi !

Je n'ai pas fais de calcul mais je pense qu'il y a au moins 400 km avec dans les 8000 m de dénivelé

A bientôt les amis !

Amicalement ,
Aurélien


Aurélien .......... on est tous parti à l' ardechoise le VENDREDI 19 ...... c' est le jour du déplacement CCK pour l' ardéche !!!!!!!!!

Super ton parcours ......... mais je te redis ce que je t ' ai écrit en privé ........ fait attention de ne pas trop en faire avec les entrainements longs avant le REV...........
Ca use beaucoup l' organisme ..............et un 350 km avec 6500 dénivelé ...... est largement suffisant en préparation POUR TON REV ...........
Garde du jus pour le JOUR J

Neanmoins ..... tu nous raconteras tout ca ......... et j' attends les images .... et fait gaffe au Loup de Vosges !!!!!!!!!!!! de ne pas te le prendre sous les Boyaux

Bonne route champion

...............PascaLamoulinette..................................................@@@@@

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 17 juin 2009 à 19h13


REVEUR a écrit :

Pour les intéressés vendredi 19 juin je fais une sortie longue distance ,je partirai le matin de bonne heure si du monde souhaite se joindre à moi aux environs du col amic jusqu'au ballon d'alsace ,sinon je partirai plutôt dans la nuit de jeudi à vendredi !

Alors Aurélien, départ de nuit T'as trouvé des loupiottes efficaces

Je me fais un dernier petit test nocturne avant le DFU, demain matin vers 3H (j'ai reçu ma deuxième Cateye 530) .... 3 montées-descentes du Ht Koenisgbourg avant l'ouverture de la Boulangerie

Bon courage pour ta grosse sortie ... mais comme dit Pascal : n'en fait pas trop garde du jus pour la suite

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 18 juin 2009 à 19h48


REVEUR a écrit :

Pour les intéressés vendredi 19 juin je fais une sortie longue distance ,je partirai le matin de bonne heure si du monde souhaite se joindre à moi aux environs du col amic jusqu'au ballon d'alsace ,sinon je partirai plutôt dans la nuit de jeudi à vendredi !

Bon ben j'espère que tu auras une aussi bonne météo que moi ce matin ... 18° au départ à 3H, 17° au retour à 6H ... super Nickel, m^me pas froid dans les descentes

Bonne route Aurélien

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

REVEUR
Visiteur


Date du message : jeudi 18 juin 2009 à 20h36


Coucou ,

bon finalement je pars de nuit ,à minuit je prends mon départ et je modifie un peu mon circuit mais je ferai tout de même le Petit Ballon et le Platzerwasel !

Je devrais être vers Bruyères (88) vers 8h du mat pour prendre un petit déj et vers midi pour un repas sandwich

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : jeudi 18 juin 2009 à 20h46


REVEUR a écrit :

Coucou ,

bon finalement je pars de nuit ,à minuit je prends mon départ et je modifie un peu mon circuit mais je ferai tout de même le Petit Ballon et le Platzerwasel !

Je devrais être vers Bruyères (88) vers 8h du mat pour prendre un petit déj et vers midi pour un repas sandwich


Pratique le ravito à Bruyére

alors, qu'est ce tu mets comme éclairage

Gafe au P'tit Ballon .... descente sur Sondernach gravillonnée recemment

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

REVEUR
Visiteur


Date du message : vendredi 19 juin 2009 à 20h39


Hello Gilles ,

comme éclairage j'avais une lampe sigma avec éclairage jusqu'à 80 m pendant 3h et après j'avais une voiture suiveuse ,le top quoi !

C'est plus rassurant de se savoir suivi car en montant sur Aubure j'ai croisé une multitude d'animaux et c'est très flippant !

Sinon pour l'histoire j'ai fais 370 km en un peu plus de 14h avec les deux gros morceaux du REV que sont le Petit Ballon et le Platzerwasel ,monter ces deux cols en pleine nuit à quelque chose de magique !
J'avais des sensations étranges de facilité en montant les cols mais est-ce la réalité ou l'illusion de la nuit ?
Bizarre car je ne voyais pas ma vitesse sur le compteur mais je crois qu'il y a une part de réalité car pour exemple j'ai monté le Platzerwasel en 40 min (quand même avec une grosse frayeur avec un cerf) et la nuit on ne se rend pas compte de la pente !


Incroyable le nombre de bestiaux qui se promènent la nuit sur les crêtes ,entre le Breifirst et la route des Américains ,j'ai bien vu au moins une quarantaine d'animaux mais un seul chamois parmi tout ça ,rencontre unique au fond de la nuit mais qui procure un bonheur immense étant donné que c'est un animal difficilement approchable !

Sur le plan assistance ,j'ai pu régler quelques détails avec mon père qui a eu la gentillesse de venir me prendre au vol à partir d'Orbey !
Il y avait encore un peu de monde dehors à ce moment là ,faut voir comment ils nous ont regardé quand on s'est arrêté pour faire le plein des bidons et changé l'éclairage arrière ,et oui il y a des fêlés qui roulent la nuit !

J'ai un peu de fatigue mais c'est surtout du au fait que je suis debout depuis jeudi matin 6h et que je n'ai pas fais de sieste mais bon au moins je vois comment le corp réagit face à cette agression et j'ai du mal à redescendre de mon nuage après cette nuit passée sur le vélo dans les endroits bien reculés des vosges !
Une sensation de bien être m'a envahi malgré la fatigue qui est très pesante mais qu'importe c'était magique et j'ai hâte d'être au départ du REV pour vivre cette expérience en doublant la distance !

Voilà je ne m'étale pas plus ,juste à savoir que je suis content !


Amitiés ,
Aurélien

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2009 à 21h00


Vraiment SUPER Aurélien .... voila un beau périple nocturne qui va bien te servir et qui va te donner un gos moral YAPUKA récuperer tranquilos ce WE

c'est vrai que c'est impressionnant les bestiaux la nuit ... bon, en montée ça craint pas trop mais en descente ça peut rapidement faire du dégat. Jeudi matin j'ai fait une petite collision avec (je pense) une chauve souris ... sans conséquence avec ce format de bestiole, heureusement.

Je n'ai trouvé ton SMS que ce matin en allumant mon portable .... hier soir j'étais déjà pieuté quand t'es passé à Châtenois ... moi aussi j'ai un peu de retard de ce coté

Programme du WE pou bibi : demain environ 3 heures de bosses à VTT au dessus de Sherwiler et Dimanche environ 200 sur la rando du Pays Welche avec AR maison

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

REVEUR
Visiteur


Date du message : vendredi 19 juin 2009 à 21h08


Pour ton histoire de chauve souris ,tu ne t'es pas transformé en Batman au moins ?!

Sinon la nuit c'est le top et je comprends mieux le terme Ultra car c'est dans ces moment que l'ultra prend toute sa dimension !


Entraine toi bien et à très bientôt !

Message

Christine
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2009 à 21h41


WOUAH super Aurélien 370 km c'est beaucoup......... ......................c'est vrai que la nuit ca doit être assez magique en plus la rencontre avec les animaux doit être impressionnantes aussi

Je suppose que tu n'auras pas de mal à dormir cette nuit

Pour nous week-end dans les Vosges Saônoises - Saint Bresson
Michel part en vélo depuis chez nous demain matin (200 km) mais il va sans doute faire un petit crochet pour rallonger son parcours....

Bonne récupération à toi et bon week-end

Christine

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 20 juin 2009 à 07h09


Super ta sortie longue, Aurélien ; te voilà fin prêt pour le REV; il n'y a plus qu'à entretenir ta condition!
Ayant déjà eu l'occasion de faire une ou deux sorties nocturnes mais sans comparaison avec la tienne, j'avais aussi remarqué que la nuit les difficultés ( pentes ou vent contraire ) sont nettement gommées; j'étais tout surpris l'an dernier d'avoir effectué sans m'en rendre compte une montée que je passe habituellement sur le triple, sur le double plateau à l'aise. Je m'explique ça par le fait que la nuit on est tellement en contact auditif et visuel avec l'environnement qu'on est un peu transcendé et euphorique!

Très bon WE à toi!
Pour moi, avec quelques copains ( copines) du CCK ce sera demain le Brevet de Randonneur des Ballons Vosgiens ( BCMF) une superbe journée vélo en perspective.

Jmk

jmk

Message modifié le samedi 20 juin 2009 à 07h10 par jmk

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 20 juin 2009 à 07h57


Christine a écrit :

Pour nous week-end dans les Vosges Saônoises - Saint Bresson
Michel part en vélo depuis chez nous demain matin (200 km) mais il va sans doute faire un petit crochet pour rallonger son parcours....


Avec des sorties comme ça + le DFU la semaine prochaine + tout la tripotée de cyclosportives du début de saison .... je trouve quand même pas "normal" que le Michel ne soit pas au départ du REV

Evidemment il est toujours possible de renvoyer un p'tit bulletin

Allez BON WE dans les Vosges Saonoises et aussi .....

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Michel_le_Lorrain
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 21 juin 2009 à 21h05


POUCET a écrit :

Avec des sorties comme ça + le DFU la semaine prochaine + tout la tripotée de cyclosportives du début de saison .... je trouve quand même pas "normal" que le Michel ne soit pas au départ du REV

Evidemment il est toujours possible de renvoyer un p'tit bulletin

Allez BON WE dans les Vosges Saonoises et aussi .....

Bonjour poucet, c'est pas l'envie qui m'en manque, je voulais déjà le faire l'année dernière et j'ai jeté l'éponge faute d'assistance. Cette année on a réussis à avoir une place pour l'étape du tour, cela fait 2 ans qu'elle était trop loin et l'année prochaine elle devrait certainnement repartir dans les pyrennées donc l'année prochaine devrait être la bonne... et pi en plus y'a Pascal qui m'a déjà réservé un dossard pour 2010

ce week end c'est 268 bornes le samedi mais aves seulement 3000 m de D+ et petite sortie récup de 40 bornes le dimanche, bizarre mais même pas mal aux jambes.. .

Aprés le DFU on repart dans les alpes à la Serre che mais je ne sais pas si j'aurai récupéré pour faire le grand parcours.

Et ensuite le week end suivant on vient faire les pom pom girl and boy sur la route du REV et .... apprendre pour l'année prochaine.

Et enfin l'étape du tour et une semaine de vacances bien méritée au pied du géant de provence.

Michel

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 21 juin 2009 à 21h26


Michel_le_Lorrain a écrit :

.... ce week end c'est 268 bornes le samedi mais aves seulement 3000 m de D+ et petite sortie récup de 40 bornes le dimanche, bizarre mais même pas mal aux jambes.. .

Aprés le DFU on repart dans les alpes à la Serre che mais je ne sais pas si j'aurai récupéré pour faire le grand parcours.

Et ensuite le week end suivant on vient faire les pom pom girl and boy sur la route du REV et .... apprendre pour l'année prochaine.

Et enfin l'étape du tour et une semaine de vacances bien méritée au pied du géant de provence.


En voila un bon p'tit programme sympa

A Vendredi ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

REVEUR
Visiteur


Date du message : samedi 27 juin 2009 à 22h18


Bon je fais un bref passage sur le forum !

il est 22h et dans moins de 2h je pars pour une virée nocturne avec quelques cols en vue d'un dernier réglage avant le REV ,je pense bien évidement aux copains qui sont partis au DFU et de me dire que je vais rouler en même temps qu'eux cette nuit me motive un peu plus !

J'aurai comme principale difficulté pour cette nuit le col de la Schlucht depuis Munster ,je pense être au sommet vers 3h du matin ,sinon les autres cols que j'emprunterai seront plus facile et ne seront pas très haut (700m maxi) ,enfin ça me fera tout de même un bon dénivelé sur un peu plus de 200 km !

Bon amusement à tous et à très bientôt !

Amicalement ,
Aurélien