Sorties Au Grand Ballon 2008


Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 25 février 2008 à 05h54


J'aimerais faire partager un peu plus à tous ceux qui le souhaitent ma passion du Grand Ballon en proposant tout au long de cette saison des sorties de découverte du GB , pour ceux qui ne l'ont jamais fait , mais aussi pour ceux qui souhaitent découvrir des variantes de montées ( exemple , par Moosch- Geishouse ou St Amarin Geishouse Haag)
En conséquence, je proposerai donc cette saison en fonction de la météo, des sorties montées du Gb de préférence en semaine pour éviter la circulation, en privilégiant la montée par Willer Goldbach Col Amic qui à mes yeux est la plus facile et aussi la plus chouette vu l'ensoleillement et la beauté du paysage!Mais il y aura aussi des montées par les autres versants.
Concrètement je mettrai un petit mot sur le Forum quelques jours avant!
Sinon,j'envisage aussi au courant de l'été par une nuit de pleine lune,s'il y a des amateurs, d'organiser une montée nocturne du GB par Goldbach Col Amic avec voiture accompagnatrice et possibilité de poursuivre une fois en haut en faisant l'aller/ retour vers la Schlucht et se retrouver au retour autour d'un bon petit repas au Chalet Hotel du GB voire à la ferme auberge du GB!
N'hésitez pas à me faire part de vos remarques concernant ces propositions!
Très bonne semaine à tous!
JMK

jmk

Message modifié le lundi 25 février 2008 à 06h00 par jmk

Message

Raymond
Visiteur


Date du message : mercredi 27 février 2008 à 20h40


Grand ami du G.B. que je monte une dizaine de fois par saison depuis
plus de 10 ans, j'attends des dates pour ne pas grimper seul la haut
comme il m'arrive souvent. On a déja parlé de la montée nocturne, je suis toujours partant a la bonne saison.
A bientôt

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 27 février 2008 à 23h27


Salut Raymond ,
Je me rappelle bien de toi; je mettrai un mot sur le forum la veille de mes prochaines montées!Ca va dépendre de la météo!
Bonne saison cyclo 2008!
Jean Marie

jmk

Message modifié le mercredi 27 février 2008 à 23h28 par jmk

Message

Nilly R.
Visiteur


Date du message : vendredi 2 mai 2008 à 22h58


Salut J. Marie
j'ai perdu ton email
peux tu me le faire parvenir par le biais du forum
merci d'avance.

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 3 mai 2008 à 06h31


Salut Raymond,
Voici mon adresse E-mail:
jmkiry@wanadoo.fr
As tu eu mon message au sujet du brevet ,"Les Fêlés du Bannstein" qui se déroulera le sa 17 mai 2008? Sinon, je t'invite à aller sur le forum CCK" C'est ici qu'on parle" à la rubrique intitulée "La 3ème édition des "Fêlés du Bannstein" pour avoir tous les renseignements sur cette organisation!
Au plaisir de te revoir très prochainement sur le GB ou au Bannstein!
Bon WE!
Jean Marie

jmk

Message modifié le samedi 3 mai 2008 à 08h01 par jmk

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : vendredi 23 mai 2008 à 08h10


Avis aux amateurs!
Courant juin de préférence en semaine( car moins de circulation), j'envisage de faire 3 montées du Grand Ballon dans la journée , par les côtés suivants :
- 1ère montée par Moosch- Geishouse - Le Haag
- 2ème montée par Willer sur Thur-Goldbach- Col Amic
- 3ème montée par Wildenstein - Markstein
Pour la date précise , ce sera fonction de la météo ; donc encore à définir!
Pour ceux qui seraient intéressés ( je pense à Raymond Nilly notamment) merci de me le faire savoir ici même sur le forum ou par tél 06 81 87 47 87
JMK

jmk

Message modifié le vendredi 23 mai 2008 à 08h18 par jmk

Message

Bubisutti S.
Visiteur


Date du message : vendredi 23 mai 2008 à 09h27


ça m'intéresse (préparation marathon des Dolomites) mais plutôt 2è semaine...si pas possible, je m'adapterai.@+, Serge

Message

Richard H.
Visiteur


Date du message : samedi 24 mai 2008 à 16h27


A vous les amoureux du toit de l'Alsace,

Vous avez sans doute entendu parler de ce projet immobilier sur 3 niveaux à la hauteur de la ferme du Grand Ballon ,
Il circule une pétition pour s'y opposer et préserver le potentiel sauvage et biologique de ce massif.(près de 1400 signatures)
Une association "manifeste pour le Grand Ballon" est en passe de se créer.
Contact :4 rue Alphonse Daudet 68400 Riedisheim.
Je dispose de formulaires vierges pour les signatures.

Richard

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 24 mai 2008 à 18h12


Oui ,Richard , j'ai eu connaissance de ce projet déplorable et suis le premier intéressé à signer cette pétition!
JMK

jmk

Message modifié le samedi 24 mai 2008 à 18h12 par jmk