Sortie tandem du dimanche 21 février 2021.


Message

patrickw
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : samedi 27 février 2021 à 13h55


Première sortie de l’année 2021 !

Les équipages du jour :

Martine et Marie-Laure
Violaine et Stéphanie
Xavier et Dany
Gilbert et Céline
Laurent et Richard
Christian W et Jean-Marc
Jean-Michel et Vincent
Nathalie en solo.

Ce dimanche 21 février, c’est avec enthousiasme que les sept équipages de tandémistes et Nathalie se sont retrouvés chez Jean-Marc à 8h30, heure de rendez-vous fixée par Patrick, l’un des grands absents de cette reprise de saison. Patou, tu as raison, la famille c’est très important !
Tous impatients de reprendre le tandem après une saison 2020 en dents de scie, tout le monde est là à l’heure, les consignes sont respectées, masques et gel hydroalcoolique sont bien présents, le volume sonore est réduit pour respecter le voisinage, dimanche matin oblige ! Mais comme souvent aussi, les préparatifs sont un peu longs, les réglages et bavardages se prolongent quelque peu… Avant qu’enfin, photo d’avant départ faite, le peloton s’élance sous la direction de Laurent, promu capitaine de route, un rôle qu’il prend toujours très à cœur, merci Laurent !

Les premiers partent un peu vite, l’envie est bien là, d’autant qu’il fait bon, très bon même ! Qu’est-ce que ça fait du bien de se retrouver en groupe, de discuter, de plaisanter et… De bouger ! Nouveauté du jour : Céline et Jean-Marc inaugurent leurs tandems à assistance électrique flambant neufs ! Quant à Violaine et Stéphanie, c’est le tandem blanc du club qui leur permet de faire cette première sortie, mais la position et les réglages étant très différents du leur, la sortie ne sera peut-être pas aussi aisée que d’habitude, tant pis, l’envie de participer était trop forte pour laisser passer l’occasion ! Les kilomètres défilent… Illzach, Pfastatt, Lutterbach, Reiningue où un groupe du CCK, avec le Boss en tête, nous rejoint.

Nous y retrouvons avec bonheur Michèle, qui nous a souvent accompagnés, en tandem puis en vélo solo : on espère te revoir bientôt parmi nous Michèle ! Le groupe roulera avec nous jusqu’à l’entrée de Schweighouse.

Après une courte pause, nous repartons, en direction d’Aspach-le-Bas, Aspach-le-Haut, Cernay, Staffelfelden, Pulversheim, Kingersheim, Illzach. Les discussions vont bon train, et c’est même Richard qu’on entend le plus ! Bravo Richard !
A la dernière pause, au pont bleu, après les photos, ce sont quelques séquences vidéo qui sont tournées par Violaine pour les intégrer à une vidéo sur les Pratiques Partagées, nouvel espace fédéral thématique de la FSGT qui a vu le jour il y a peu.
Ainsi, Dany, Jean-Marc, Marie-Laure, Céline et Richard ont pu s’exprimer sur les bienfaits que leur apportent toutes les sorties de la section tandem.
De retour chez Marie-Laure et Jean-Marc, il est déjà midi trente, qu’est-ce que le temps passe vite quand on s’amuse ! Cette première matinée est déjà finie ! On a tous hâte de se retrouver très bientôt !

GRAND MERCI A NOS PILOTES DU JOUR,
Merci à Laurent le capitaine de route,
Et vive la prochaine sortie !

Stéphanie