Sortie sur la journée du 4 mai 105 km - Groupe Vélo Loisir


Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2013 à 10h18


A voir la météo rayonnante de ce matin je me prends à regretter que Saint-Pierre (ou à défaut le boss :p) n'ai pu intervertir les météos de ce Week-End ! Mais si nous avons été quelque peu "humectés" dans l'ascension du Firstplan, et un peu freinés dans la descente vers Soultzbach vu la chaussée glissante, cela eut pu être pire.
En pleine "purée de pois" au sommet, il règnait même une atmosphère quelque peu irréelle qui n'était pas pour déplaire.

Nous étions 8 au départ, le "Bägser", le Boss, le Bourdon, Luigi, le Claude, Mimi, Roger Frey et bibi. Evaluation du kilométrage de club à club: 106 km. Dénivelée: 866 m.

Quelques images en couleur comme d'hab':

au départ:

le Bourdon à Wittelsheim:

Staffelfelden:

entre Staff' et Bollwiller, le Bourdon suivi de Mimi(cachée), dr Bägser et Roger:

dr Roger un dr Luigi:

entre Raedersheim et Merxheim, le Claude et le Boss :

pause "technique" rituelle entre Rouffach et Westhalten:

Westhalten:

Mimi au sommet du Firstplan:

Luigi à Soultzbach:

Roger à Wettolsheim:

vers Eguisheim:

repas "A la Ville de Nancy" à Eguisheim:

Hattstatt:

qui connaît cette plante ?

Mario et Jacques Andrès à la sortie de Rouffach:

JL Banwarth:

le Bourdon:

le Claude:

entre Feldkirch et Bollwiller:

Vu la qualité "variable" de certaines photos réduites, je propose à ceux ou celles qui le souhaiteraient de leur envoyer par courriel les originaux en "haute définition" qu'ils souhaiteraient récupérer.

Mon adresse internet: " andre.roux@yahoo.fr ".

(ou plus simplement de passer chez moi avec une clef USB)

S'esch àlles fer Het'. C'est tout pour aujourd'hui.

Sàlü binànder !

Dédé

Message modifié le dimanche 5 mai 2013 à 22h37 par pipeau

Message

Jmk I.
Visiteur


Date du message : dimanche 5 mai 2013 à 17h46


en ce qui concerne la "plante", je pense qu'il s'agit d'un Asphodèle blanc.
"passé le rocher blanc, les portes du soleil et le pays des rêves, ils eurent vite atteint la prairie d'asphodèles où
les ombres habitent"C'est ainsi qu'Homère parle dans l'ODYSSEE des champs Elysées où les âmes vertueuses goûtent
le repos après leur mort.
L'asphodèle blanc était le symbole de ce paradis antique. L'espèce est pyrophyte, c'est à dire qu'elle résiste aux
incendies.
Tout un programme mon cher pipeau!

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 5 mai 2013 à 19h55


Merci pour l'info... mon cher confrère. Sachant maintenant que cette plante mythique fleurissait (ou fleurit encore ?) dans les Champs Elysées (qui n'est pas une avenue comme tout le monde le croit), je la regarderai d'un tout autre oeil lorsque je repasserai par Rouffach... ou ailleurs.

Dédé

Message modifié le dimanche 5 mai 2013 à 22h42 par pipeau