Sortie saignante ... ou le Tour des fermes


Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 12 février 2011 à 22h09


Sortie saignante .... ou le Tour des fermes. J'sais pas trop quel titre donner à la balade du jour. Les fidels lecteurs des aventures de boulet d'or pourront donc se pronnoncer en composant le numéro habituel et en tapant (1) pour "Sortie saignante" et (2) pour le Tour des fermes
En avant pour le résumé du jour .... désolé, le début n'est pas trés varié Ca commence toujours un matin (l'empereur, sa femme et le p'tit prince etc ... tsoin tsoin) et aujourd'hui encore le soleil se lève (pas trés original, mais sympa quand même)
Kechtaholtz, un peu avant 8h


Début de balade classique par le Hannenberg, la Wick, le Schaentzel, etc .... du classique, je fais donc l'impasse sur les photos ... faudrait pas lasser le lecteur

Même pas de chasseurs ce matin, juste un client à Lucho ...

Carrefour du Rotzel, pour une fois je laise le versant Sud du Taenchel à ma gauche, et je file tout droit Versant Nord vers le fond du Val d'Argent. Single un peu hard avec grosses racines et caillasse ... c'est pas trop humide et ça passe pas mal pour rejoindre la Croix de Ribeauvillé ..

On peut partir à la découverte des vallons secrets du fond de vallée ...

Le Hury ....

... tout est calme, paisible ... jusqu'au moment ou je me trouve nez à nez avec deux molosses. A peine le temps de gueuler qu'ils sont déjà sur moi ... le plus con des deux en profites pour planter ses crocs dans mon ischio gauche. Je récite mon dictionnaire de juron (j'avais révisé la veille, au cas ou) en gueulant comme un putois ... Les proprio se pointent la tronche enfariné, marmonne quelques mots d'excuses ... ce à quoi je réponds par quelques noms d'oiseaux, tirés de mon repertoire spécial "grandes occasions" ... La balade reprend son cours, la cuisse en feu ...

Descente sur Sainte Croix au Mines ... c'est pas Millau, mais presque ...

J'enchaine en remontant le vallon du Petit Rombach ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 12 février 2011 à 22h45


Passage à Surpense, petit col qui permet de rejoindre le vallon du Grand Rombach ...

Descente qui décoiffe jusqu'au Grand Rombach ...

Je remonte le vallon

En passant sur la gauche devant la ferme de Baligoutte, on peut rejoindre le Col de Ralaine, particulièrement joli lorsque les genets sont en fleur ...

Mais aujourd'hui je vais prendre à droite toute en direction de la Grange Barthelemy ...

Depuis 16 ans que je grenouille dans le scteur, je n'ai jamais pris ce passage dans le sens de la montée ... parceque c'est trés trés raide ... et puis, il y avait une colonnie de roquets qui créchaient la haut. Et donc je preferais passer à toute blinde en descendant, avant qu'un morveux me chope un mollet ... Mais comme ça fait quelques temps que je n'entend plus aboyer dans les parages, je me dis que c'est peut être l'occase d'essayer ... de toute façon, au point ou j'en suis Alors c'est sur, je confirme ... c'est vraiment trés trés raide. Et comme je roule pas vite, j'ai vraiment le temps d'apprécier ce super joli passage ...

Un peu plus loin, Danigoutte ....

Puis Marigoutte ...

A Marigoutte, discutaille avec les autochtones sympa et le gentil chien chien ... qui m'a suivi un moment ... un chien chien sportif, surement

Passage obligé au Creux Chène ..

Et la Chambrette pour terminer ...

Voili, voila ... descente sur Rombach le Franc (encore une descente qui secoue bien comme y faut), et retour par la route .... 60 bornes tout rond au compteur

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 13 février 2011 à 21h54


POUCET a écrit :

Depuis 16 ans que je grenouille dans le scteur, je n'ai jamais pris ce passage dans le sens de la montée ... parceque c'est trés trés raide ... et puis, il y avait une colonnie de roquets qui créchaient la haut. Et donc je preferais passer à toute blinde en descendant, avant qu'un morveux me chope un mollet ... Mais comme ça fait quelques temps que je n'entend plus aboyer dans les parages, je me dis que c'est peut être l'occase d'essayer ... de toute façon, au point ou j'en suis Alors c'est sur, je confirme ... c'est vraiment trés trés raide. Et comme je roule pas vite, j'ai vraiment le temps d'apprécier ce super joli passage ...

J' arrive plus à suivre .......... tu roules du matin au soir en ce moment VTT / ROUTE / Course à Pied

Va falloir changer d' Avatar ........ ..... peut être ............

Pas de bol avec les ............ tu n' a pas encore rencontré .... ce genre là .........c' est plus cool cool

Encore vraiment de belles images que tu nous a rapportées de ta balade ......... et avec celles de l' autres reportage d' hier ...... Vraiment un régal ... pour nous spectateurs

BridoUltra 67

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 13 février 2011 à 22h09


Belle sortie Poucet l'increvable.

Cette histoire de chien est pas sympa.
Va te falloir une bombe lacrymo dans le sac à dos.

J'aurais bien aimé être là pour t'entendre jurer et t'énerver ! C'est plutôt rare.

Patakess