Sortie roul' cool samedi 9 août


Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mercredi 6 août 2008 à 11h49


Suite à la discussion que j'ai eue hier après-midi lors d'une sortie, avec Jean-Pierre Grivel et Bernard Meyer, et en accord bien sûr avec le chef spirituel du groupe, j'ai nommé Mobsy, je vous propose une sortie sur la journée pour samedi prochain, d'environ 136 km (possibilité de racourcir d'une dizaine de kms si quelqu'un se sentait un peu "short" sur la fin):

Kingersheim / Richwiller / Wittelsheim / Reiningue / Schweighouse
Pont d'Aspach / piste cyclable / Lauw / Rougemont-le-Château
Saint-Nicolas / Ettueffont / Anjoutey / Les Errues / Bethonvilliers
Menoncourt / Phaffans / Bessoncourt / Chèvremont / Vézelois
Meroux-Moval / Charmois / Froidefontaine / Brebotte / Recouvrance
Grosne / Vélescot / Suarce / Lepuix-Neuf / Friesen / Ueberstrass
Seppois / Bisel / Heimersdorf / Hirsingue / Wittersdorf / Emlingen
Obermorschwiller / Steinnbrunn-Haut / -Bas / Landser / Dietwiller
Eschentzwiller / Habsheim / Rixheim / Pont-du-Bouc / Kingersheim

RDV 7H.45 pour départ à 8H.00, repas tiré du sac

Dédé

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 10 août 2008 à 17h54


Sortie commencée sous un ciel menaçant et une température fraîche, mais correcte (16°). Nous étions 5 roul'coolistes à partir sur la journée, Bernard Meyer, Jean-Pierre Grivel, Michèle Gangloff, Charly et moi-même, plus Richard Abt qui nous a accompagné jusqu'à Lauw avant de continuer seul (vers le Ballon d'Alsace ?).

A noter: la distance était en fait de 151 km (de club à club) et non 136 km comme évalué , il est vrai que nous avons rallongé le final pour éviter la zone de Habsheim/Rixheim en rentrant par la Hardt. Dénivelé: 1250 m. altitude maxi 551 m (St Nicolas). Parcours vallonné oscillant la plupart du temps entre 300 et 400 m d'altitude. Tout le monde est rentré à bon port et sous le soleil vers 16H.00.

En images:

Richard à la sortie de Wittelsheim

dans la montée de Saint-Nicolas

vue sur les bâtiments de Saint-Nicolas

pause avant de continuer sur Etueffont

sur les hauteurs de Saint-Nicolas

même endroit

Aire de repos d'Anjoutey avec la charmante petite maison de Blanche-Neige (Pour ceux qui connaissent: dommage que les figurines disposées tout autour se soient considérablement dégradées depuis notre dernier passage)

Maison superbement fleurie juste en face de l'aire de repos d'Anjoutey.

Les Errues: un (léger) doute quant à la route à prendre nous a fait sortir nos cartes routières à Jean-Pierre et à moi (photo prise par Michèle).

Le fort de Vézelois apparemment gardé par des chèvres !
On savait depuis peu que l'armée française avait diminué ses effectifs de manière drastique, mais en arriver là !

Autour du même fort. L'on a beau regarder, y a pas grand chose d'autre à voir, tout est enterré.

déco fleurie... et humoristiquement cycliste à Recouvrance.

toujours à Recouvrance: Charly a des problèmes de dérailleur.

Suarce, après le casse-croûte

- idem -

pause au sommet de la côte entre Hirsingue et Wittersdorf (photo prise par Michèle)

entre Obermorschwiller et Obersteinbrunn (à vous de décrypter !)

au même endroit


Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.

Dédé

Message

Corral J.
Visiteur


Date du message : dimanche 10 août 2008 à 21h19


Super reportage comme toujours Pipeau.

Est 'il prévue une sortie roul cool cette semaine (si le temps le permet) ?

A+

Jo

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : lundi 11 août 2008 à 10h32


Salut José ! On n'en a pas encore parlé. Mais c'est envisageable, d'autant plus que les prévisions météo pour mercredi ne sont pas trop mauvaises. Sauf si d'autres confrères cyclos envisagent de mettre un parcours sur le forum, je suis prêt à en concocter un, mais pour une distance plus modeste (je pense à 110/120 bornes). Je m'y attelle.
En ce qui me concerne je ressens encore les 150 de samedi !

Corral José a écrit :
Super reportage comme toujours Pipeau.

Est 'il prévue une sortie roul cool cette semaine (si le temps le permet) ?

A+

Jo

Dédé