Sortie Roul Cool du samedi 29 avril


Message

Mobsy
Visiteur


Date du message : dimanche 23 avril 2006 à 14h21


Suite à la proposition de Zim, (voir le post Sortie Bâle Ville ), il y aura un départ Roul Cool de Kingersheim à 7h30 pour les personnes désirant se rendre à vélo à Kembs-Loechle (kilométrage total environ 160 km). Pour les personnes qui se rendent à Kembs en voiture, RDV à 8h45 à Kembs Loechle, parking Sapeurs Pompiers.
La sortie de 130 km initialement prévue est reportée.

N'oubliez pas votre carte d'identité, ainsi que votre casse croûte et boisson(s)

Mobsy

Message

Gaillard D.
Visiteur


Date du message : mardi 25 avril 2006 à 18h22


De retour à l'instant avec Roger, nous avons testé le circuit empruntant la passerelle de Fessenheim. Super ! on se demande pourquoi il a fallu attendre si longtemps pour la réaliser.
De retour côté Allemagne, il a fallu se faire violence contre le vent quand les nuages menaçaient par moment. Mais, tout s'est bien passé, et je vous confirme notre participation depuis Kembs pour samedi.

NB : Que les novices des "Roul-cool" arrêtent de nous prendre pour le groupe 13 - j'ai rien contre eux, du reste -, mais faut pas croire qu'on musarde, sauf à s'enquiquiner à faire n'importe quoi pour ne pas laisser sur la route des gens qui feraient bien de s'entraîner davantage avant de nous rejoindre.
Le Président José Garcia des ACRM disait que pour faire une sortie de 100KM il fallait, préalablement, avoir déjà parcouru au moins 1 000Km. Je n'ai pas toujours été d'accord sur tout ce qu'il a pu dire, mais, là-dessus, je partage totalement cet avis.

C'est ma troisième sortie sur Bâle ; si vous hésitez... n'hésitez donc plus, parce que ça vaut le détour. Je parle d'abord pour les non germanophones, parce qu'avec Jean-Louis, c'est comme si on avait Guillaume Tell avec nous ; et pour les Alsacos... cocos ou pas, il n'y a aucune honte à devoir franchir les frontières ; des fois, j'ai l'impression que vous êtes complexés.
Faut pas, eux aussi, je suis sûr qu'ils ont leur lot de cons ! Et rien n'interdit, avec cette tare, de se rencontrer. Merde alors !

Message

severin
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 26 avril 2006 à 08h54


gaillard d'avant a écrit :


NB : Que les novices des "Roul-cool" arrêtent de nous prendre pour le groupe 13 - j'ai rien contre eux, du reste -, mais faut pas croire qu'on musarde, sauf à s'enquiquiner à faire n'importe quoi pour ne pas laisser sur la route des gens qui feraient bien de s'entraîner davantage avant de nous rejoindre.

C'est bien annoncé, les parcours Cool ne sont pas des parcools courts! Bien loin de moi l'idée de sous-estimer la grosse centaine de kilomètre minimum. Et j'en veux pour preuve la sortie du 22 avril: pas facile du tout! Vent le matin, côtes l'après-midi!
gaillard d'avant a écrit :

Le Président José Garcia des ACRM disait que pour faire une sortie de 100KM il fallait, préalablement, avoir déjà parcouru au moins 1 000Km. Je n'ai pas toujours été d'accord sur tout ce qu'il a pu dire, mais, là-dessus, je partage totalement cet avis.

Très bonne remarque, certes! Mais faute de temps, je ne suis pas encore aux milles bornes! Mais à la botte des as du vélo, c'est pour moi une bonne facon de les cumuler, et c'est grâce aux Spackfrasser que j'ai pu voir un cheveuil et ma cinq-centième borne. Pour suivre convenablement les Rool-Cool il faut surtout d'abord se connaître par rapport aux données du parcours. Et même si c'est facile, on boit et on mange avant d'avoir fin ou soif

Séverin

Message

severin
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 26 avril 2006 à 09h01


Mobsy a écrit :

(...) il y aura un départ Roul Cool de Kingersheim à 7h30 pour les personnes désirant se rendre à vélo à Kembs-Loechle (kilométrage total environ 160 km). Pour les personnes qui se rendent à Kembs en voiture, RDV à 8h45 à Kembs Loechle, parking Sapeurs Pompiers.

Je serais de la partie, bien impatient de voir le tracé! Pour ma part, j'irais directement à Kembs-Loechle depuis Rixheim. Si toutefois certains étaient bloqué par ce départ décentralisé, qu'ils se manifestent à temps, il y a toujours moyen de s'arranger

Séverin

Message

DIDI
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 26 avril 2006 à 09h58


Citation :

Que les novices des "Roul-cool" arrêtent de nous prendre pour le groupe 13 - j'ai rien contre eux, du reste -, mais faut pas croire qu'on musarde, sauf à s'enquiquiner à faire n'importe quoi pour ne pas laisser sur la route des gens qui feraient bien de s'entraîner davantage avant de nous rejoindre.

Quelle est la raison de ce nouveau coup de gueule? J'ai dû louper un épisode !!!

J'aurais bien participé à cette découverte de Bâle, avec un guide hors pair comme l'ami Zim, mais je serais à Genève, en suisse aussi, mais moins marrant en voiture.
Comme Martine j'espère que ce parcours sera de nouveau au programme des Rool Cool pour pouvoir vous accompagner, car j'en suis sûr les absents auront tort !

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mercredi 26 avril 2006 à 17h32


Moi aussi j'ai du louper un épisode. J'aimerai bien savoir ce qui a pu mettre notre gaillard d'avant dans cet état-là !
DIDI a écrit :

Citation :Que les novices des "Roul-cool" arrêtent de nous prendre pour le groupe 13 - j'ai rien contre eux, du reste -, mais faut pas croire qu'on musarde, sauf à s'enquiquiner à faire n'importe quoi pour ne pas laisser sur la route des gens qui feraient bien de s'entraîner davantage avant de nous rejoindre.
Quelle est la raison de ce nouveau coup de gueule? J'ai dû louper un épisode !!!

J'aurais bien participé à cette découverte de Bâle, avec un guide hors pair comme l'ami Zim, mais je serais à Genève, en suisse aussi, mais moins marrant en voiture.
Comme Martine j'espère que ce parcours sera de nouveau au programme des Rool Cool pour pouvoir vous accompagner, car j'en suis sûr les absents auront tort !

Dédé

Message

Gaillard D.
Visiteur


Date du message : mercredi 26 avril 2006 à 17h43


Dixit Didi,
Non pas un coup de gueule, seulement une mise au point, ne voulant pas laisser à "Mobsy" le soin de tout se colleter.
Parce qu'on était si bien l'année dernière, avec une belle homogénéïté (c'est Lamoulinette qui ne cessait de nous le rappeler à chaque fois qu'il venait avec nous).
On n'est pas les Audax - enfin je ne crois pas, vu comment ils ont roulé aux 100 Km de la semaine dernière - mais, à ne pas chercher à faire perdre pied à aucun d'entre-nous, il faut bien reconnaître qu'à jouer du début à la fin aux remorqueurs, il vaut quand même mieux prévenir que guérir.
Je regrette mon absence de samedi dernier ; un secouriste, même modeste, comme moi, aurait-il pu être de quelque secours pour ce François que j'avais pris pour notre infortuné "chuteur ops".
Mais le compte-rendu qui ma été fait de la sortie me laisse seulement ce goût amer. Et même la sagesse légendaire de Pipeau, n'y aura pas suffi.
Quand ça va pas, quelle honte y a-t-il à prendre un raccourci ?
Pour que notre devise CCK trouve son prolongement avec notre petit groupe, j'émettais l'avis de rajouter au bonheur le rire et pas la grimace !
Alors samedi, ce sera encore la solidarité qui primera, comme on peut s'en persuader.
Ecoute qui voudra, comprendra qui pourra !

Message

Mobsy
Visiteur


Date du message : samedi 29 avril 2006 à 18h50


Mobsy a écrit :

Suite à la proposition de Zim ....il y aura un départ Roul Cool de Kingersheim à 7h30 ...RDV à 8h45 à Kembs Loechle .....

Cette sortie "Tourisme et Culture" a été superbement menée (comme d'habitude) par la locomotive ZIM (merci pour ces nouvelles découvertes).
Nous étions 3 au départ du Club (Zim, William et moi même - distance totale 165 km)
Séverin, parti de Rixheim nous a rejoint en vélo à Kembs.
Jean Marie Kiedaisch, Roger et Robert nous ont rejoint en voiture.

Par où sommes nous passés ? difficile à se rappeler. Ah ! si ! nous avons fait un détour par Jurasic Park .

Pour le casse croûte de midi, nous nous sommes rendus à la cafétéria "ZIM"

Mobsy

Message

Gaillard D.
Visiteur


Date du message : samedi 29 avril 2006 à 20h48


Merci à vous tous d'avoir participé comme j'aime à m'y voir associé. Avec cependant une attention toute particulière à Jean-Louis qui, si j'en crois certains, désespéraient de n'avoir pas trouvé la halte à laquelle il m'a déjà habitué. Mais, la fatalité, sinon la patience, nous ont bien récompensé, avec cette pause qui, chacun a pu le relever, n'avait rien d'improvisée.
Puisse la météo des prochains jours nous faire entrevoir des seins qui ne soient pas des saints de glace. Y en a raz le bol ! nous, c'est au balcon qu'on désespère de les apercevoir !

Message

william
Visiteur


Date du message : samedi 29 avril 2006 à 21h16


un grand merci a Zim pour cette rando cette découverte de la ville de Bâle ou on a apprecier pleinement le deplacement en vélo dans cette grande agglomération sans compter la traversée de plusieurs parcs magnifiques je finirai par ces mots :les absents ont vraiment eu tort

le team roul'cool sous une grosse bêbête

william