Sortie Roul Cool du samedi 28 octobre


Message

Mobsy
Visiteur


Date du message : jeudi 26 octobre 2006 à 17h45


Parcours de cette semaine : environ 135/140km selon "options"
Casse croûte - départ à 9h00

KINGERSHEIM-RICHWILLER-PFASTATT
LUTTERBACH-MORSCHWILLER-HEIMSBRUNN
GALFINGUE-SPECHBACH/Haut/Bas-ASPACH-ALTKIRCH
WITTERSDORF-HIRSINGUE-RUEDERBACH-FELDBACH
RIESPACH-VIEUX FERRETTE-FERRETTE-BENDORF
DURLINSDORF-MOOSLARGUE-NIEDERLARG
BISEL-SEPPOIS/Haut/Bas-UEBERSTRASS-FRIESEN
STRUETH-à gauche-SUARCE-à droite et (à env.1.5km) à droite-St.ULRICH
ALTENACH-MANSPACH-DANNEMARIE-WOLFERSDORF
TRAUBACH/Bas/Haut-GUEVENATTEN-STERNENBERG
DIEFMATTEN-SOPPE le Bas-GUEVENHEIM-RODEREN
LEIMBACH-ASPACH le Haut-St. André-CERNAY
WITTELSHEIM-RICHWILLER-KINGERSHEIM

Mobsy

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : vendredi 27 octobre 2006 à 20h46


A priori suis partant j'essaierai d'être à l'heure

Mobsy a écrit :

Parcours de cette semaine : environ 135/140km selon "options"
Casse croûte - départ à 9h00

KINGERSHEIM-RICHWILLER-PFASTATT
LUTTERBACH-MORSCHWILLER-HEIMSBRUNN
GALFINGUE-SPECHBACH/Haut/Bas-ASPACH-ALTKIRCH
WITTERSDORF-HIRSINGUE-RUEDERBACH-FELDBACH
RIESPACH-VIEUX FERRETTE-FERRETTE-BENDORF
DURLINSDORF-MOOSLARGUE-NIEDERLARG
BISEL-SEPPOIS/Haut/Bas-UEBERSTRASS-FRIESEN
STRUETH-à gauche-SUARCE-à droite et (à env.1.5km) à droite-St.ULRICH
ALTENACH-MANSPACH-DANNEMARIE-WOLFERSDORF
TRAUBACH/Bas/Haut-GUEVENATTEN-STERNENBERG
DIEFMATTEN-SOPPE le Bas-GUEVENHEIM-RODEREN
LEIMBACH-ASPACH le Haut-St. André-CERNAY
WITTELSHEIM-RICHWILLER-KINGERSHEIM

Dédé

Message

Mobsy
Visiteur


Date du message : vendredi 27 octobre 2006 à 20h53


pipeau a écrit :

A priori suis partant j'essaierai d'être à l'heure

Si tu as besoin d'un réveil, on cotisera
Il y a une autre solution, j'annonce le départ à 8h45 et on ne part qu'à 9h00

Mobsy

Message

Gaillard D.
Visiteur


Date du message : vendredi 27 octobre 2006 à 22h25


C'est le quart d'heure du caporal !
Je vous annonce la participation tout à fait exceptionnelle de Denis BEGIN, lequel sera sans aucun doute à l'heure, mais qui doit être miro (ou miraud), parce que j'ai dû lui téléphoner, vu qu'il n'avait pas vu où trouver l'info sur le forum.
A demain donc !

Message

Gaillard D.
Visiteur


Date du message : dimanche 29 octobre 2006 à 09h30


Vous voulez de beaux articles ? je vais m'essayer et me prendre à ce petit jeu.
D'abord, de quoi parle-t-on ?
"Le, la, les, un, une, des ?"
Ca ? et personne ne pourra me le reprocher ! parce que j'ai toujours près et prêt de moi, un dico à portée de main. Parce que le dictionnaire, s'il ne devait demeurer qu'un seul bouquin sur une étagère - que dis-je, à côté des "capotes anglaises" de tout chevet bien achalandé -, ce serait celui que je conserverais.
Evidemment non !
Parce qu'à faire passer les sentiments éprouvés à tirer la langue -oui, même dans Bâle, certains ont dû la tirer, ne serait-ce que pour mériter le spendide point de vue qu'on a sur le Rhin et ses bateaux usant de la seule force du courant pour rejoindre l'autre rive !
A n'y être jamais allé, ou seulement cette fois-ci, de douanier suisse - un qui a l'oeil - sera quand même parvenu à vous portraitiser, immortaliser comme la tête de l'autre qui, au pays du "politiquement correct", sera cet Ungerer insultant comme un Poulbot parisien.
Si l'article est indéfini, mon mot sera, forcément, tout sauf le mot de la fin.
Mais, rubrique "Roul-cool", on n'est pas la moitié des imbéciles, parce que ça montrerait que vous n'avez vu qu'un seul côté des choses.
Moi, je veux, très rapidement, résumer la sortie d'hier ; l'une des plus longues en kilométrage (150 pour moi) de celles effectuées avec un groupe qui, avant même d'avoir donné le plus petit coup de pédale, se voit résigné à rigoler.
Mobsy, je parie qu'on devrait faire un prisonnier parmi ceux qui ont la mine triste, notamment lors des réunions mensuelles. Le mettre au pain sec et à l'eau dans les clapiers de notre in comparable JI-JI (c'est comme ça que je l'aime écrit ; pas nourri, sinon par d'autres, ça c'est sûr !). Après quoi ne le lâcher qu'au moment de notre départ pour la journée.
Je suis sûr, ainsi, que tout le monde aimerait les crudités de Follonica, prendre à l'autre un peu de vent, quand il est franchement de face, ne pas rentrer, sans prévenir, de Rimini, sans avoir dit ses quatre vérités à "cette bande de voyoux" de Tonio, etc.
Mais, si je noie le poisson (avril, me concernant), c'est qu'on n'a vraiment pas été bons hier; à part la tenancière - et bien sûr sa charmante fille, n'est-ce pas RoboMarie de mes deux ?
Paradoxalement, mais avec l'esprit qui nous anime - faudrait peut-être en parler à l'ami Landis, de cette force qui nous mue en avant sans avaler rien de décelable ! - comment en pouvait-il être autrement ? chacun des 10 participants, s'est trouvé comme responsable d'au moins une partie des erreurs.
Quelle belle leçon de modestie, suis-je heureux de dire ! ça prouve que, même sans professeur (Gérard est en vacances comme nos enfants, et petits-enfants pour nombre d'entre-nous), nous nous sommes sentis le droit de faire la classe tout seuls, plutôt - non pas le Pluto de Disney Chanel, non d'un chien ce que vous êtes mauvais élève ! -que l'école buissonnière.
Oui, sans aucun doute, à nous manquer, ta science infuse pour les mathématiques nous aurait évité, comme les bons moutons de Panurge, de faire ce que je savais qu'André B. ne se serait jamais permis d'emprunter : cette voie rapide partant du rond-point de Soppe le Bas, en direction de Belfort, et qu'on emprunterait cependant.
Alors, pour finir sans nous sentir fautifs, j'irai chercher dans le dictionnaire des citations celle d'un proverbe qui dit :
"Il n'y a que les absents qui ont tort."
Allez, couchez-vous devant moi, en signe de soumission à votre maître incontesté - et un con non testable -.
Car, à moi, chez moi il reste tout encore à faire ! tout à essayer de comprendre ! tout pour que ma vie ne se résume pas au passage d'une... étoile filante, sur le bord de la route du Tour, ou celle fumant le calumet de la paix de notre dernier venu : Denis BEGIN, ce grand routier de l'international qui pourrait afficher sur son pare-brise "BEGIN 62 ou 3", parce qu'il commence bien, même si ça ne se voit pas, à prendre de l'âge.
PS : Non Mesdames, c'est Bégin, comme l'homme qui donna son nom à l'Hôpital d'Instruction des Armées, et avec qui vous n'avez pas eu l'occasion de jouer, petite, au docteur, qu'il faut dire. Pas Béguin, comme quand vous le regardez au fond de ses yeux, profonds comme le Labrador qui attira le Saint-Laurent.
J'vous dis bien qu'on s'est rencontrés trop tard, pour rendre la chose encore possible !
N'en jetez plus ; pour le palmarès du meilleur article, ça devrait suffire, même sans brouillon, pour être dans le Top ten ; pourquoi forcer les dispositions naturelles quand, tant d'entre-nous, sont déjà dans le rouge ? Car, ici, l'âge est loin de se révéler un handicap rédhibitoire - de quelles raie je parle ? Bande de... d'Antoine, évidemment, pas d'andouilles, j'oserais pas !

Tout simplement renversant.

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 29 octobre 2006 à 11h29


Comme je l'ai dit à Mobsy hier soir au téléphone, suis désolé d'avoir du vous quitter en cours de route pour raison impérieuse, pour ne pas dire officielle. N'ayant pas le trajet ni par écrit, ni en tête, et suivant notre ami Charles que j'avais en point de mire, nous nous sommes tous deux trompés de parcours après Suarce, et avons filé tous deux directement sur Manspach, aulieu de tourner à droite vers St-Ulrich puis après seulement Altenach et Manspach.

Bref, avons attendu vainement (et pour cause !) le restant du groupe à Manspach, j'ai décidé après dix minutes d'attente de rentrer directement par Dannemarie et la piste cyclable pour rentrer à Kingersheim dans les temps (voir plus haut) et en ai informé Charles qui vous attendait. Ensuite 41 km de "contre la montre", enfin comme un "contre la montre" de retraité qui a quand même fait remonter ma moyenne à presque 25 km/h. Je sais, cette info risque de faire se marrer les copains du groupe 1 qui eux évolument en division (nettement) supérieure !

J'espère que samedi prochain ne sera pas trop pourri pour que l'on puisse finir la saison "roul'cool" en beauté, avec repas au resto en prime !

Dédé

Message

Gaillard D.
Visiteur


Date du message : dimanche 29 octobre 2006 à 12h02


De qui se moque-t-on avec les "Roul-cool" ?
C'est l'hôpital, sinon les "Espaces-verts" qui se foutent cette fois-ci de la Charité.
André, arrête ! par d'être de "Bon Conseil", car c'est tout à ton honneur, de te mêler de la vie publique.
Seulement de dire que tu fais un "Contre la montre" pour rentrer à l'heure.
Car, c'est de notoriété publique que tu est toujours en retard, lors des sorties.
Alors, contre la montre, à faire amende honnorable, achète-toi un bon vieux réveil, à défaut de raporter d'Allemagne - mais ça va être dur à transporter à vélo - un coucou de la Forêt-Noire.
NB :
Si ça se trouve, avec le décalage horaire de cette nuit, peut-être te seras-tu stupéfait, ce matin, d'avoir 55 minutes d'avance ! qu'on te saura vite perdues depuis ?
Rigolo, non ?

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 29 octobre 2006 à 12h38


Désolé de te contredire "mon Gaillard" ! Je suis arrivé largement dans les temps, peu avant 16 heures, soit 1H.20 pour 41 km et des poussières. Comme quoi les images de marque sont dures à effacer.

J'ai donc eu suffisamment de loisir pour me préparer, me pomponer, échanger mon habit de lumière qu'est la tenue CCK (si, si ! ) pour un costard chic, bien que plus austère, et remplir mes obligations publiques "in due time".

Ceci dit, pour le départ de ce matin, au vu du ciel menaçant et de la journée écoulée, à mon fringant destrier noir j'ai préféré ma couette !


Gaillard d'avant a écrit :

De qui se moque-t-on avec les "Roul-cool" ?
C'est l'hôpital, sinon les "Espaces-verts" qui se foutent cette fois-ci de la Charité.
André, arrête ! par d'être de "Bon Conseil", car c'est tout à ton honneur, de te mêler de la vie publique.
Seulement de dire que tu fais un "Contre la montre" pour rentrer à l'heure.
Car, c'est de notoriété publique que tu est toujours en retard, lors des sorties.
Alors, contre la montre, à faire amende honnorable, achète-toi un bon vieux réveil, à défaut de raporter d'Allemagne - mais ça va être dur à transporter à vélo - un coucou de la Forêt-Noire.
NB :
Si ça se trouve, avec le décalage horaire de cette nuit, peut-être te seras-tu stupéfait, ce matin, d'avoir 55 minutes d'avance ! qu'on te saura vite perdues depuis ?
Rigolo, non ?

Dédé

Message

Mobsy
Visiteur


Date du message : dimanche 29 octobre 2006 à 14h31


N'arrivant pas à rivaliser avec la prose du "Gaillard", j'ajouterai tout simplement : hier, pas de Team Roul Cool, mais un Team "Los Pagaillos"

Note : Charlie sera privé d'A.B. et de son quart de rouge, car soit disant "ça lui donne des ailes après le casse-croûte"

Q.Q.A.R.C. et surtout gardons le sourire

Mobsy

Message

Mobsy
Visiteur


Date du message : lundi 30 octobre 2006 à 13h17


Manque sur la photo : Roger le photographe

Mobsy