Sortie Roul Cool du samedi 21 octobre


Message

Mobsy
Visiteur


Date du message : jeudi 19 octobre 2006 à 20h40


Au vu des conditions météo, un parcours "modulable", départ à 9h00 + casse croûte :

21/10/2006-Hardt-Sundgau-Territoire-130km-9h00

KINGERSHEIM-BALDERSHEIM-GRUNHUTTE
Pont du BOUC-RF-HABSHEIM-ZIMMERSHEIM-BRUEBACH
BRUSTATT-P.C.-HAGENBACH-DANNEMARIE-MANSPACH
ALTENACH-St.ULRICH-à droite-D26-SUARCE-D13
VELLESCOT-GROSNE-BREBOTTE-FROIDEFONTAINE
CHARMOIS-D29-AUTRECHENE-NOVILLARD-PETIT-CROIX
MONTREUX-Château-CHAVANNES/l'Etang-D32/D26I
ELBACH-TRAUBACH/Bas-BUETHWILLER-BALSCHWILLER
BERNWILLER-GALFINGUE-HEIMSBRUNN-REININGUE
LUTTERBACH-PFASTATT-KINGERSHEIM

(Parcours d'après une proposition de Gérard)

Mobsy

Message

Gaillard D.
Visiteur


Date du message : vendredi 20 octobre 2006 à 13h16


Partant, je suis.
En plus, ne voulant pas être pris pour la moitié d'un imbécile - pardon Mobsy" -, j'espère que vous serez nombreux.
Je vous réserve une surprise, à condition que vous ayez quelque chose dans les mollets.
Mais non, arrêtez de baliser, vous savez bien que Christian ne vient jamais avec nous ! "Un chien de ma chienne, alors !" vous avez les crocs, hein !
Non, ça, c'est juste pour donner la tonalité ; "Pin-Pon !", et pas Pipeau, parce qu'on est prudents, nous !

Message

Mobsy
Visiteur


Date du message : samedi 21 octobre 2006 à 20h52


Encore 8 personnes au départ ce matin, malgré une météo peu encourageante
Une trentaine de km sous la pluie, n'ont pas sappé notre moral
Halte casse croûte à Dannemarie et c'était reparti, avec un début d'apparition de soleil.
Les restant du parcours a été effectué sous un beau soleil ce qui nous a permi de rentrer "secs".
Deux crevaisons et quelques soucis, 130.69 km au compteur, 811 m de dénivelée, moyenne aux alentours de 24 km/h

Statistiques : en 29 sorties, plus de 27000 km de parcourus, 193 participations, soit une moyenne de 6.66 personnes par sortie ....

Mobsy

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 22 octobre 2006 à 10h19


Effectivement, au niveau soucis, une chute est intervenue au km 110: Jacky Cuny a glissé en bord de route entre Balschwiller et Bernwiller, et Gérard Dougoud qui suivait n'a pu l'éviter. Jacky est en orbservation au Moenschberg pour 24 heures.

Mobsy a écrit :

Encore 8 personnes au départ ce matin, malgré une météo peu encourageante
Une trentaine de km sous la pluie, n'ont pas sappé notre moral
Halte casse croûte à Dannemarie et c'était reparti, avec un début d'apparition de soleil.
Les restant du parcours a été effectué sous un beau soleil ce qui nous a permi de rentrer "secs".
Deux crevaisons et quelques soucis, 130.69 km au compteur, 811 m de dénivelée, moyenne aux alentours de 24 km/h

Statistiques : en 29 sorties, plus de 27000 km de parcourus, 193 participations, soit une moyenne de 6.66 personnes par sortie ....

Dédé

Message

Mobsy
Visiteur


Date du message : dimanche 22 octobre 2006 à 19h06


Dernières nouvelles de Jacky : suite à sa chute, Jacky s'est retrouvé aux urgences pour un contrôle, qui s'est avéré négatif.
Malgré tout il souffre de perte de mémoire et d'après les dernières nouvelles (de Mme Cuny), il rentre demain. Il retrouve peu à peu la mémoire.
Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.

Mobsy

Message

Gaillard D.
Visiteur


Date du message : dimanche 22 octobre 2006 à 22h33


Merci Mobsy de ces nouvelles rassurantes, parce que, du haut de mon AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours), oui Monsieur ! je craignais d'avoir méjugé de ses pertes de mémoire.
J'ai pensé qu'elles étaient le fait de sa surprise, et de ce qu'il n'avait rien vu. Et, comme il s'est relevé sur le champ, quand Gérard, lui, accusait le coup, j'ai plus craint pour l'épaule qu'autre chose.
Le secourisme, en plus d'une pratique toujours insuffisante, impose une grande humilité de jugement. Mais trop, c'est parfois trop peu. Encore que je ne saurais trop insister auprès de Christian pour ne pas se contenter d'observer incrédule et surtout inopérant, seulement à décrocher le portable.
Parce que ça, je crois que c'est la plus grande faute qu'on puisse faire à ses amis.
Et comme tout, chez nous finit par des chansons, je vous propose celle de Barbara :
"Rappelle-toi Barbara" ; à moins que vous préfériez "Le mal de vivre" qui est tout indiqué ici :
"Ca ne prévient pas quand ça arrive
Ca vient de loin
Ca c'est promené de rive en rive
La gueule en coin
Et puis... et puis... "
C'que vous êtes chi... chi... vous alors !
Ce que je traduirai par "soupe au lait".

Message

dilettante
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : lundi 23 octobre 2006 à 09h51


Pour JACKY on est rassuré, mais à t'on des nouvelles de GERARD
roland.

Message

Fêlé D. B.
Visiteur


Date du message : lundi 23 octobre 2006 à 12h30


Je souhaite un bon rétablissement à nos deux Roul-Coolistes accidentés;comme quoi la pratique du vélo est dangereuse ;pas de chance pour Jacky qui nous est revenu indemne de son long périple à travers la France et qui chute bêtement lors d'une sortie anodine!Mais bon ,si on envisageait toujours le pire ,on ne ferait pas souvent de vélo;en tout cas ses pertes de mémoire me rappellent étrangement celles d'un copain à Bruno qui avait aussi chuté sur la tête et qui durant plusieurs heures ne se rappelait plus quel jour on était et qui redemandait x fois quel jour on était!

Message

Gaillard D.
Visiteur


Date du message : lundi 23 octobre 2006 à 13h38


Ce matin, étant de passage à l'Etablissement Français du Sang, pour y donner des plaquettes, j'ai interrogé la charmante doctoresse de service sur ce qu'il convient de faire ; persuadé que je n'avais pas été bon.
L'humilité passée, elle m'a conseillé de toujours faire fi de la surcharge à laquelle on sait le service des "Urgences" confrontées, pour un oui ou pour un non.
Alors, dès lors qu'un traumatisé présente le plus petit trou de mémoire, sans hésitation, plutôt que de courir le risque qu'il se soit passé quelque chose dans sa petite tête de pas très catholique, mieux vaut l'envoyer en observation.
Même et surtout si l'intéressé cherche à vous en dissuader ; parce que vous devez le considérer comme pas tout à fait clair !
Une occasion rêvée, pour certains, de se venger de vous avoir semé quelques hectomètres avant !
Doc Cyclo peut faire tout les ajoûts qu'il voudra ; me désavouer aussi, mais je ne me suis fait que le porte parole de sa consoeur - elle que j'aimerais bien comme membre de ma famille !
Surtout, que ça n'empêche pas Gérard de nous rassurer. Parce qu'à ne pas être abonné au journal du lundi, je n'ai pu parcourir la rubrique "Nécrologie".

Message

Mobsy
Visiteur


Date du message : lundi 23 octobre 2006 à 13h52


J'ai vu Gérard ce matin, et il se porte très bien.
Cet après midi je rends visite à Jacky et donnerai de ses nouvelles dès que possible

Mobsy

Message

Mobsy
Visiteur


Date du message : lundi 23 octobre 2006 à 16h39


J'ai rendu visite cet après midi à Jacky, la mémoire revient petit à petit.
Ce qui le rend le plus malade c'est qu'il est privé de vélo pendant une huitaine de jours .............
A bientôt sur les routes.

Mobsy

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mardi 24 octobre 2006 à 12h11


J'ai eu longuement Jacky au téléphone hier soir. Il semble avoir bien récupéré, mais a toujours un trou noir pour la période comprise entre son accident et le moment où il s'est retrouvé sur un lit d'hôpital. Y compris les vingt kilomètres qu'il a fait à vélo avec nous après son accident jusqu'à chez lui.

Mobsy a écrit :

J'ai vu Gérard ce matin, et il se porte très bien.
Cet après midi je rends visite à Jacky et donnerai de ses nouvelles dès que possible

Dédé