sortie relax samedi 30 novembre 13H.30


Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : vendredi 29 novembre 2013 à 22h25


Qui est partant pour une sortie d'environ 2H.00 (ou plus si affinités) demain après-midi au club ? Sous réserve bien sûr d'une météo raisonnable (temps sec, pas trop de vent).

Bis morna.

Sàlü binànder !

Dédé

Message modifié le samedi 30 novembre 2013 à 10h36 par pipeau

Message

Yves B.
Visiteur


Date du message : samedi 30 novembre 2013 à 10h22


ok pour moi

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : samedi 30 novembre 2013 à 23h12


Nous étions une bonne trentaine au départ, dont la moitié appartenant au groupe 1. Les autres étant des habitués du groupe 2 (à l'exception de bibi). Il ne me restait que l'option de me raccrocher à ce deuxième groupe, vu qu'il n'y avait aucun autre "véloloisiriste" habituel, hors Yves et Jean Pignon. Dommage !

Sur proposition de Martine, départ direction Rouffach, puis à l'initiative de Dany et Gilou, Pfaffenheim, Gueberschwihr, Hattstatt, Herrlisheim, Ste-Croix-en-Plaine, Meyenheim, Reguisheim, Ensisheim et retour.

Distance estimée de club à club: 67 km
moyenne (pour bibi): 25,2 km/h
dénivelée: 300 m
températures entre 4° et 9°

Une partie de mes co-équipiers, de gauche à droite, Pipeau,Yves Blass, Dany Schnoebelen, au 2ème plan un gars que je n'ai pu identifier (quelqu'un le connaît-t-il ?), Martine, Elvio, Jean-Louis Garuz "JLG"( masqué sur la photo il me fait penser à Dark Vador), et Jean Pignon:

à Wittenheim-Jeune-Bois:

Gilou et Dany à Pulversheim:

à Pulversheim:

Martine et l'inconnu (que je dénommerai "x"):

Martine:

un problème momentané m'oblige à interrompre l'émission. La suite dès que possible.

Dédé

Message modifié le dimanche 1 décembre 2013 à 11h28 par pipeau

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : samedi 30 novembre 2013 à 23h48


- suite -

à Feldkirch:

entre Feldkirch et Raedersheim:

Martine et JLG:

à Gundolsheim:

Jean Pignon en tête:

entre Gundolsheim et Rouffach:

Dédé Spang:

Jean Pignon et Alain..x.. ?

Dany, Gilou, Dédé et Yves:

Patakess (un peu flou le mec):

à Rouffach:

Dédé et Guigus:

Rocco et Martine:

à Hattstatt JLG en tête:

Martine entre Herrlisheim et Ste-Croix-en-Plaine:

Martine dans son habit de lumière et Dédé:

Voilà c'est tout ! Des phénomènes de condensation ont altéré quelque peu la netteté de certaines photos. J'en en quand même conservé au vu des "effets spéciaux" involontaires.

En fait cette sortie aurait plutôt trouvé sa place dans la rubrique "sorties officieuses". Mais comme ma proposition de sortie avait été faite sous "Vélo Loisir" j'ai voulu être cohérant.

N'empêche, au vu de la désaffection constatée actuellement je me pose sérieusement la question du maintien ou non des sorties "vélo loisirs" pendant la morte-saison.

Faudrait-il modifier à l'occasion l'horaire des départs ? Par exemple profiter des meilleures heures de la journée en partant à 10H./11H.00 pour rouler jusqu'à 14H.00/15H.00, en emportant le casse-croûte du midi ? Sous condition d'une "fenêtre météo" acceptable (soleil, temps sec, vent modéré)

J'attends vos avis.

Sàlü binànder !

Dédé

Message modifié le dimanche 1 décembre 2013 à 11h22 par pipeau

Message

Jean-Pignon
Timide

Voir plus


Date du message : dimanche 1 décembre 2013 à 19h07


Pipeau,

L'homme mystère de la première photo n'est autre que Maurice (qui est en délicatesse avec son genou et qui pédale toujours). D'ailleurs je suis surpris par le nombre de cycliste qui ont des problèmes de genou ou de dos et qui pédalent dans la plus grande discrétion...

Voici une autre photo de Maurice prise à Pulversheim:

Sinon un petit coup de gueule (pas méchant hein, mais ça fait du bien )
Lors de la sortie de samedi après-midi, les niveaux des uns et des autres étant très différent, il serait bon de trouver un rythme de croisière pour tous .

Du coté de Pulversheim notre photographe "Pipeau" étant déjà un peu juste, fait l'effort de remonter le groupe pour prendre tous le monde en photo, et le temps de redescendre et de ranger l'appareil se prend une mine .
Certains sont restés avec lui, mais le groupe était séparé en deux jusqu'à Merxheim. C'est plutôt "bof bof" comme attitude, déjà qu'on était pas trop nombreux

Puis à Herlisheim Martine demande un p'tit arrêt pour mettre sa veste sans résultat.. Il à fallu que Rocco crie "crevaison" pour que tout le monde s’arrête.

Ensuite du coté de Ste Croix En Plaine, Dédé s’arrête pour un besoin naturel. Gilou en fait part aux premiers. Un ralentissement à eu lieu pendant trois tours de manivelles puis continue sans que cela ralentisse. Pas très cool, surtout que Dédé est le premier à attendre les derniers.

Je sais que c'est difficile en fin de saison car certain sont en super forme, d'autre en mode hivernage, d'autre pressé de rentrer car la nuit tombe vite.

Mais si chacun met un peu du sien les dernières sorties pourront se faire dans la joie et la bonne humeur...

Amicalement

Jean

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 1 décembre 2013 à 20h21


Merci Jean pour l'info sur le cylo inconnu (Maurice), ainsi que pour ta sollicitude envers les vieux (c'est à dire Bibi) !

Au plaisir de te revoir "on the Road again" .

Dédé

Message modifié le dimanche 1 décembre 2013 à 20h24 par pipeau

Message

dilettante
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 1 décembre 2013 à 20h37


Salut pipeau:

Super tes photos et tes compte rendu,ça donne, vraiment envie de si remettre

A+

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : dimanche 1 décembre 2013 à 20h50


Encore quelques photos du jour










Et merci à Pipeau pour le beau reportage et à mes compagnons de route pour la belle sortie! Je suis rentrée gelée et un peu à la ramasse, mais ravie!

Martine

Message

Jean-Pignon
Timide

Voir plus


Date du message : dimanche 1 décembre 2013 à 20h58


Pipeau à dit:
ainsi que pour ta sollicitude envers les vieux (c'est à dire Bibi) !

On sera tous (peut-être) vieux. Mais pas sûr qu'on pédalera encore !

Dilettante à dit:
ça donne, vraiment envie de si remettre

Ben faut pas hésiter...faut se faire plaisir tant qu'on peut

Amicalement

Jean