sortie officieuse jeudi 22 juillet 7H.30


Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mercredi 21 juillet 2010 à 16h15


Dany Michels propose une sortie demain matin 7H.30 direction Allemagne par le pont de Fessenheim, retour par Neuenburg/Chalampé et l'ombre de la Hardt, le tout agrémenté entre-temps de quelques bosses badoises.

Dédé

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : jeudi 22 juillet 2010 à 15h09


Nous n'étions que trois ce matin au départ. Un peu décevant. Etait-ce du à la météo peu optimiste ? Peut-être. Nous (Dany Michels "Lucky Luke", Jean-Marie Wioland et bibi) sommes partis sous le soleil vers Fessenheim. Le ciel s'est peu à peu voilé, mais l'on espérait quand même rentrer au sec. Que nenni, les derniers 20 kilomètres ont été effectués sous un léger crachin, qui n'a pas atteint nos sous-couches (de vêtements), mais maculé de substances noirâtres diverses nos cuissards et maillots. Bon en ce moment tout cela trempe dans une bassine d'eau généreusement additionnée de lessive.

Bon là je m'égare. Vous n'en avez rien à cirer ,
vu que vous êtes certainement restés au sec chez vous (ou ailleurs) dans l'attente d'aller voir l'étape du jour au club (pour les chanceux qui sont en vacances, ou n'ont plus de compte à rendre à un quelconque employeur).

Nous sommes donc partis de bon matin, par Wittenheim, Ruelisheim, Battenheim, Hirtzfelden et Fessenheim pour passer le Rhin au niveau de l'usine hydro-électrique vers Bremgarten, Tunsel, Schmidhofen, Gallenweier, Heitersheim, Grissheim, Zienken, Neuenburg et retour.

Une sortie d'environ 90 km, effectuée en 3H.30,mais seulement 230 m de dénivelée, l'horizon menaçant nous ayant dissuadé de rentrer par les bosses entre Staufen et Müllheim, intéressantes certes, mais qui nous auraient retardé. Je bats ma coulpe en l'occurence, car j'aurais bien rallongé un peu. Mais par chance je me suis rendu aux arguments météo de mes compagnons de sortie. Ce qui a quelque peu limité la durée de "sauçage".

Pas beaucoup de photos, vu qu'il n'y avait en fait que deux cyclos à photographier. Je ne veux pas non plus lasser les lecteurs du forum.

au départ rue de l'Oranger:

Kingersheim,rue Debussy:

entre Ruelisheim et Battenheim:

Hirtzfelden:

Bremgarten:

non, ce n'est pas la tour de Pise, mais l'église de Bremgarten, photographiée à la volée, donc sans cadrage

entre Schmidhofen et Gallenweier:


Dédé