sortie officielle 8H.30 dimanche 28 août 2011


Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 28 août 2011 à 20h35


A 8H.30 pétantes, pas un cyclo, pas une cyclote au départ ! Pourtant le ciel d'un bleu profond laissait présager une splendide journée. Et contrairement à la veille aucun frisson ne secouait les arbres alentour !

En temps normal, je veux dire par temps indécis, grisailleux, moi, qui déteste par-dessus tout rouler en solo, je serais rentré direct chez Mutti, en maugréant pour m'être mis en tenue pour des prunes ! Mais réflexion faite, par ce temps frisquet, mais splendide, c'eût été trop bête de repartir frustré de ma dose de vélo ! Et tant pis pour les absents !

Drôle quand même de se retrouver seul sur la grande route, sans personne, même pas ma maman ! Je commençais à suivre le parcours officiel du 80 km jusqu'à Gildwiller. Mais comme ce parcours m'aurait mené vers Eteimbes, Lachapelle, Petitefontaine, localités que j'ai déjà visité jeudi passé, je décidais après consultation avec mon groupe (c.à.d. moi-même) de partir vers d'autres cieux: Traubach, Elbach, Chavannes s/Etang, Montreux (le Vieux et le Jeune).

Et comme, 1) j'en avais marre des bosses 2) j'étais invité chez ma grande fille qui n'aurait pas trop apprécié que j'arrive chez elle à point d'heure, je décidais de rentrer dare-dare à la maison par la vélo-route Nantes/Budapest (enfin un petit tronçon de celle-ci). Bon, tout ça ne vaut PBP, mais tout le monde n'est pas "C'estkekchose", "Jacky", ou d'autres extra-terrestres, que je vénère bien sûr, mais que je ne suivrai pas le moins du monde ! Faut pas déconner !
Je tiens quand même à profiter encore de ma jeunesse !

Bon, je n'ai pas fait 1200 km d'affilée, mais 86,2 (je tiens aux 0,2 ), avec une dénivelée modeste (428 m) et une moyenne de 25,3 km/h.

Ceci dit, le fait d'avoir roulé seul ne m'a pas guéri le moins du monde de ma manie photographique, avec l'avantage que je peux m'arrêter où je veux, sans risque d'enquiquiner mes compagnons de route. L'inconvénient c'est qu'il n'y a aucun vélo sur les images qui suivent (à part celui de bibi sans son cavalier). Bizarre, non ?

l'église de Burnaupt-le-Bas:

à Gildwiller:

Traubach-le-Haut:

Quelques copines rencontrées à Elbach:

Chavannes-sur-l'Etang:

Montreux-Vieux:

sur la Véloroute Nantes/Budapest (tronçon entre Montreux-Jeune et Mulhouse):

So s'esch àlles fer Heta ! C'est tout pour aujourd'hui !

Dédé