sortie mercredi 29 juillet 8H.00


Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : lundi 27 juillet 2009 à 13h11


Comme prévu lors de notre réunion mensuelle je vous propose pour mercredi un parcours de 125/130 km, partie Markgräflerland, partie Sundgau.
Départ: 8H.00 au club, repas tiré du sac:

Kingersheim / Baldersheim / Bantzenheim / Chalampé Neuenburg / Müllheim / Bögisheim / Feldberg / Schallsingen
Oberreggenen / Sankt-Johannisbreithof / Sitzenkirch / Kandern
Riedlingen / Holzen / Mappach / Egringen / Fischingen
Eimeldingen / Märkt / Barrage Kembs / Centrale hydro Kembs
Kembs-Schaeferhof / Sierentz / Uffheim / Magstatt-Bas /-Haut
Zaessingue / Wahlbach / Tagsdorf / Schwoben / Bettendorf
Hirsingue / Hirtzbach / Carspach / Aspach / Spechbach-Bas
Spechbach-Haut / Galfingue / Heimsbrunn / Reiningue
Wittelsheim / Richwiller / Kingersheim

Dédé

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : jeudi 30 juillet 2009 à 12h00


Nous étions hier matin au départ, soit
Mobsy, Charlie, Jojo, Dany Michels, Henri Vogel, Pierre Wurtz et moi-même. Sur proposition de Mobsy le parcours initial a été un peu modifié, à savoir qu'aulieu de rentrer en Alsace par Märkt et le barrage de Kembs, nous avons continué sur Weil-am-Rhein pour rentrer par le pont cyclo-pédestre du Palmrain sur Huningue, Village-Neuf, Rosenau, Kembs etc...

Dany, Pierre et Henri nous ont quitté à Kembs (km 83), pour rentrer directement par Niffer, Pont-du-Bouc et Hardt, pour un kilométrage d'environ 112/113 km (dixit Dany).

Pour les 4 autres, nous avons continué par le circuit initialement prévu. Petite remarque: la route entre Schwoben et Bettendorf, que j'avais voulu tester, et qu'aucun d'entre nous ne connaissait auparavant, s'est révélée ressembler davantage à une piste de brousse qu'à une route digne de ce nom. A éviter à l'avenir.

Donc pour ce deuxième groupe:

environ 150 km au compteur
dénivelée totale: 1128 m
températures entre 15° et 36° !
point culminant: Sankt-Johannisbreite
moyenne inférieure à 45 km/h comme d'hab'

Quelques photos pour prouver à nos conjointes que nous étions bien là-bas et pas ailleurs :


près du pont enjambant l'ancien canal du Rhône-au-Rhin:

sur la route de Bantzenheim:

dans la montée entre Obereggenen et Skt-Johannisbreite:


- idem -

au sommet de la bosse:

pause café-croissants à Kandern:



[/cen[img]


en sortant d'Egringen, direction Fischingen: vue sur le coin des trois-frontières (Dreiländereck):


arrêt au milieu du Palmrain:


- idem -

pause-casse-croûte dans un petit troquet sympa, à côté de l'usine hydro-électrique de Kembs:

En passant par Tagsdorf:

Charlie et Jojo sur la piste cyclable entre Hirsingue et Carspach:

Après l'effort, le réconfort:


Bon, jetz esch's àlles ! s'esch Zit fer geh assa ! Salü binànder, bis s'nachsta Mol !

Dédé

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : jeudi 30 juillet 2009 à 13h09


Je rappelle - mais certains ont la mémoire courte - que ladite piste a fait, en son temps, l'objet des réserves d'usage (bandes de grumiers !), même si Roger et moi avons apprécié ce que la rive gauche n'a pas été capable même d'esquisser.

Mais, évidemment, je ne souhaite pas prendre à rebrousse-poil qui en est fort dépourvu... quand la brise fut venue !