sortie mardi 27 août 13H.45


Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : lundi 26 août 2013 à 19h23


Qui est partant pour demain après-midi à 13H.45 ? Circuit à décider avec les participants

(pour info:Luigi contacté m'a informé ne pas pouvoir rouler).

A demain pour les intéressés (sous réserve bien sûr de météo favorable).

Dédé

Message modifié le lundi 26 août 2013 à 21h18 par pipeau

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2013 à 00h57


Nous étions six participants dont cinq au départ du club. De gauche à droite, Yves Blass, André-Patrick, le Sculpteur, Bernard Lombard et Pipeau:

Jean-Paul Stumpp rencontré fortuitement s'est joint au groupe 400 m après le départ. Le reste de la sortie se déroula sans encombre... jusque dans la descente du Bannstein où tombèrent les premières gouttes. La pluie redoubla d'intensité à Buhl où
dans l'urgence nous nous réfugiâmes, qui sous une porte cochère, qui sous le surplomb d'un toit. Finalement, de guerre lasse, et comme le "déluge" ne semblait aucunement vouloir s'arrêter, nous prîmes nos jambes à notre cou, si l'on peut dire, et partîmes à la recherche du premier troquet nous permettant de voir venir, tout en ingurgitant quelque chose de chaud. Ce qui fut fait à Buhl même.

Le temps passa (20 minutes ?) et la pluie bien qu'atténuée continuait de résister. Il fallut bien prendre la décision de repartir pour les 20-25 km restants, bien que nous étions déjà trempés jusqu'aux os. Ce n'est qu'à Wittenheim qu'elle s'arrêta (la pluie)
vraiment.

J'avoue qu'en tant qu'initiateur des deux dernières sorties du groupe loisir (Samedi 24 et mardi 27 août) j'ai manifestement manqué de flair. Comme me l'a dit André-Patrick j'ai sûrement un don indéniable de sourcier, vu que j'arrive toujours à dégoter les coins où se déversent les vannes célestes ! La prochaine fois j'utiliserai un prête-nom pour vous proposer mes sorties. Cela écartera peut-être le mauvais oeil qui semble me poursuivre.

Quelques données statistiques:

Parcours: Kingersheim / Wittenheim / Pulversheim / Feldkirch / Raedersheim / Merxheim / Gundolsheim / Rouffach / Westhalten / Soultzmatt / Bannstein / Buhl / Bollwiller / Pulversheim / Wittenheim / Kingersheim

Distance (raccourcie par nécessité): 60 km de club à club
Moyenne: 24,32 km/h (pour bibi)
Dénivelée: 355 m

Autres images en couleur:

René le Sculpteur en tête à Pulversheim;

le sculpteur et JP Stumpp:

à la sortie de Pulversheim:

entre Raedersheim et Merxheim:

à Gundolsheim:

Jean-Paul:

vers Rouffach:

pause rituelle à l'abreuvoir entre Rouffach et Westhalten, Bernard Lombard et JP Stumpp:

Yves Blass, André-Patrick et le Sculpteur:

à Westhalten, René le Sculpteur et André-Patrick:

Félicitations à la commune de Soultzmatt pour son fleurissement. Pipeau dans les fleurs (photo André-Ptrick):

toujours Soultzmatt:

Cimetière roumain à la Gauchmatt:

pause au col du Bannstein:

le réconfort autour d'un café bien chaud à Buhl (photo Yves Blass):

So, s'esch àlles fer dàs Mol. C'est tout pour cette fois-ci.
Er droï fàscht nema eich fer a neier Uesflug ilàda. Em Fàll às's gesàmta Wàsser üs'm Hemmel uf uns àwa keit !

Sàlü binànder !

Dédé

Message modifié le mercredi 28 août 2013 à 10h06 par pipeau

Message

Luigi
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 28 août 2013 à 10h03


pipeau a écrit :

Er droï fàscht nema eich fer a neier Uesflug ilàda. Em Fàll às's gesàmta Wàsser üs'm Hemmel uf uns àwa keit !
Sàlü binànder !

Traduction de Pipeau pour ceux qui ne comprennent pas l'alsacien: "Je n'ose presque plus vous inviter pour une sortie (excurtion). Au cas ou la totalité de l'eau du ciel ne nous tombe dessus."

Luigi

Message

Yves B.
Visiteur


Date du message : mercredi 28 août 2013 à 17h17


te fais pas de soucis dede si ca flote ca flote tu y ais pour rien tu peux continuer a nous inviter a tes sorties je serais tjr la et la meteo on l a prend comme elle vient ca fait parti du velo nos voisins nordiste ou bretons si a la moindre goutte ils ne sortent pas le velo ils leurs restent 5 jours dans l annee (rire)bonne soiree a toutes et a tous et venez nombreuses et nonbreux aux sorties de notre ami dede la pluie n est pas tjr au rendez vous c est les mauvaises langues qui disent ca (rire)