Sortie le mercredi 25.11.09 à 13h30


Message

Luigi
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2009 à 09h58


Vu cette superbe météo, je serais au club à 13h30 pour une sortie d'une soixantaine de km à décider sur place.
Avis aux amateurs.

Luigi

Message

André THUET
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2009 à 10h16


Luigi_M a écrit :

Vu cette superbe météo, je serais au club à 13h30 pour une sortie d'une soixantaine de km à décider sur place.
Avis aux amateurs.

OK pour moi

Dédé de béziers

Message

Dany S.
Visiteur


Date du message : mercredi 25 novembre 2009 à 11h12


Je serais également de la partie.

Dany Schnoebelen

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2009 à 12h28


Je serai présent pour 60/70 km (et un peu plus si affinités !)

Dédé

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2009 à 20h39


19 cyclos au départ cet après-midi à 13H.30 pour une sortie de 70 km. Circuit en plaine de part et d'autre du Rhin concocté par François et Antoine Puzzuoli, par Hirtzfelden, Fessenheim, l'île du Rhin, Weinstetten, Grissheim, Zienken, Neuenburg et retour. Moyenne: 24,3 km/h (chiffre Luigi Martello), dénivelée: 95 m (il y avait quand même la "montée" vers l'écluse de Fessenheim !).

Quelques "images en couleur":

Jean-Marie Kiedaisch (alias "JMK2), entre Ruelisheim et Battenheim:

sur la route agricole entre Battenheim et Hirtzfelden:

dans le bois de Rothleible, Luigi Martello et "Dédé" Thuet:

à droite JMK2, à gauche un camarade dont je ne connais pas le nom:

en traversant Fessenheim:

pause à côté de l'écluse de Fessenheim:

Vanessa dans la "descente" vers l'île du Rhin:

Raymond Frigerio et François Puzzuoli en tête sur la piste cyclable entre Weinstetten et Grissheim:

au bord de la piste, un troupeau de mammifères plutôt important:

Manuel Lopez et Jean-Claude Demange:

JMK2 en tête du groupe2 entre Grissheim et Zienken:

retour par la Hardt, Isembert et Monique Susalin:


That's all Folks !

Dédé

Message

Luigi
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 25 novembre 2009 à 23h38


Pipeau à écrit:
Vanessa dans la "descente" vers l'île du Rhin

Pipeau, il faut te reposer, tu n'a pas vu qu'elle est en train de monter

Luigi

Message

afp
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2009 à 07h24


98 km pour moi au final... et rentré dans une pénombre bien avancée ! au point que je ne pouvais plus lire mon compteur et que j'ai du circuler sur les trottoirs dans Cernay pour rester sain et sauf.

le timing devient limite pour les sorties du mercredi après midi !

Julien, pédaleur nocturne

Message

Luigi
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2009 à 09h51


afp a écrit :

98 km pour moi au final... et rentré dans une pénombre bien avancée ! au point que je ne pouvais plus lire mon compteur et que j'ai du circuler sur les trottoirs dans Cernay pour rester sain et sauf.

le timing devient limite pour les sorties du mercredi après midi !

C'est vrai, il faut être de retour à 17h au plus tard.
Pourtant, il y a deux solutions pour rouler en semaine, et nous allons continuer à rouler tant que la météo le permettera.
Solution n°1: raccourcir les sorties
Solution n°2: installer un éclairage d'appoint au vélo

Luigi

Message

Rockabilly
Visiteur


Date du message : jeudi 26 novembre 2009 à 10h27


Ou une 3ème solution partir à 13heures :

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2009 à 11h26


Luigi_M a écrit :

Pipeau à écrit:
Vanessa dans la "descente" vers l'île du Rhin


Pipeau, il faut te reposer, tu n'a pas vu qu'elle est en train de monter

Je te jure sur la tête de notre président (du CCK, pas de la République), que la photo a été prise dans la seule descente de la journée, après l'écluse de Fessenheim. C'est mon appareil qui était un peu de travers lorsque j'a appuyé sur le déclic !

Dédé

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2009 à 11h33


Rockabilly a écrit :

Ou une 3ème solution partir à 13heures :

Il y en a une quatrième, partir à 11 heures du mat' ou à midi pour vraiment profiter des meilleures heures de la journée... et de faire des distances un peu au-delà de celles que nous faisons ces derniers temps.

Et dans ce cas les faire dans le cadre Roul'cool, avec les règles et l'état d'esprit correspondant.

Dédé

Message

Luigi
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2009 à 11h48


pipeau a écrit :

Rockabilly a écrit : Ou une 3ème solution partir à 13heures :

Il y en a une quatrième, partir à 11 heures du mat' ou à midi pour vraiment profiter des meilleures heures de la journée... et de faire des distances un peu au-delà de celles que nous faisons ces derniers temps.

Et dans ce cas les faire dans le cadre Roul'cool, avec les règles et l'état d'esprit correspondant.

Et pourquoi pas partir à 7h du matin quand il commence à faire jour en hiver ?
Je pense qu'en saison d'hiver, les sorties de 40, 50 voire 60km sont largement suffisantes pour se maintenir en forme en attendant le début de la nouvelle saison.
Le vélo doit rester un plaisir, et non une accumulation de kilomètres.

Luigi

Message modifié le jeudi 26 novembre 2009 à 11h52 par Luigi

Message

Rockabilly
Visiteur


Date du message : jeudi 26 novembre 2009 à 14h12


C'est bien celle que je pratique assez régulièrement car elle permet de rouler aux heures les plus chaudes

ou moins froides comme on préfère.

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : jeudi 26 novembre 2009 à 19h31


Luigi_M a écrit :

pipeau a écrit : Rockabilly a écrit : Ou une 3ème solution partir à 13heures :

Il y en a une quatrième, partir à 11 heures du mat' ou à midi pour vraiment profiter des meilleures heures de la journée... et de faire des distances un peu au-delà de celles que nous faisons ces derniers temps.

Et dans ce cas les faire dans le cadre Roul'cool, avec les règles et l'état d'esprit correspondant.

Et pourquoi pas partir à 7h du matin quand il commence à faire jour en hiver ?
Je pense qu'en saison d'hiver, les sorties de 40, 50 voire 60km sont largement suffisantes pour se maintenir en forme en attendant le début de la nouvelle saison.
Le vélo doit rester un plaisir, et non une accumulation de kilomètres.

Luigi, ce n'est pas ce que j'ai dit. Je ne propose pas de partir au petit matin blême, mais rouler aux meilleures heures de la journée quand la météo s'y prêtera, en emmenant un petit casse-croûte. Circonstances qui ne se produiront certainement pas souvent dans les prochains temps.

Et seulement de temps en temps (on ne peut pas laisser nos moitiés manger seules trop souvent, ce ne serait pas bien !). Au rsque aussi de retrouver nos valises devant la porte en rentrant du vélo.

Dédé

Message

André THUET
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : vendredi 27 novembre 2009 à 10h06


pipeau a écrit :

Luigi_M a écrit : pipeau a écrit : Rockabilly a écrit : Ou une 3ème solution partir à 13heures :

Il y en a une quatrième, partir à 11 heures du mat' ou à midi pour vraiment profiter des meilleures heures de la journée... et de faire des distances un peu au-delà de celles que nous faisons ces derniers temps.

Et dans ce cas les faire dans le cadre Roul'cool, avec les règles et l'état d'esprit correspondant.

Et pourquoi pas partir à 7h du matin quand il commence à faire jour en hiver ?
Je pense qu'en saison d'hiver, les sorties de 40, 50 voire 60km sont largement suffisantes pour se maintenir en forme en attendant le début de la nouvelle saison.
Le vélo doit rester un plaisir, et non une accumulation de kilomètres.

Luigi, ce n'est pas ce que j'ai dit. Je ne propose pas de partir au petit matin blême, mais rouler aux meilleures heures de la journée quand la météo s'y prêtera, en emmenant un petit casse-croûte. Circonstances qui ne se produiront certainement pas souvent dans les prochains temps.

Et seulement de temps en temps (on ne peut pas laisser nos moitiés manger seules trop souvent, ce ne serait pas bien !). Au rsque aussi de retrouver nos valises devant la porte en rentrant du vélo.

Oui tu as raison car transporter les valises sur le vélo ce n'est pas très pratique!!!

Dédé de béziers