Sortie journée et dimanche au froid


Message

Pat à. C.
Visiteur


Date du message : dimanche 6 avril 2003 à 19h21


Samedi c'était sortie sur la journée. Record battu en nombre : 35 sur les différents circuits.
1-2°c au départ. Pas très facile. Puis les bornes défilent et on grimpe un tas de trucs dont je sais plus les noms. Il y avait 1800 mètres de dénivelée d'après Jeannot et ses compteurs du futur pour 159 bornes pour notre groupe. Le gros des troupes était sur le 135.
Le paysage du parcours est superbe et la difficulté n'est pas pour nous déplaire. Pierre Reith est venu avec nous et c'est bien débrouillé tout le long. Pour être franc, l'arrivée au restau et un moment de repos étaient plus que nécessaire pour la plupart d'entre nous. En tout cas pour moi c'est sûr. Jeannot, lui, il ne fatigue jamais.
L'apéro a été offert par Bernard Meyer et ses 69 ans. Merci à lui. Gigi s'est tapé 3 assietes de soupe, 7 tranches de boeuf gros sel, son dessert et le mien. Impressionant le futur retraité.
Après le déjeuner, qui a commencé tard et donc terminé tard, le premier groupe s'est résumé à 6 unités dont Robert et ses 6200 bornes ! Avec, ce vent, on a mis 1h3/4 pour rentrer. Pas si mal. En résumé, une très belle journée très ensoleillée.

Le groupe de 14 heures a torché le vieil Armand, le Hundsruck et Rammersmatt en 3 heures. Nickel.

Dimanche, le premier groupe comptait une douzaine de dingues. Frédo a démarré en trombe, grillant feux rouges, doublant les bagnoles par la droite nous obligeant à faire tous de même derrière. Honte à lui, alors que nous autres sommes si respectueux des règles de sécurité. Y'a un nouveau qu'est venu avec nous mais après 2 bornes a demandé où était le second groupe. Je lui ai dit qu'on allait aller un peu plus vite par la suite mais il a quand même pas voulu rester ?
L'allure a été sympa, on a récupéré Le Bricolo sur le parcours avec son tout nouveau Treck superbe.
A un moment donné, on a rejoint un gars qui roule avec les jambes en Z. J'vous jure. En revanche, il roule assez fort. Le style n'est pas tout. (paraît qu'il est du CCK ?).
On a perdu quelques unités sur la fin rapport au vent de face.
On a pas eu plus de 8°c de ma matine sur les 85 kilomètres mais + de 100 kms pour moi vu qu'on est allé recherché un égaré avec Guigus.

Un bon week-end de vélo donc.

A samedi... et une pensée pour Monique et Zim'.

Pat à Caisse