Sortie journée du samedi 8 mai avec Pique-nique à MICHELBACH


Message

patrickw
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 13 mai 2021 à 18h01


Les équipages du jour : Christine et Céline
Laurent et Bernadette - Jean-Baptiste et Dany
Xavier et Jean-Marc M Jean-Michel et Sébastien
Christian W et Jean-Marc R Violaine et Stéphanie et Patrick en solo.
Bon retour à Bernadette parmi nous : on est tous contents de te retrouver !
Le 8 mai, un jour férié certes, un samedi en plus cette année… Sous ce beau soleil, les tandémistes du CCK sont sur le pont, chez Jean-Marc à ILLZACH, tous à l’heure pour cette première sortie journée de l’année !
Réglages faits, tout le monde est prêt ? Voilà le groupe qui part en direction du CCK, où nous devons retrouver Patrick, Laurent et Bernadette. Le parcours avait bien été prévu et diffusé par Patrick, mais chut… Enfin, nous y arrivons, alors que Laurent est encore en pleins réglages. Bientôt, nous voilà partis, direction MICHELBACH pour notre pique-nique de midi.

Les consignes sont données, il faut absolument rouler à bonne distance les uns des autres… Ca fait bizarre, surtout au début, mais on s’y fait, il le faut !
Il fait tellement bon que coupe-vent et jambières rejoignent bien vite les sacs, le soleil chauffe, même si la fraîcheur revient lorsque nous descendons à vive allure à LEIMBACH. Qu’est-ce que c’est agréable ! Les discussions vont bon train depuis le début, nous sommes tous contents de nous retrouver et de bouger !
Aux arrêts pour se désaltérer, on entend çà et là parler de monter à tel ou tel endroit. Et puis un peu après le dernier arrêt, Patrick vient voir Violaine et Stéphanie : « Là, les filles, vous pouvez aller tout droit, ce sera moins difficile, ou bien tourner à droite et continuer avec nous, c’est vous qui choisissez. »
Bien vite, elles choisissent de suivre le groupe, pour savoir si elles savent encore ce que veut dire monter ! Elles sont certaines d’arriver les dernières, elles le savent bien ! eh bien tant pis, elles tentent le coup ! Merci Patrick de l’avoir proposé !
Ca monte, ça monte, ça descend, ça tourne, mais après un virage, ça monte encore, on le sait bien ! Et puis ça descend… Mais où sont donc Christian, NOTRE Président, et Mimi, qui nous attendent avec notre pique-nique… Les deux équipages de filles vont tellement vite… Elles entendent bien quelques sifflets, mais, persuadées qu’il s’agit de randonneurs sur le départ qui les encouragent, elles n’ont même pas l’idée qu’elles sont arrivées ! Patrick est obligé de crier très fort et fait entendre son sifflet d’ancien gendarme pour qu’elles réalisent qu’en fait, elles sont tout simplement passées à côté de l’endroit du pique-nique. Embarquées dans une montée, elles sont obligées de faire demi-tour ! Pour venir rejoindre le groupe.
Tout est prêt à notre arrivée, comme il est de tradition au CCK. Au début du repas, Jean-Marc M fait respecter une minute de silence en mémoire de Lucien, l’un des membres du groupe parti trop vite du Covid. Lulu, nous ne t’oublierons pas, tu vas nous manquer ! Ton rire, tes plaisanteries aussi…Excellent le pique-nique comme toujours, fromage, dessert et café, tout y est ! UN IMMENSE MERCI A CHRISTIAN ET MIMI !


Il est bientôt l’heure de repartir, sous un soleil toujours aussi éclatant, les plus prudents s’enduisent de crème solaire pendant que le parcours du retour fait l’objet d’intenses tractations… Celui proposé par Patrick ? Qui s’est décarcassé à en trouver… Trois ! Identique à celui du matin ? Pour lequel le ou les capitaines de route va/vont-il (s) opter ? C’est finalement Laurent qui l’emporte, les pistes cyclables seront privilégiées ! Le départ donné, il faut monter la pente redescendue le matin par les filles, tout le monde y va sans difficulté. Et puis, les kilomètres défilent à bonne allure. Au pont Bleu, nous rencontrons Jacqueline et Brigitte que certains du groupe connaissent, elles aussi sont allées pique-niquer ! Pour rallonger un peu le parcours, petit détour par ENSISHEIM.
Et bientôt, nous voilà de retour chez Jean-Marc où Marie-Laure nous attend ! 
CHOUETTE JOURNEE GRAND MERCI A NOS PILOTES DU JOUR GRAND MERCI à Christian notre président et à Mimi pour le pique-nique de midi
Nous, on ne demande qu’à recommencer bientôt ! 
Stéphanie