Sortie Journée Bridou 11 Nov au CCK ..les Photos sont arrivées...hi


Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2015 à 18h57


Bon sauf contre ordre de la météo locale et nationale, on devrait garder l' été indien toute la semaine et surtout MERCREDI 11 Novembre.....

Comment ne pas profiter encore des belles couleurs, et d' une belle journée annoncée pour le vélo....



Je vous propose une sortie Journée, sandwich dans les poches ou les sacoches ou sous le casque comme vous voulez départ à 9h30 précis au CCK ( çà c' est pour les Italiens) pour un parcours à petites nouveautés... enfin pas pour tous le monde je pense mais peut être pour la plupart d' entre vous...



Bon, bien évident que le parcours est montagneux mais sans délires...Cependant, il y aura 142 km pour 2400m dénivelé OPEN RUNNER

Voila la trace exacte GPS , avec même les pistes cyclables exactement comme on les empruntera...........
.ICI ICI ICI ICI Parcours BRIDOU 11 Novembre...9 h...ICI ICI ICI


Le profil



Pour expliquer un peu le parcours à surprises..... on décolle de Kingersheim du coté de Cernay mais par la piste cyclable , on continue par la piste jusqu' à Kruth , puis le Col d' Oderen... En bas de la descente , la premiére nouveauté ou disons routes peu connues....ou l' on rejoint Cornimont par la route des Rosiers ... puis le traditionnel Col du Brabant.... puis la deuxiéme et derniére nouveauté, et le morceau le plus dur du parcours sportivement parlant...Il s' agit du Col de la Vierge mais par le versant du Lac des Corbeaux...Nous arriverons au sommet du Col du Bramont...

On rentre par la route des Américains et la route des crêtes.......Pause COCA ou Double BIERES au MARKSTEIN......Retour par Guebwiller , Harmantswiller , Staffefelden, piste cyclable Pulversheim, Kingersheim....

Juste pour infos, car je sais que certains vont me poser la question...Quand on arrive au sommet du Bramont et si on choisi le retour par Kruth et le meme chemin de la piste cyclable que pour le voyage aller, je vous donne les chiffres OPEN RUNNER , cela fait exatement le même nombre de KM 142 et exactement 60 mêtres de moins en dénivelé.... Donc c'est un retour inutile sportivement parlant, et quand même largement moins beau et magique sauf en cas de déchaînement météo du ciel




Voila , avis aux amateurs des sorties Journées des Bridou's..............Bon on compte environ entre 7h et 7h30 de vélo pour une moyenne générale comprise entre 19 et 20 km/h........çà devrait le faire pour la plupart d' entre vous , à condition de ne pas s' arrêter tous les 5 minutes pour les pipis ou autres choses.... On a même le temps d' une pause 30 minutes au Markstein pour un retour avant 17h........ mais je pense sincèrement qu' à 16H30 on sera rentré........ car une fois le km 100 passé du Marktein, quand même ,meme sans pédaler la moyenne du retour est forcément bien supérieur à 19/20 .... hihi

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 11 novembre 2015 à 20h33 par Bridoultra

Message

Le_panda
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2015 à 20h32


Bridoultra a écrit :

Juste pour infos, car je sais que certains vont me poser la question...Quand on arrive au sommet du Bramont et si on choisi le retour par Kruth et le meme chemin de la piste cyclable que pour le voyage aller, je vous donne les chiffres OPEN RUNNER , cela fait exatement le même nombre de KM 142 et exactement 60 mêtres de moins en dénivelé....

60 mètres en moins ......Euh.....Ca veut dire que la route des Américains + la route des Crêtes c'est quasiment en descente alors ou alors il y a un nouveau col sur la PC entre Wildenstein et Thann

En principe je suis des vôtres

Jacky

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 8 novembre 2015 à 20h41


Le_panda a écrit :

60 mètres en moins ......Euh.....Ca veut dire que la route des Américains + la route des Crêtes c'est quasiment en descente alors ou alors il y a un nouveau col sur la PC entre Wildenstein et Thann

En principe je suis des vôtres

Ben oui, j' ai été aussi surpris que toi, mais en effet , la route des Américains ne représente que 281 mètres de dénivelé et du coté de la piste cyclable avec les nombreuses bosses qui la parcoure, cela donne en réalité pour la PC 221 mètres en dénivelé ...

BridoUltra 67

Message modifié le dimanche 8 novembre 2015 à 20h42 par Bridoultra

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 08h50


bon avec Thierry on a fait une très belle sortie montagne hier...Firstplan, Wasserbourg, le Ried
Vue depuis la ferme-auberge du Ried

pause casse-croute au soleil

ensuite une sacrée descente sur Luttenbach, pc de la vallée de Munster et retour par la route des cinq châteaux !!!

la bosse de Voegtlingshofen offre une très jolie vue

bref il m'a dit hier soir qu'on se ferait une sortie journée le 11 novembre, mais sortie récup m'a t'il précisé.
donc il me reste à convaincre Thierry que ta propo Bridou est bien de faire une sortie récup et on vient aussi !!!

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 9 novembre 2015 à 22h59


estelle a écrit :

bref il m'a dit hier soir qu'on se ferait une sortie journée le 11 novembre, mais sortie récup m'a t'il précisé.
donc il me reste à convaincre Thierry que ta propo Bridou est bien de faire une sortie récup et on vient aussi !!!

Ma foi, c' est sûr que vous avez fait une sortie beaucoup plus difficile que celle proposée pour Mercredi , mais pas de souci vous faîtes comme vous le sentez Estelle ..
Je m' attends pas à voir trop trop de monde sur cette sortie, mais je la propose au départ du CCK car c' est vrai que souvent je propose des départs décalés du CCK .

à la prochaine fois Estelle , si on ne vous voit pas Mercredi.... Bises à vous deux

BridoUltra 67

Message

Lucho
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mardi 10 novembre 2015 à 05h46


Participants prévus

1 Vanessa
2 Bridou
3 Luc (peut être** si je rentre pas trop tard ce soir de déplacement ...)





** suis à Lamoura dans le jura cette aprême

Lucho

Message modifié le mardi 10 novembre 2015 à 07h16 par Bridoultra

Message

rocco
Membre

Voir plus


Date du message : mardi 10 novembre 2015 à 17h51


Salut Pascal

Ok pour moi à demain matin

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 10 novembre 2015 à 18h15


rocco a écrit :

Salut Pascal

Ok pour moi à demain matin

ATTENTION pour les participants de Demain MATIN ................... Petit changement de l' horaire de départ





Ce sera 9h30 au CCK pour ceux qui passent par le club

9h30 le départ officiel..........Je viens bien sûr au CCK...





Certains participants, comme VANESSA, ESTELLE .... etc etc nous rejoignent sur le parcours... sans passer par le CCK

A Demain ROCCO et peut être d' autres ...... mais si c' est le cas dites le moi que quand je sors du travail ce soir à 23h, je sache qui est succeptible de venir au CCK à part ROCCO Merci pour l' organisation Bridou

BridoUltra 67

Message modifié le mardi 10 novembre 2015 à 18h15 par Bridoultra

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mardi 10 novembre 2015 à 18h30


bon la blonde va mettre son grain de sel....Thierry ne veut pas rouler du tout demain, donc je vais venir seule, mais sans passer par le club... je vous rejoins à Vieux Thann sur la psite cyclable et ...
si je peux me permettre, je trouve que 9h au club c'est tôt...9h30 n'irait pas aussi ?

vive les filles !

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 10 novembre 2015 à 18h45


estelle a écrit :

bon la blonde va mettre son grain de sel....Thierry ne veut pas rouler du tout demain, donc je vais venir seule, mais sans passer par le club... je vous rejoins à Vieux Thann sur la psite cyclable et ...
si je peux me permettre, je trouve que 9h au club c'est tôt...9h30 n'irait pas aussi ?




Ah ces blondes alors..........Bon on se retrouve à VieuxThann au rond point de la "Rue Charles de Gaulle"........... Je suppose que vous venez par les Aspach Bas et Haut depuis Mulhouse..Disons vers 10H15/20 je pense à Vieux Thann



Si ce n' est pas de la sortie Journée à la carte ...............à demain

BridoUltra 67

Message

giggi
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : mardi 10 novembre 2015 à 19h07


salut Pascal ......et ses blondes!!!!

moi aussi je vous attendrai à l'entrée de la piste cyclable à VIEUX-THANN à10H

UN ITALIEN qui aime la precision et la ponctualité

Message

marc
Visiteur


Date du message : mardi 10 novembre 2015 à 20h16


Salut à tous,

je vous rejoindrai à Richwiller au carrefour avant le pont,
bonne soirée, à demain

Marc

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 10 novembre 2015 à 21h58


Ok Marc , Gino ,Rocco ,Estelle et ???? à demain sur les routes au soleil

BridoUltra 67

Message

Lucho
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 11 novembre 2015 à 06h47


et Luc bien sur !!!

Lucho

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : mercredi 11 novembre 2015 à 07h17


ici le PC des filles
avec Patrick et Thierry (!), on décolle de Riedisheim à 9h, on retrouve Vanessa et Luc à Brunstatt à 9h15, et le reste de la bande à Vieux Thann
A toute !

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 11 novembre 2015 à 08h13


estelle a écrit :

ici le PC des filles
avec Patrick et Thierry (!), on décolle de Riedisheim à 9h, on retrouve Vanessa et Luc à Brunstatt à 9h15, et le reste de la bande à Vieux Thann
A toute !


OK ...... Bravo à tous ...Une belle journée en perspective.... à tout à l' heure à TOUS et JACKY aussi qui nous rejoint à Vieux Thann

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 11 novembre 2015 à 08h29 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 11 novembre 2015 à 20h35


Bridoultra a écrit :

Bon sauf contre ordre de la météo locale et nationale, on devrait garder l' été indien toute la semaine et surtout MERCREDI 11 Novembre.....


13 CCK .......sur une tel parcours.... Plutôt magnifique.... Tiens pour une fois, je commence par les chiffres.... histoire de dire BRAVO à l' ensemble du groupe...


Les images maintenant.... et un groupe qui va se former en plusieurs fois au départ....Rocco et Marc le Trio du CCK


Puis Gino, Jean Paul , Sylviane


Puis la bande venue direct de Mulhouse Centre avec Estelle , Vanessa ,Thierry ,Patrick, Jacky et c' est parti pour la PC de la vallée.. que je déteste d' ailleurs par sa dangerosité mais bon, aujourd' hui vu la circulation de la vallée cause 11 Nov, il est préférable de l' emprunter..


Bon je colle mon oreille sur la voie... c' est bon on peux passer...


Sylviane qui va nous accompagner jusqu' au Sommet du Col d' Oderen avant de rentrer en solitaire par le Col du Page sur Mulhouse... Bravo Sylviane de cet effort du jour...




Et c' est parti pour 2000 m de dénivelé en 70 petit km... çà va chauffer...

Dans le Col d' Oderen

Dans la route de la Mission à 12% depuis la route des Rosiers , une route forestière incroyable



Dans le Col du Brabant


Toute petite pause... avant de continuer sur le Col de la Vierge mais par le Lac des Corbeaux......

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 11 novembre 2015 à 20h51 par Bridoultra

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 11 novembre 2015 à 21h00


Quelle journée fantastique.....



Le Lac des Corbeaux....



Et c' est parti pour une belle grimpette .....


Au Col de la Vierge.... puis le Col du Bramont ou Gino nous quittera pour timing plus court pour lui de cette journée....


Vaness dans la route des Américains...




Route des Crêtes BONJOUR Mais ou est donc AURORE On la cherche de partout...



OUI c' est bien par là que la Cyclosportive des 3 Ballons passe... d' ailleurs , en voila la preuve




Deuxiéme mini pause " casse croute" au Markstein... mais encore une fois, on ne s' arrêtera pas pour prendre ni un thé , ni une biére... jsute remplir les gourdes et l' estomac...Un groupe ultra Sérieux aujourd' hui et conscient du fait que les arrêts trop longs sont vraiment néfaste sur le plan sportif... et surtout face à la nuit qui tombe trés vite... :p




Probléme technique avec Lucho à hauteur de la ferme du Haag.... Sa manivelle gauche décide d' aller se balader toute seule..... on doit se débrouiller comme on peux pour en rayer la chose...

BridoUltra 67

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mercredi 11 novembre 2015 à 21h10


Grand Ballon .Bonjour ..FANTASTIQUE vue sur les Alpes.




Allez ,les derniéres petites bosses. et retour par le Vieil Armand. On avait juste oublier que c' était le 11 novembre...



Vaness et son parachute.



OUI c 'était le TOP dans la descente du VIEIL ARMAND Economie d' énergie et pollution MAXIMUM..



On a retrouvé la belle nature , les jolies sourires et le plaisir...



Bravo à tous


à une prochaine fois et Merci de votre présence ,de votre bonne humeur et de vos bonnes jambes

BridoUltra 67

Message modifié le mercredi 11 novembre 2015 à 22h03 par Bridoultra

Message

marc
Visiteur


Date du message : mercredi 11 novembre 2015 à 22h40


Merci à toi Pascal pour le beau parcours, le CR et les magnifiques photos, j'ai beaucoup apprécié cette belle journée, merci à tous les Ami(e)s