Sortie Jeudi 26.4.12 avec Départ à 14H de Neuenburg


Message

DANY
Visiteur


Date du message : lundi 23 avril 2012 à 12h57


Jeudi la météo annoncée devrait être très bonne et la température très agréable.
Je prévois donc la sortie avec départ différé de Neuenburg à 14H.
Le parcours fera environ 75 km avec quelques bosses dont une sévère pour monter au Gasthof où nous aurons l'occasion de prendre une bière ou un dessert.
Les grandes lignes de ce parcours sont:
Neuenburg-Bremgarten-Merdingen-Offnadingen-Staufen ( Gasthof sur les hauteurs avec une belle vue sur la plaine ) retour par les bosses jusqu'à St-Ilgen et Neuenburg où nous serons de retour entre 17H30 et 18H
Comme indiqué la camionnette du CCK peut être utilisé pour le transport des vélos.
Avis aux amateurs.

DANY

Message

Sylvie E.
Visiteur


Date du message : lundi 23 avril 2012 à 19h05


Désolé de ne pas être disponible.
Nous sommes dans une "semaine sportive" avec 3 petits enfants en vacances jour et nuit chez mamie/papy.
Difficile de trouver un simple créneau même pour une sortie rapide de 2H ...entre la météo et les enfants.
On vous souhaite du beau temps pour profiter de cette superbe ballade.

Sylvie Edmond

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : lundi 23 avril 2012 à 19h13


Salut Dany,

Je suis partant pour ce départ différé... sous réserve d'une météo "potable"... et s'il y a de la place pour mon vélo dans la camionnette du CCK ! Au fait, à quelle heure le départ au club ?

Dédé

Message modifié le lundi 23 avril 2012 à 19h53 par pipeau

Message

Luigi
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mardi 24 avril 2012 à 09h43


Jeudi 26 avril, la météo s'annonçant bonne, le groupe "Vélo Loisir" propose sa première sortie avec départ différé.
Nous partirons du club à 13h avec le véhicule du CCK ainsi qu'avec certaines voitures personnelles pour nous rendre à Neuenbourg où le départ du circuit vélo est fixé à 14h00.

Pour une bonne organisation, les personnes intéressées pour le transport de leur vélo sont priées de s'inscrire sur le forum ou de me prévenir sur ma messagerie personnnelle.

En cas d'annulation à cause de la météo ou autre, un message sera mis sur le forum jeudi matin.

Luigi

Message

Luigi
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mardi 24 avril 2012 à 23h58


Voici le circuit en Allemagne

et le dénivelé

Luigi

Message

DANY
Visiteur


Date du message : mercredi 25 avril 2012 à 09h36


Luigi a mis le tracé et le dénivelé, le logiciel qu'il utilise ne comporte pas les chemins ruraux goudronnés, donc la sévère montée ( 1,7 km ) qui mène au Gasthof ainsi que les dernières bosses entre Heitersheim et St-Ilgen n'y figurent pas.

DANY

Message modifié le mercredi 25 avril 2012 à 10h25 par DANY

Message

René W.
Visiteur


Date du message : mercredi 25 avril 2012 à 17h45


je suis partant
A 13H au club
le velo dans la camionnette.

Message

Luigi
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 26 avril 2012 à 12h09


Personne ne s'étant inscrit sauf René qui finalement ne peut pas venir, nous n'utiliserons pas le véhicule du CCK.
Le départ est fixé à 14h00 au parking Aldi à Neuenbourg, mais les personnes désirant rouler devront s'y rendre par leurs propres moyens.
Seront au départ: Dany , Francine, Claude Cachou, Monique et Isembert Susalin, Pipeau et Luigi.

Luigi

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : samedi 28 avril 2012 à 07h45


Finalement nous avons tout de même du prendre la camionnette CCK, deux vélos supplémentaires non prévus ayant souhaité être transportés.

Nous fûmes 14 à rouler, dont 13 au départ de Neuenburg + Schwarzi qui nous a rattrapé après Bremgarten. Temps magnifique. Températures de 18° à 30°. Distance 74 km, 480 m de dénivelée.

Quelques images en couleur de la sortie:

au départ, sur le parking ALDI à Neuenburg, de gauche à droite, François Pasini, Blanche-Neige, Francine, Dany Schnoebelen, Dany Michels, Luigi, Pipeau, Isembert, Fredo, Charly, Jacques Andrès et Claude Cachou (manquent Mario en vadrouille au moment de la photo, et Schwarzi qui nous a rattrapé plus tard):

Pipeau:

à Zienken:

Grissheimer's Rathaus:

zwischen Weinstetten und Bremgarten:

Bremgarten:

Oberrimsingen (Rimsingen-le-Haut pour les francophones ):

Niederrimsingen:

Blanche-Neige:

Merdingen, dont le plus éminent (beaucoup moins maintenant) des citoyens fût Jan Ullrich (la banderole à l'entrée du village qui proclamait fièrement "Merdingen grüsst Jan Ullrich" a prudemment disparu !):

Sankt-Nikolaus:

Opfingen:

entre Opfingen et Tiengen, Luigi en tête:

Mengen:

entre Mengen et Ofnadingen:

Fredo Pellis:

Ofnandingen:

Kirchhofen:

Ehrenstetten:

arrivée au St-Gotthardshof:

Je me dois d'interrompre cette émission, le devoir m'appelant (départ pour la sortie sur la journée). A demain si vous le voulez bien pour la suite de nos aventures.

Sàlü binànder !

Dédé

Message modifié le samedi 28 avril 2012 à 07h51 par pipeau

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : samedi 28 avril 2012 à 21h17


Voilà, la suite de nos "aventures" après l'arrivée au Gasthof (sur la carte le lieu est indiqué comme étant "Sankt-Gotthardhof"):

Claude en avant-plan du "Burg de Staufen":

à Staufen, Isembert en tête:

les deux Dany(s):

à Heitersheim:

Betberg:

So, s'esch àlles fer Heta. C'est tout pour aujourd'hui ! Aujourd'hui j'ai roulé sur la journée avec resto à Eguisheim. Si la matinée a été assez agréable, après le repas la fournaise était telle que nous avons tous renoncé à rentrer par "les bosses" (Bannstein) et avons coupé au plus court pour rentrer "meeeson !"
Comme je serai absent pour deux jours, le C.R. de cette sortie sur la journée paraîtra au plus tôt lundi soir.

Sàlü binànder !

Dédé

Message modifié le samedi 28 avril 2012 à 21h28 par pipeau