Sortie jeudi 14 juin 2012


Message

Gene1
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : mardi 12 juin 2012 à 10h19


C'est une sortie sur la journée qui est proposée (celle annulée le 31 mai pour cause météo trop incertaine) et qui sera délocalisée orchestrée par Jean-Marie KIEDAISCH.

RV au Club à 8 H 30 pour covoiturage éventuel et départ à 8 h 45 direction FESSENHEIM.

Nous laisserons les voitures sur le Parking du Super U à FESSENHEIM et enfourcherons nos montures pour nous rendre vers BREISACH - Sud du KAISERSTUHL-TUNIBERG, région viticole réputée pour être la plus chaude d'Allemagne

Parcours inédit d'environ 80 kms facile, plaisant et sans difficultés avec pause prévue sur une agréable aire de repos aux alentours de 13H et repas tiré du sac.

Donc RV au Club jeudi matin ; les prévisions semblent idéales pour le moment, mais il serait prudent de consulter le forum avant le départ car météo est quelquefois et même trop souvent bien capricieuse...

Message modifié le mercredi 13 juin 2012 à 13h18 par Gene1

Message

Schmitt C.
Visiteur


Date du message : mardi 12 juin 2012 à 14h26


Je ne serais pas des vôtres jeudi. Une voisine de mon quartier est décédée et l'enterrement est jeudi à 10h00. Bonne promenade. A bientôt.

Message

Gene1
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 14 juin 2012 à 18h01


JMK2 a très certainement pactisé avec St Pierre, car météo de rêve pour cette sublime sortie suite à un début de semaine pluvieux et venteux.
14 participants au départ, dont 2 venus en vélo depuis KINGERSHEIM, soit Rustine et JCK, notre photographe attitré, qui nous fera revivre cette sortie en images par ses nombreux clichés...
Conditions idéales, vent quasi inexistant tout au long du parcours pour ce circuit inédit, qui nous a fait découvrir les merveilles du KAISERSTUHL et une partie du TUNIBERG, région qui n'a plus aucun secret pour notre Coach du Jour, Jean-Marie.
Bonne humeur constante pour ce groupe d'un niveau homogène avec pause casse-croûte sur une aire de repos ombragée à HUGSTETTEN.
Après cet arrêt sympa et revigorant, le groupe est reparti à un rythme assez soutenu sur les nombreuses pistes cyclables très appréciées jusqu'à FESSENHEIM où une pause hydratante bien méritée s'imposait sur une agréable terrasse d'un restaurant et le groupe avait du mal à se remettre en selle, car trop bien installé.....
Bref tous les ingrédients étaient réunis pour la parfaite réussite de cette sortie...
Merci Jean-Marie, notre groupe te recruterait bien volontiers de temps à autre comme Capitaine de Route..
Tu en as le profil idéal, tout comme Dany SCHNOEBELEN, qui sera notre guide la semaine prochaine : attentif à la moyenne, persévérant et surtout le don de nous concocter des "petits" parcours exquis !!!

Message modifié le samedi 10 novembre 2012 à 22h53 par Gene1

Message

jck
J'aime le forum et ça se voit

Voir plus


Date du message : vendredi 15 juin 2012 à 14h18


Quelques photos de cette mémorable sortie... A Fessenheim, sur le parking du Super-U

l'église de Breisach

Observation des orchidées

jck

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : samedi 16 juin 2012 à 06h42


jck a écrit :

Observation des orchidées

En voilà une bonne idée; de prendre le temps de s'arrêter pour observer tranquillement les curiosités rencontrées au cours d'une sortie vélo.
C'est ainsi que je conçois et apprécie le plus les sorties vélo ; prendre le temps de s'arrêter, voire de faire des détours pour aller observer ou visiter des panoramas ou curiosités remarquables. Trop souvent à mon gré en roulant en groupe, tête baissée et le nez dans le guidon, on passe à côté sans rien voir, trop soucieux de la moyenne ou du timing horaire . Quel dommage!
La pratique du vélo a ceci de remarquable et d'unique, c'est qu'elle permet de découvrir la nature et les paysages sous un angle bien différent qu'en les voyant furtivement en roulant en voiture ; de plus par rapport à la rando à pied, ça permet d'élargir son champ d'action et autre avantage par rapport à la voiture ; aucun problème pour s'arrêter pratiquement n'importe où sans problème de stationnement .
Oui, le vélo et le VTT sans doute encore davantage sont vraiment de formidables moyens de découvrir au mieux notre environnement et de l'apprécier à sa pleine mesure.

jmk

Message modifié le samedi 16 juin 2012 à 06h49 par jmk

Message

jigezed
Visiteur


Date du message : dimanche 17 juin 2012 à 20h35


Salut JMK !

Ton dernier message est absolument formidable car c'est exactement ce que j'attendais en m'inscrivant au Groupe "Promenade"...N'ayant pas beaucoup de pratique, je n'étais pas à la hauteur des performances des adeptes de la petite reine, mais j'espérais tout de même y arriver en m’exerçant régulièrement. Mais, ce qui me manquait effectivement, c'était de profiter des beautés de la nature ou admirer certaines autres curiosités se trouvant sur notre parcours...
La vitesse est une chose mais il y a tellement de bonheur encore ailleurs !!!

Je suis vraiment heureuse de voir que quelqu’un partage mes idées et peut-être bien que je pourrais rejoindre avec plaisir le groupe du jeudi...

A bientôt... Dédée

Marie-Thérèse Zurbach, épouse de JGZ

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 19 juin 2012 à 07h28


jck a écrit :

Quelques photos de cette mémorable sortie... A Fessenheim, sur le parking du Super-U


Hello le Groupe PROMENADE ...........

Bien joli reportage et je vois que le "Groupe Promenade " et les sympathiques " nénettes" sont toujours en pleine forme .......




Bravo à vous tous et pour juste vous répondre à tous les deux, sur le fait que le vélo peut etre un bonheur à regarder les paysages ou les curiosités locales ...... Je suis bien d' accord avec vous , mais la vitesse ou le dépassement de ses propres capacités peut aussi engendrer une forme de plaisir et toutes ces façons différentes d' aborder le vélo sont du pur "bonheur" pour ceux qui la pratiquent en harmonie avec leurs envies ....






Finalement , l' important étant de trouver , un environnement , une façon de pratiquer notre sport vélo en phase avec nos envies personnelles .......... C' est bien ce qui est , je pense de plutôt Super au CCK , c' est de pouvoir trouver différents Groupes officiels ou pas, qui permettent à tous de partager des moments inoubliables ou tout simplement riches en émotions ..........


La seule chose que je regrette finalement , c' est que sur le forum par contre , tout est " cadenassé " et " classifié " consciemment ou inconsciemment .. je ne sais pas ... Dommage que les réponses et les échanges dans chaque rubrique donnent cette impression que seul les membres du groupe concerné partage à travers le forum leurs plaisirs .....






J' imagine que les sujets surtout avec des photos sont assez regardé par tous et surement ultra lu pour certains sujets mais , dommage que trop peu d'internautes lecteurs ne partagent pas par leur textes et leurs opinions , leur plaisirs tout simplement à l' avoir lu.......ou regardé seulement ......

Bon, c' est juste une remarque du matin ......... et au plaisir de vous retrouver un de ces jours sur le vélo .....au Groupe PROMENADE

BridoUltra 67