Sortie gourmande vendredi 2 août Chalampé – NEUENBURG – 75 km.


Message

patrickw
Timide

Voir plus


Date du message : mardi 20 août 2019 à 19h18


Les participants du jour :
 
Martine et Marie-Laure
Laurent et Stéphanie
Patrick et Richard avec le tandem couché,
le pape du jour... Richard,
Et Jacques en vélo solo.
 
Rendez-vous est fixé à 8h30 chez Jean-Marc et Marie-Laure.

Mais qu'est-ce que cette pluie fine ? Elle n'était pas annoncée ! Les plus prévoyants ont leur vêtement de pluie avec eux, Martine, prudente, l'a même enfilé tout de suite, d'autres ne l'ont même pas emmené, tant pis pour eux ! Nous n'allons tout de même pas nous laisser décourager. Le programme est alléchant, une balade ce matin, un pique-nique à Chalampé, et puis un petit crochet par NEUENBURG pour ses délicieuses glaces, que les tandémistes apprécient été après été.
Les réglages sont faits, les casse-croûtes regroupés et nous voilà sur le départ ! La pluie est toujours là, tenace mais finalement pas très gênante. Les premiers kilomètres défilent, les discussions vont bon train, et après près d'une heure trente, les gouttes s'estompent, et le soleil réapparaît, chouette ! Nous allons pouvoir en profiter pleinement !

Oui mais maintenant, il nous faut trouver un endroit sympa où déguster nos casse-croûtes, et surtout où trouver de quoi se désaltérer dignement, comme savent le faire les tandémistes, n'est-ce pas Laurent ? Après réflexion et pressé par la soif, c'est Laurent qui finit par nous trouver la solution : mais pourquoi ne pas aller tout de suite à NEUENBURG, qui n'est qu'à quatre kilomètres, y manger nos casse-croûtes et continuer par une bonne glace en dessert ? L'idée est adoptée à l'unanimité, et nous voilà repartis pour les derniers kilomètres, le passage de la frontière, les rues sinueuses, le pont et la piste cyclable bien connue jusqu'au glacier.

Les boissons commandées, les sandwichs sont vite avalés... Notre mission est maintenant de choisir une glace parmi la longue liste de celles proposées. Les grands habitués de l'endroit ont déjà une idée bien arrêtée, les autres hésitent longuement, changent d'avis, demandent aux voisins et finissent par arrêter leur choix. Ce sera une coupe pour tous, sauf pour Jacques qui reste bien sage. Merci Jacques pour l'apéro.

Les glaces arrivent, elles sont mitraillées, pour faire envie à toutes celles et tous ceux qui n'ont pas pu venir ! Voilà une autre façon de partager !

J'en salive rien qu'à les regarder !!!!!

Sa grande question : est ce que je vais pouvoir la terminer !!! et Martine de se demander, comment fait il ???

Les bonnes choses ayant une fin, la dégustation ne dure pas bien longtemps, et il nous faut bientôt repartir. Direction, certains magasins bien connus des Français pour quelques achats pour Patrick et Jacques notamment. C'est Laurent qui prend la tête du groupe dans les rues de NEUENBURG. Les emplettes faites, nous repassons la frontière et revenons sur le sol de l'hexagone. Sur la ligne droite de BANTZENHEIM, sept kilomètres, Laurent et Stéphanie font une pointe jusqu'à près de quarante kilomètres à l'heure, trente-huit exactement. Ils ont décroché tout le monde ! Ca fait du bien de se défouler !

Bientôt, tout le monde se regroupe et rentre jusque chez Jean-Marc et Marie-Laure.
 
Grand merci à nos pilotes du jour,

Bravo à Richard,

Et à bientôt pour la suite de nos aventures !
 
Stéphanie

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 21 août 2019 à 08h20


Bravo à vous tous !

@+

manala

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : jeudi 22 août 2019 à 10h36


Super bonne humeur parmi les tandémistes... à laquelle ont certainement contribué les bonnes choses qui transparaissaient sur les superbes photos de Patrick ! En somme le vélo c'est bien... mais l'après-vélo n'est pas mal non plus !

A güater !

Sàlü binànder !

Dédé

Message modifié le jeudi 22 août 2019 à 10h39 par pipeau