sortie en mode groupies


Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2015 à 09h44


Toute l'année, Patrick "se sacrifie" pour rouler avec les filles, les abriter du vent, réparer quand elles crèvent...
...l'heure de la reconnaissance est arrivée :
Dimanche il va faire la BLACK FOREST ULTRA MARATHON , 117 km de VTT, et ça se passe à Kirchzarten en Allemagne

Avec Vanessa, nous allons donc rouler dans les parages pour aller l' encourager
Départ 9h de Heitersheim (entre Mullheim et Staufen im Breisgau)
Direction STAUFEN, MUNSTERTAL, montée de WIEDENERECK, descente sur UTZENFELD, traversée de TODTNAU pour l'ambiance de la course qui traverse la ville, mais sans attendre Patrick car le morceau de choix est juste après...
Montée vers NOTSCHREI ,
holla pour Patrick dans le raidar de AFTERSTEG (vers 11h40)
holla pour Patrick à NOTSCHREI (vers 12h40, ne pas traîner car...)
holla pour Patrick dans le village de HOFSGRUND (vers 12h50)
holla pour Patrick à l'arrivée à KIRCHZARTEN (vers 13h30)

on emmène le casse-croûte, on se laisse tenter par une bière ou une glace suivant les affinités...et on rentre en remontant d'abord sur Hofsgrund, puis retour par STOHREN, SPIELWEG ,MUNSTERTAL, STAUFEN , HEITERSHEIM
Environ 120km au total

si cela tente quelqu'un, merci de vous manifester, sinon, compte-rendu des groupies la semaine prochaine

Message

giggi
Maillot à pois du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 19 juin 2015 à 10h37


salut Estelle et Vanessa

moi je serais bien venu avec vous et me serais volontier """ sacrifié"""""pour vous proteger du vent..

mais malheuresement pour moi je suis medicalement interdit de velo pour un mois!!!!!!!!!!
et je ne pourrais non plus participer à la sortie des cols SUISSES........c'est rageant mais je dois me resigner!!

je vous souhaite une tres belle sortie ensoleillée et bien sur une super perf à notre ami PATRICK..

à bientot gino

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : dimanche 21 juin 2015 à 07h10


estelle a écrit :

Toute l'année, Patrick "se sacrifie" pour rouler avec les filles, les abriter du vent, réparer quand elles crèvent...
...l'heure de la reconnaissance est arrivée :
Dimanche il va faire la BLACK FOREST ULTRA MARATHON , 117 km de VTT, et ça se passe à Kirchzarten en Allemagne

Et ben j'espère que vous aurez une meilleure météo que Snoopy et moi hier a Gérardmer ...
ALLEZ Patrick !!! Bises aux groupies !!!

Pas mieux coté vosgien ce matin , voir pire ... La balade récupération va surement se transformer en journée sieste

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : dimanche 21 juin 2015 à 13h19


Bonne sortie les filles !!!!
J'attends le CR et les photos avec impatience !!!
bonne route à Patrick

Aurore

Message

estelle
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 22 juin 2015 à 09h38


il faut vraiment qu'on l'aime notre Patrick, pour avoir maintenu notre sortie fan club malgré une météo pourrie
En effet le matin, Vanessa m'envoie un sms pour me dire qu'on prend le temps du petit-déjeuner pour réfléchir et faire un point météo
J'envoie un sms à Patrick pour savoir si en Allemagne il pleut aussi fort que chez nous il me répond qu'il ne pleut plus depuis 10mn et m'envoie une photo de son vtt avec le dossard 19...
Pas le coeur d'annuler, je tranche pour faire l'effort et Vanessa me suit
Une approche voiture était prévue, mais quand on la fait avec les essuie-glace, ça plombe un peu
On attaque donc par Staufen , Munstertal et la belle montée de Wiedenerck telle qu'on ne l'avait jamais vue car d'habitude, on va là-bas quand il y a du soleil

Aurore reconnaîtra ce bel endroit malgré le brouillard

on décide de mettre tout ce qu'on a pour la descente : veste de pluie, gants longs, buff,...mais ce sera absolument horrible et interminable jusqu'à Utzenfeld puis Todtnau (Vanessa m'a même dit qu'elle me maudissait... )
On va se refaire une petite santé en grimpant jusqu'à Aftersteg, où l'ambiance va un peu nous faire oublier que nous sommes congelées

on s'entraîne à faire les groupies

on y met tout notre coeur

et notre héros du jour arrive, tout sourire

il file , dans un raidar à 23%

Ambiance sympa avec musique, speaker, foule en délire, inscriptions au sol

mais c'est quand même dur dur quand on claque des dents...on repart, très heureuses de savoir que ça va monter et qu'on va peut-être réussir à décongeler

On grimpe jusqu'à Notschrei, où les VTTistes traversent la route sécurisée par la POLIZEI. ils arrivent vite, et j'espère ne pas rater la photo... résultat du tonnerre !!!

On repart à toute blinde sur la route des crêtes où la vue est toujours aussi sublime

à fond les ballons pour ne pas rater Patrick dans le village suivant, HOFSGRUND...on arrive je pense 28 secondes avant le dossard 19, chaud patate pour dégainer l'appareil photo !

Patrick est très sale et très souriant, je ne saurais dire s'il est plus sale que souriant ou l'inverse

et là, quand j'explique à Vanessa qu'on va avoir une descente de 12km pour aller rejoindre l'aire d'arrivée à Kirchzarten, elle me répond qu'il est temps d'aller à la voiture

je ne comprend pas car il y a eu une petite éclaircie pourtant

Blague à part la météo a eu raison de nous et nous décidons de retourner à la voiture pour retrouver un endroit chauffé, non sans nous dire qu'on reviendra quand il fera beau, et quand on sera en forme

Quelle aventure !
c'était côté filles, on attend le CR côté garçon , avec du muscle, des perf et de la boue

Message

Aurore
Champion du monde du forum !!!

Voir plus


Date du message : lundi 22 juin 2015 à 10h02


Vous en aviez du courage !!! Bravo les filles !!!

Quelle météo de m... !

Merci d'avoir pensé à moi ... oui j'ai reconnu l'endroit malgré la brume ... un excellent souvenir !!!

Bravo les filles, vous êtes et restées des guerrières !!

Bravo Patrick, il fallait aussi du courage pour faire ce truc !! un dénivelé de malade sur si peu de km ....

De notre côté, on est resté au chaud dimanche, à savourer les photos du samedi où nous avions 26° ... de moyenne ...

Aurore

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 22 juin 2015 à 18h33


estelle a écrit :

J'envoie un sms à Patrick pour savoir si en Allemagne il pleut aussi fort que chez nous il me répond qu'il ne pleut plus depuis 10mn et m'envoie une photo de son vtt avec le dossard 19...
Pas le coeur d'annuler, je tranche pour faire l'effort et Vanessa me suit .....

Wouahhhh .... et ben, ça c'est des groupies, des vraies !!!!

Chapeau les Miss !!!!!

Quelle ambiance dans les raidards, ça a vraiment l'air sympa ....

estelle a écrit :

.... on attend le CR côté garçon , avec du muscle, des perf et de la boue

Ah oui, quand même .... BRAVO Patrick !!!!


Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Snoopy
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : lundi 22 juin 2015 à 21h50


bravo les filles pour votre courage car il en fallait avec cette meteo.............


Bravo a Patrick car pour moi Vététiste 117Kms sa me parle quel perf

La prochaine fois passe l'info quand tu fais un raid pareil j'aurais bien aimer être avec
cela aurais été une bonne récup après le trail

A + Snoopy la Banane a fond pour 2015

Message

Patrick Hetzlen
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : lundi 22 juin 2015 à 22h54


C'est parti pour le compte rendu coté garçon......

C'est ma 9eme participation à la Black Forest et toujours sur le grand parcours de 117 km. Le parcours reste inchangé mais l'ambiance et l'organisation est au top et on ne se lasse pas aux fils des ans. Cette année encore, plus de 5000 participants répartis sur les différents parcours.
Coté météo c'est autre chose puisque sur les 4 dernières éditions, il y a eu trois fois de la pluie.

Tous les sites météo allemand annonçaient un ciel couvert mais sans pluie du coté du Titisee , Bernau ou Totdnau.
Il s'est mis à pleuvoir pendant le trajet vers Kirchzarten

Au retrait des dossard avec Fred Erhart et son copain Dominique

Dans quelques heures les buvettes seront prisent d'assaut

Le cadeau de cette année

Dossard 19 dans le bloc 1 réservé aux licenciés

A quelques minutes du départ, encore propre

Il a cessé de pleuvoir, un échange de sms avec Estelle pour un point méteo...il pleut aussi à Mulhouse.

Départ dans 7mn

Départ à 7H30 pour plus de 1000 coureurs répartis en block avec des départs espacés d'une minute.
Après 3km de bitume sur le plat une montée de plus de 10 km pour passé à 1100 mètres puis faux plat descendant vers Titisee.
Il va très vite se mettre à pleuvoir pour s'arrêter vers les 12H.
Après le Titisee de longues portions sur des chemins rendus boueux par la pluie, c'est usant et on a le sentiment de ne pas avancer.

Malgré la pluie de nombreux spectateurs sur le trajet, des bénévoles aux ravitos qui vous tendent les bidons, bananes , barres etc

Vu les conditions météo je pensais que les filles ne sont pas venus ou alors éventuellement en voiture.
Nous nous étions fixé comme premier point de rendez vous la montée d'Aftersteg au km80 avec son ambiance de folies. J'avais près de 30 mn de retard....

Je m'étais trompé les miss étaient là en tenue de vélo à m'encourager comme de nombreux autres spectateurs.

Nous nous sommes revu 2 autres fois sur le parcours...

Dans la descente finale vers Kirchzarten les nuages se sont dissipés et c'est sous le soleil que j'arrive au stade en 6H27 à la 323e place sur 991 classés et 34e sur 188 dans ma catégorie d'âge.

Merci encore à Estelle et Vanessa pour être venues m'encourager malgrés la pluie et le froid... de vrais groupies.....

vivement l'année prochaine et cette fois ci sous le soleil ....

Message

Bridoultra
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : lundi 22 juin 2015 à 23h33


Patrick Hetzlen a écrit :

Départ à 7H30 pour plus de 1000 coureurs répartis en block avec des départs espacés d'une minute.
Après 3km de bitume sur le plat une montée de plus de 10 km pour passé à 1100 mètres puis faux plat descendant vers Titisee.
Il va très vite se mettre à pleuvoir pour s'arrêter vers les 12H.
Après le Titisee de longues portions sur des chemins rendus boueux par la pluie, c'est usant et on a le sentiment de ne pas avancer.
Dans la descente finale vers Kirchzarten les nuages se sont dissipés et c'est sous le soleil que j'arrive au stade en 6H27 à la 323e place sur 991 classés et 34e sur 188 dans ma catégorie d'âge.


Et bien Patrick, quel Look aprés ton aventure.. Impressionnant... et çà dois peser lourd

Un vrai parcours de guerrier ton truc... Encore Bravo pour ce bel effort... Bon ....... je te dirai que la Miss n' est pas top aprés son escapade Hivernale allemande... C' est plus Fleur de Lune , c' est Fleur sans voix


à Mercredi chez nos amis SUISSES

BridoUltra 67

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : mardi 23 juin 2015 à 06h14


Patrick Hetzlen a écrit :

Dans la descente finale vers Kirchzarten les nuages se sont dissipés et c'est sous le soleil que j'arrive au stade en 6H27 à la 323e place sur 991 classés et 34e sur 188 dans ma catégorie d'âge.
.... vivement l'année prochaine et cette fois ci sous le soleil ....

Super !!!! Encore BRAVO Patrick !!!

Comme Snoopy, je me laisserais bien tenter par cette Black Forest ...

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message modifié le mardi 23 juin 2015 à 06h14 par POUCET