Sortie du Vendreidi 1er AOUT


Message

Mige
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 1 août 2014 à 18h19


Que du BONHEUR : 6 tandems - 63 km et le beau temps ....

Il a fallu faire un détour de 7km pour trouver un bar :


A BLODELSHEIM


un bonnet "rouge"

Le compte rendu de J.Marc parviendra ultérieurement.

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : samedi 2 août 2014 à 12h23


le CR à Jean-Marc.....................

Sortie groupe tandem du vendredi 1er août 2014.

6 tandems 2 non sortie pour cause de manque de pilote. (Alice et Marie-Laure)

63 Kms.

Participants :

Michelle et Stéphanie, Eliane et Pierre, Serge et Dominique, Laurent et Richard, Roger et Lucien, Bernard et Jean-Marc.

Circuit : Dép. 13H30 avec un retard de 15 Minutes.

Illzach, Kingersheim, Wittenheim, Ruelisheim, Pulversheim, Ensisheim,Munchhouse, Poney Parc, Blodelsheim, Poney Parc, Grunute, Baldersheim, Sausheim, Illzach le Phare Arr. 17H30.


Le Phare 13H, j'arrive avec Marie-Laure et Flocon, on croise Roger et Bernard en tandem, ils son venu a ma rencontre pour finir le trajet, au faite Bernard devais me récupérer chez moi.Marie à préférer m'accompagner !!! Elle ne roule pas avec Alice il y a un manque de pilote, a les vacances !!!

Et bla bla bla !!! Les filles en grande discution en attendant Richard qui ce fait attendre ainsi que Serge !!! Serge nous présente une nouvelle arrivée Eliane mal voyante qui prend son bâthème du tandem. Un petit problème de mise en place du casque pour Eliane oups !!!Enfin Richard arrive, nous partons dans la joie et sa '' Gasouille déjà !!!' On ce mange tout les feux rouge !!! Enfin Pulversheim la campagne !!! Au loin deux ballon dans le ciel, ce son les ballons du parc Le petit Prince, une halte pour une photo de groupe avec au loin les ballons !!! On profite de boire et de soulager le trop plein !!! Il fait très beau et chaud malgré un petit vent. On traverse Ensisheim, (la petite taverne avec ces parasol est en place, mais trop tôt pour une mousse) Direction la foret de la Hart de l'ombre sa chauffe !!! Le Poney Parc en vue !!! Enfin une bonne mousse !!! Hélas l'auberge est abandonnée !!! Une petite pause, les poneys sont dans le parc, des enfants jouent et rigole autour de nous !!!Bon on va trouver une terrasse ailleurs !!! Direction Blodelsheim 3,5 Kms on ferai n'importe quoi pour une bonne mousse !!! ( LOL)

Blodelsheim, le 1er bistrot fermé !!! Jean-Marc propose un resto '' Chez Pierre '' près de l'église, ouf il est ouvert une belle terrasse et des bretzels !!!Nous prenons place sous les parasols, la serveuse un peu déboussolé par notre commande ce perd un peu !!! Il est 16H, les cloches sonnes la commémoration de la mobilisation de la première guerre mondiale et oui déjà 100 ans !!!

Sur la terrasse les dialogues de tout nos projets son en cour !! La sortie du 17 et du 22 août ce confirme pour les participants,Pierre nous confirme pour le 8, Michelle ne sera pas disponible, Laurent confirme également et Dominique confirmera plus tard.

Et le blablatage continu autour de nos verre tout en couleur, voir les photos de Michelle, mon verre de bière est aussi rouge que mon bandana c'est un Monaco du tonnerre !!! Je profite d'un moment d'aller sur la tombe de mon Papa tout proche de l'église accompagner par Bernard que je remerci beaucoup de ce moment de recueillement.

Voila pour une tranche d'histoire, nous repartons vers la hart, sa gasouille bien, j'apprend que Stéphanie ce baign a la piscine dans le bassin des petits nageurs !!! Il lui manque quelques centimètre pour le grand bassin (LOL) une bonne tranche de rigolade poursuit notre chemin !!! Les oiseaux gasouilles aussi fort que nous !!! Lucien ce plein de ces fesses aih !! Aih !! Dur dur !!! Eliane supporte bien les kilomètres mais moins ces fesses !!!Richard et Laurent toujours en forme !!! Pour les autres de la routine !!!Le soleil brille toujours autant, nous arrivons sur Baldersheim Richard et Laurent quitte le convoi et ce dirige vers Kingersheim direction la maison.

Nous traversons Sausheim assez rapidement les fontaines sont en action, les passant toujours impressionnés de voir des tandems s'exclame !!! Arrivé sur Illzach le long du collège encore quelque 600 mètres et arrivée au phare ou les taxis sont déjà en place pour le retour de Stéphanie, Dominique, Eliane juste le temps de dire au revoir et a ce donner rendez-vous a vendredi prochain le 8 août pour de nouvelles aventure dans la vallée de Thann.

Les pilotes range les tandems au garage, tout le monde disparais au loin, je rentre avec Lucien sur un bout de chemin.Il est 17H45.


Merci à nos pilotes et aux organisateurs pour cette belle ballade forestière.

Tandémistement et sportivement JMM.

manala

Message modifié le dimanche 3 août 2014 à 18h24 par manala