Sortie du vendredi 9 juin


Message

Yvette
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mercredi 14 juin 2017 à 08h24


Participants/binômes du jour :
François - Céline,
Claude - Marie-Laure,
Gaby - Dominique,
Pierre Mangin - Mireille,
Jacques - Stéphanie,
Michel Gless - Lucien,
Laurent - Thierry,
Gérard - Noël,
Raymond - Richard avec le tandem couché,
Et Roger en vélo solo.

Rendez-vous avait été donné à l'ensemble du groupe au Phare à 13h. Les premiers sont arrivés bien avant, impatients, et surtout impatientes, nous étions quatre filles à être arrivées avant les autres, impatientes donc d'enfourcher les tandems. Eh oui, pour plusieurs d'entre nous qui avons participé au Rassemblement Tandems Tour à Caen du 25 au 27 mai, voilà près de deux semaines que nous étions "orphelines" de nos tandems. Mais malheureusement, plus pilotes et copilotes arrivaient... plus la pluie montrait le bout de son petit nez... Bien décidée à tomber vraiment, et à nous embêter ! Fine et drue, cette sacrée pluie a néanmoins permis à Roger de nous donner quelques infos relatives au groupe, en étant évidemment bien à l'abri, et encore dans l'expectative de la sortie. Partirions-ous ou pas ? D'après Michel, il ne fallait surtout pas : il pleuvait à Bretten, il pleuvrait tout l'après-midi...
Et finalement, les infos passées, nous sommes ressortis subissant un nouvel assaut des gouttes furieuses... Et puis soudain, plus rien. Nous sommes alors partis, arborant tous un grand sourire, nous disant que nous verrions bien ! K-way et coupe-vent étaient tous de sortie, tant pis ! Certains les inauguraient, il faut bien le faire un jour, autant que ce soit aujourd'hui ! Nous serons tranquilles le restant de la saison ! Croisons les doigts !
Direction la Grünhutte, et au passage, Raymond et Richard ont rejoint le groupe
Et quand Roger a annoncé le but de la sortie : les sourires se sont encore élargis ! Neuenburg et ses glaces font toujours l'unanimité parmi les gourmandes et les gourmands !
Les plus récalcitrants ont encore gardé les k-ways et coupe-vent un moment, mais bientôt, il faisait assez bon pour ne plus s'en embarrasser... Plaisanteries, rires et discussions animées ont été nombreux et les kilomètres défilaient rapidement. Arrivés à Neuenburg, quelle ne fut pas notre surprise, la météo avait découragé nombre de clients, nous étions presque les seuls à venir nous régaler. Pour plusieurs, ce fut une bière et pour quelques-uns une glace. Mais bientôt, il fut temps de repartir, sous un grand et chaud soleil, la pluie n'était plus qu'un lointain souvenir, n'est-ce pas Michel ?
De retouraAu Phare, nous nous sommes dit qu'il aurait été vraiment dommage de ne pas faire cette sortie !
UN GRAND MERCI à tous nos pilotes,
Et rendez-vous vendredi prochain !

Yvette