sortie du samedi 7 juin


Message

Kiedaisch J.
Visiteur


Date du message : mardi 3 juin 2008 à 21h36


R.D.V. à 7 heures, rue de l'Oranger pour un départ en voitures vers NEUENBURG.

Parcours: NEUENBURG-KÄSACKER-ENDENBURG-SALLNECK-DEMBERG-RAICH-GRESGEN-
ZELL IM WIESENTAL-RIEDICHEN-HAUSEN-SCHLÄCHTENHAUS-KANDERN-STEINENSTADT-SIEDLUNG STEIN-NEUENBURG

120 km. - dénivelée: 2200 mètres selon l'altimètre perso

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juin 2008 à 06h19


En voilà une excellente idée que ce départ différé de Neuenbourg!L'Allemagne à vélo, je suis à 100% pour, car dès qu'on a passé la frontière ,la région est magnifique avec ses côteaux de vignes , et sa sucession de villages;de plus les automobilistes d'outre Rhin sont beaucoup plus prévenants à l'égard des Cyclistes , car eux mêmes se déplacent souvent à vélo au quotidien et pour leurs loisirs du Dimanche (promenades dominicales en famille bien souvent).
Ce qui me rebute le plus d'aller en Allemagne , c'est la traversée de la Hardt (super monotone) pour arriver à la frontière , et idem pour le retour , ( ces 15 derniers km du retour me gâchent souvent la fin de sortie d'une superbe virée en Allemagne).
Dommage que ce samedi je sois déjà inscrit pour la sortie journée du Club, faute de quoi j'aurais été des vôtres; mais ce n'est que partie remise!
Je vous souhaite en tout cas une bonne sortie à tous ,sous le soleil de préférence!
JMK

jmk

Message modifié le mercredi 4 juin 2008 à 09h20 par jmk

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mercredi 4 juin 2008 à 09h00


Slt Jean-Marie.
En ce qui me concerne je n'ai jamais ressenti la "route d'approche" pour aller outre-Rhin comme une corvée, surtout lorsqu'on est en groupe. On a tout loisir de "tchatcher" avec ses voisins et on a le temps de s'échauffer avant les difficultés. Je pense que tu exagères un brin lorsque tu parles de sortie gâchée. Enfin chacun sa perception . Sans rancune.

jmk a écrit :

Ce qui me rebute le plus d'aller en Allemagne , c'est la traversée de la Hardt (super monotone) pour arriver à la frontière , et idem pour le retour , ( ces 15 derniers km du retour me gâchent souvent la fin de sortie d'une superbe virée en Allemagne).

JMK

Dédé

Message

Date du message : mercredi 4 juin 2008 à 11h00


Kiedaisch Jean-Marie a écrit :
R.D.V. à 7 heures, rue de l'Oranger pour un départ en voitures vers NEUENBURG.

Parcours: NEUENBURG-KÄSACKER-ENDENBURG-SALLNECK-DEMBERG-RAICH-GRESGEN-
ZELL IM WIESENTAL-RIEDICHEN-HAUSEN-SCHLÄCHTENHAUS-KANDERN-STEINENSTADT-SIEDLUNG STEIN-NEUENBURG

120 km. - dénivelée: 2200 mètres selon l'altimètre perso

A partir des principales étapes indiquées par Jean-Marie le parcours peut ressembler à ceci.

Gérard/G²

Message modifié le mercredi 4 juin 2008 à 23h02 par Gerard-Dougoud

Message

Jmk I.
Visiteur


Date du message : mercredi 4 juin 2008 à 22h54


L'aimable béotien que je suis en matière informatique et ses arcanes a été quelque peu surprispar le graphique qui présente le parcours de samedi, certes à caractère vallonné, dans ces splendides contre-forts de la Foret Noire,comme s'il s'agissait d'une étape alpestre ou pyrénéenne, décisive pour la victoire au Tour de France! D'ou ma question: G2 pourrais-tu "étaler" ce croquis dont les sommets sont comparables à d'aimables "CAPIS" italiens en modiquifiant en conséquence les absisses et les ordonnées qui me paraissent disproprotionnées.Et pour etre tout à fait complet sur le sujet, je précise que le départ est prévu vers SCHLIENGEN-MAUCHEN-FELDBERG... MILLE MERCIS pour ta précieuse contribution. A bientot - JEAN-MARIE

l

Message

Date du message : mercredi 4 juin 2008 à 23h09


JMK II a écrit :
L'aimable béotien que je suis en matière informatique et ses arcanes a été quelque peu surprispar le graphique qui présente le parcours de samedi, certes à caractère vallonné, dans ces splendides contre-forts de la Foret Noire,comme s'il s'agissait d'une étape alpestre ou pyrénéenne, décisive pour la victoire au Tour de France! D'ou ma question: G2 pourrais-tu "étaler" ce croquis dont les sommets sont comparables à d'aimables "CAPIS" italiens en modiquifiant en conséquence les absisses et les ordonnées qui me paraissent disproprotionnées.Et pour etre tout à fait complet sur le sujet, je précise que le départ est prévu vers SCHLIENGEN-MAUCHEN-FELDBERG... MILLE MERCIS pour ta précieuse contribution. A bientot - JEAN-MARIE

Faute d'être capable de modifier les graduations sur chacun des axes, le plus simple est que j'efface ce graphique qui semble ne pas bien traduire la réalité du terrain.

Gérard/G²

Message

Jmk I.
Visiteur


Date du message : samedi 7 juin 2008 à 09h43


Ce jour,7 juin à 6heures59, Bernard,Gérard,J.Pierre et moi meme se sont constitué en "Comité de Sages".
Après constat de conditions météorologiques peu favorables à la réalisation de nos projets, après avoir délibéré, il a été décidé à l'unanimité:

- d'annuler la sortie de ce jour,
-de reporter celle-ci au 28 JUIN
- de prévoir la sortie pilotée par G2, en Haute-Saone, début SEPTEMBRE

Bon week-end!

l

Message

Date du message : samedi 7 juin 2008 à 10h44


JMK II a écrit :
Ce jour,7 juin à 6heures59, Bernard,Gérard,J.Pierre et moi meme se sont constitué en "Comité de Sages".
Après constat de conditions météorologiques peu favorables à la réalisation de nos projets, après avoir délibéré, il a été décidé à l'unanimité:

- d'annuler la sortie de ce jour,
-de reporter celle-ci au 28 JUIN
- de prévoir la sortie pilotée par G2, en Haute-Saone, début SEPTEMBRE

Bon week-end!

Lu et approuvé.

Gérard/G²