Sortie du samedi 3 septembre 2022


Message

phgerard
Timide

Voir plus


Date du message : dimanche 30 avril 2023 à 08h30


Sortie du samedi 3 septembre 2022

Les participants :

Guy et Florian
Denis et Sébastien
Violaine et Stéphanie
Christian F et Martine
Jean-Baptiste et Simone
et Sylviane en solo.

Bienvenue à Martine, Simone et Denis dans le groupe, on est toujours content d’accueillir des nouveaux !
Le soleil est là, la joie de se retrouver aussi. Les préparatifs traînent un peu, quand on est nombreux et que ça fait un moment qu’on ne s’est pas vu, c’est souvent le cas ! Allez, il faut se décider ! Ne pleuvra pas, certains emportent leurs imperméables, d’autres non, se disant que ça ira comme ça ! Capitaine de route, Christian F, direction ENSISHEIM ; il faut dire qu’à 11h30, nous devons impérativement être de retour. Tout se passe au mieux, les discussions s’engagent, les kilomètres s’enchaînent avant un premier arrêt pour se désaltérer. Puis, on repart, le temps passe vite… A BATTENHEIM, alors qu’on passe une barrière, Christian F annonce qu’il a crevé. Arrêt de tout le groupe pour réparer. Après avoir réuni démonte-pneu, rustine et tout ce qu’il faut, Christian F et Guy s’attèlent à la réparation, avant que l'ensemble du groupe puisse repartir. Alors que nous arrivons à ILLZACH, les premières gouttes se font sentir, puis la pluie devient vite plus drue… Guy et Denis rentrent au garage, où ils doivent retrouver Roger et Laurent, pendant que le reste du groupe rallie l’Arbre Vert sous une pluie battante, le tonnerre se faisant entendre à plusieurs reprises. Arrivés au restaurant trempés et dégoulinants, nous sommes accueillis très chaleureusement. Au lieu du traditionnel apéro de saison, plusieurs seraient davantage tentés par une boisson que l’on déguste à l’approche de Noël. Bientôt, les derniers arrivent, et nous pouvons déjeuner. Il ne faudrait pas oublier la Vélorution l’après-midi ! En sortant du restaurant, le soleil est bien là, il nous réchauffe très agréablement, et nous essayons de nous sécher au mieux.
La Vélorution est très sympathique, même si le rythme en est lent, moins cependant que la parade le 2 juillet dernier. Nous voilà bientôt de retour au stand, ah Roger est là qui attend toujours le départ de la Vélorution ! Comment cela, il ne nous a pas vus partir ? L’après-midi se passe tranquillement, très peu de personnes sont venues essayer le tandem, quelques-unes tout de même…
Après-midi sympathique qui nous aura permis d’essayer le vélo conférence, vous voulez savoir ce que c'est, hé bien, cherchez... !

GRAND MERCI A NOS PILOTES DU JOUR
Ce n’est pas agréable de se faire doucher, comme nous l’avons été le matin, c’est sûr, mais ça nous fera une anecdote à raconter !

Stéphanie

Message modifié le dimanche 30 avril 2023 à 08h31 par phgerard