Sortie du samedi 20 mars


Message

Mobsy
Visiteur


Date du message : vendredi 19 mars 2010 à 10h59


Comme annoncé précédemment, cette sortie nous mènera à Montbéliard selon parcours d'environ 125/130 km :

KINGERSHEIM - RICHWILLER - dir. Wittelsheim - REININGUE
HEIMSBRUNN - GALFINGUE - SPECHBACH le Haut
SAINT BERNARD - Piste cyclable jusqu'à MONTBELIARD (km 65 env.)
Retour jusqu'à SPECHBACH le Haut - BERNWILLER
GALFINGUE - HEIMSBRUNN - REININGUE - KINGERSHEIM

Départ à 9h00 + casse croute....sortie certainement compromise pour cause de météo.

Mobsy

Message

william
Visiteur


Date du message : samedi 20 mars 2010 à 07h06


salut bissame... geht’s ? ,

pour votre ballade sur Montbeliard je te laisse un lien interessant sur Eurovélo 6 Belfort-Dole

et vive le printemps

William

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : samedi 20 mars 2010 à 16h50


Merci William ! de rien serais-je tenté de dire, vu qu'à 9 heures pétantes - sifflantes, en fait -, accompagné de "Mobsy", nous nous sommes élancés, direction Montbéliard. Pas pour la saucisse, mondialement réputée, mais, à défaut de champs de choux, sur le trajet, pas, non plus pour avaler une bonne choucroute - Sürkrütt, comme vous le dites si bien !
A nos mines réjouies, sauf de n'être pas davantage, mais, ainsi, ai-je pu m'abstenir la remarque, hautement folklorique de la tronche faites par les absents : "A Gsicht wie na Geissbock uffem Todsbett", parce que "àlta Geissa schlacka o noch garn Sàlz", est venue s'ajouter celle de l'astre, dès lors que nous nous sommes retrouvés situés jusque à son zénith. 18 affichait le calculateur polytraumatisé sanglé sur le gui... don de mon druite accompagnateur ; un nombre que je pense devoir se rapporter à la température plutôt qu'à la célérité avec laquelle nous avons foncé, bêtes à cornes... et, peut-être, l'ignorant !

Eole, faisant école à ceux qui savent observer Dame Nature, nous avait épargné, à l'aller ; il n'en fut rien au retour, ce qui fit que la V max inscrite "ad mortem" dans les gènes de mon mentor explosa. Au final, avec 130 bons kilomètres, et les inévitables ralentissements réclamant le parcours, ce n'est pas avec moins de 25,2 qu'à ne - âne - pas avoir "rué" dans les brancards, sinon au pré(s) d'autres individus de l'espèce, nous avons rejoint nos écuries respectives ; parce que, même si nous n'étions que deux, à n'être pas cette couple -de "boeufs" -, nous n'en formons pas moins couple.

NB : avec la perte de Jean Ferrat, c'est sûr qu'on n'entendra plus jamais : "Au printemps, à quoi rêvais tu ?" ; mais il était bien là, et nos deux vélos avaient bien des allures d'Hirondelles. Sauf que la mienne a crevé... et que l'autre est DCD.

Reste, à présent, à voir au-delà de Montbéliard ce qu'il y a à chiner. Mais sans "Pipeau", est-il raisonnable de chiner à bon "est... scient" ?

PM : "Don't disturb Mobsy, ce soir ; Please ! He is Knock Out". Quant à moi, objectif atteint : ne pas débarquer aux Baléares avec moins de 3 000 au compteur ; histoire de bronzer, en paix.

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : samedi 20 mars 2010 à 18h08


william a écrit :

.... je te laisse un lien interessant sur Eurovélo 6 Belfort-Dole

Hello William, Mobsy and co .... j'envisage de faire la liaison Besançon - Chatenois le Lundi de Paques .... cette piste pourrait être certainement être un itinéraire agréable l'avez vous déjà pratiquée ... est ce que c'est bien indiqué .... pas trop galère les traversées de Montbelliard et Belfort y a t il de points d'eau est ce qu'on peut compter réellement sur les points "bouffe" indiqués

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

Mobsy
Visiteur


Date du message : lundi 22 mars 2010 à 14h46


gaillard a écrit :

PM : "Don't disturb Mobsy, ce soir ; Please ! He is Knock Out".

Finalement pas tellement "Knock Out" mais bien fatigué. Pas de commentaire à rajouter, Gaillard a bien résumé la sortie.

Mobsy