Sortie du samedi 04 octobre 2008/AM


Message

Date du message : vendredi 3 octobre 2008 à 19h30


Je propose un départ à 13H15 pour un parcours de 85km élaboré à partir de la proposition 80 km de Christian, parcours qui évite Rixheim à l'aller et Rixheim/Ile-Napoléon/Carrefour au retour.

85/90 km.

Kingersheim/13H15 - [Peugeot] - Pont du Bouc - PC/D57/RF/D19 - Sierentz - Uffheim - Magstatt/Bas/Ht - Zaessingue - Wahlbach - Heiwiller - Tagsdorf - Emlingen - Obermorschwiller - Steinbrunn/Ht/Bas - Landser- Dietwiller -Eschentwiller - Habsheim - D57/RF - Pont du Bouc - [Peugeot] - Kingersheim/17H15.

Ne pas oublier: 4 octobre 2008 = Journée au profit du Téléthon. Afin que chaque participant à la sortie club puisse apporter sa contribution au téléthon, une urne sera mise à dispostion au moment du départ.

Gérard/G²

Message modifié le dimanche 5 octobre 2008 à 20h19 par Gerard-Dougoud

Message

Corral J.
Visiteur


Date du message : vendredi 3 octobre 2008 à 21h22


Suis partant si temps clément

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : samedi 4 octobre 2008 à 12h41


En s'habillant correctement ça devrait marcher, même si le risque de subir quelques gouttes n'est pas totalement exclu.

Corral José a écrit :
Suis partant si temps clément

Dédé

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : samedi 4 octobre 2008 à 21h25


Combien de gouttes???

Martine

Message

Michel S.
Visiteur


Date du message : samedi 4 octobre 2008 à 23h27


D'après Béatrice qui a participé à la sortie et qui est déjà au dodo pas d'avantage de gouttes que nous; et 86 kms au compteur.

Michel

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 5 octobre 2008 à 00h24


En ce qui me concerne, 84,2 km de chez moi jusqu'à chez moi. S'il est vrai que nous avons subi quelques embruns dans la première moitié de la sortie (preuve le ciel menaçant apparaissant sur les photos ci-dessous), le soleil est réapparu par la suite, même si le vent (de saison) a influé sur les rempératures (10° à 17° d'après mon "ordinateur de bord").

15 participants au départ (dont Dany qui a préféré rebrousser chemin au bout de 10 km ce qu'en quoi il a eu tort, le soleil étant revenu par la suite). 13 à l'arrivée: notre "guide" Gérard Dougoud, Gérard Dougoud, Béa Suter, Michèle Gangloff, les "Momottes", Dany Michels, Richard Abt; Daniel Schnoebelen, "Jojo" Tizi, André Thuet, Bernard Meyer, Jacky Cuny, Béatrice Suter, et moi-même.

une moyenne de plus de 24 km/h, 450 m de dénivelée, pourcentage maximum 7 %. Température de 10 à 16°C.

Comme d'hab' quelques photos illustrant la sortie:

dans l'ascension du Pont du Bouc (col de 1ère catégorie comme chacun le sait !)

Nathalie et Bernard dans la même montée

sur la piste cyclable du canal de Huningue

Daniel Schnoebelen et Richard Abt sur la même piste

entre Magstatt-le-Bas et Magstat-le-Haut

Jean-Pierre Grivel entre Magstatt-le-Haut et Zaessingue, suivi de Michèle et de Pascal Lamotte.

entre Magstatt-le-Haut et Zaessingue: Michèle Gangloff en tête, suivie des "Momottes"

Gérard Dougoud et Béa Suter - idem -

le groupe de retardataires à la sortie de Steinbrunn-le-Bas

notre guide Gérard, avant de repartir vers Landser


C'est tout pour aujourd'hui. J'ai pas que ça à faire vinh Dieu !

Dédé

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 5 octobre 2008 à 00h29


En me relisant: quelques coquilles, deux indications de températures différentes: 10° à 16°, voire 17°, je ne sais plus très bien. Cela a-t-il de l'importance ?

Dédé

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : dimanche 5 octobre 2008 à 06h06


Aucune!
Est-ce bien de la neige que l'on voit en l'arrière plan sur quelques photos?

Martine

Message

Luigi
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : dimanche 5 octobre 2008 à 10h22


3ème coquille Dédé!
Citation :

15 participants au départ (dont Dany qui a préféré rebrousser chemin au bout de 10 km ce qu'en quoi il a eu tort, le soleil étant revenu par la suite). 13 à l'arrivée: notre "guide" Gérard Dougoud, Gérard Dougoud, Béa Suter, Michèle Gangloff, les "Momottes", Dany Michels, Richard Abt; Daniel Schnoebelen, "Jojo" Tizi, André Thuet, Bernard Meyer, Jacky Cuny, Béatrice Suter, et moi-même.

J'ai bien compté 15 participants, mais il y a 2 Gérards Dougouds (tu vois je les ai écrit au pluriel), mais il manque Jean Pierre Grivel que j'ai vu sur les photos. A par ça , bravo pour le reportage. Pour ma part j'ai fait le choix de participer au tournoi de pétanque, dont je ne dirai pas le résultat, sauf que mon équipe à eu une médaille. A bientôt pour le vélo.

Luigi

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 5 octobre 2008 à 14h49


Tu a été perspicace Luigi ! Je pourrai répondre que je l'ai fait exprès pour tester l'assiduité de mes lecteurs. Que nenni ! De retour de la soirée "pasta" il était autour de minuit lorsque j'ai pondu ce message et j'avais l'esprit "un peu" embrumé par tout l'alcool ingurgité. Et en plus de Gérard Dougoud j'avais aussi "dupliqué" Béa Suter dans la liste des participants.

Pour répondre à Martine, et après vérification, il semble que la traînée blanche sur les photos prises entre Magstatt-le-Haut et Zaessingue soit la neige tombée récemment sur la Forêt-Noire.

Dédé

Message

Gaillard D.
Visiteur


Date du message : dimanche 5 octobre 2008 à 16h50


La meilleure coquille, sans aucune contestation, c'est la coquille Saint-Jacques. Qui pourrait me dire le contraire - me con... tredire, si vous ne le prenez pas mal.
Mais, de coquilles, outre celle à laquelle je pense, celles auxquelles vous pensez - celles qui font du cicéro un caractère à part ! -, il y a encore celle qui pourrait faire penser que notre "Dédé" - qui n'est pagure - serait comme devenu bernard-l'ermite (ou l'hermite, les deux sont permis).
Pourquoi donc ? et le terme de coquille est, ici, impropre ; impropre comme celui d'embruns. Parce qu'à se vouloir solitaire - comme le vers - il s'est pensé navigateur.
La raison en est simple, pour qui l'a perdue : pour qu'il y ait embruns - il faut que les choses soient claires ! - il ne faut pas être orphelin. Et lui, faute de paire, il en oubliait la MER.
EMBRUN (mot provençal) Pluie fine formée par l'écrêtement des vagues par le vent.
NB : à moins qu'il ne nous ait pas tout dit sur d'éventuelles flatulences qui seraient la cause de son tourment. Mais je n'irai pas jusque là, lui fichant la paix ; pet de lapin... de gars... renne ne pervenant pas à prendre son élan.

Message

Date du message : dimanche 5 octobre 2008 à 21h44


La liste "officielle" des participants s'établit comme suit:

MEYER B – DOUGOUD G – TIZI J – ABT R – LAMOTTE N – LAMOTTE P – SUTER B – CUNY J – SCHNEBELEN D - MAURICE-CITE S – ROUX A – MICHELS D – GANGLOFF M – GRIVEL JP - THUET A.

Gérard/G²

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : dimanche 5 octobre 2008 à 23h24


Je n'avais, à vrai dire, pas mentionné MAURICE-CITE S (je suppose que c'est le nom du seul cyclo roulant avec nous), qui nous avait d'ailleurs quitté en cours de route et que je pensais ne pas faire partie du CCK.

Gerard-Dougoud a écrit :
La liste "officielle" des participants s'établit comme suit:

MEYER B – DOUGOUD G – TIZI J – ABT R – LAMOTTE N – LAMOTTE P – SUTER B – CUNY J – SCHNEBELEN D - MAURICE-CITE S – ROUX A – MICHELS D – GANGLOFF M – GRIVEL JP - THUET A.

Dédé