sortie du mercredi 22 juillet 7H.30


Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : lundi 20 juillet 2009 à 20h05


Dans le cadre du programme "Roul'cool", et avec délégation du patron, je vous propose la sortie suivante de 120/125 km, Départ 7H.30:

Kingersheim / Baldersheim / Grünhütte / Pont du Bouc
PC canal / Niffer Kembs / Sierentz / Uffheim / Magstatt-Bas
Magstatt-Haut / Zaessingue / Franken / Jettingen / Windenhof
Steinsoultz / Roppentzwiller / Durmenach / Vieux-Ferrette
Koestlach / Moernach / Mooslargue / Niederlag / Bisel
Largitzen / Hirtzbach / PC / Carspach / Altkirch / Aspach
Spechbach-Bas / -Haut / Galfingue / Heimsbrunn
Reiningue / Wittelsheim / Richwiller / Kingersheim

rentrée prévue pour 13H.30 / 14H.00 (pour les aficionados du Tour: suffisamment tôt pour regarder l'étape alpestre du jour, qui sera peut-être décisive)

Repas tiré du sac comme d'hab'. Pour les amateurs, merci de me prévenir de votre participation.

Dédé

Message

Mobsy
Visiteur


Date du message : mercredi 22 juillet 2009 à 16h01


Lorsque tu as vu la météo ce matin , tu comprendras pourquoi j'ai roulé hier

Mobsy

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mercredi 22 juillet 2009 à 16h38


Nous étions cinq au départ ce matin, Michèle Gangloff, JP Grivel, Henri Vogel, Pierre Wurtz et moi-même. Temps mitigé, goutelettes n'annonçant rien de bon. Moult tergiversations pendant un bon quart d'heure (aumoins): partir, ne pas partir ? That was the question, of course ! Finalement on se dit: on y va, on verra bien, et rebrousser chemin au besoin, etc... etc...

Direction Pont du Bouc et PC du canal de Huningue, ça semble s'éclaircir, on pourra peut-être faire le parcours prévu ! Chouette alors ! A Uffheim ça recommence vraiment à tomber, Gott verklemmi ! Pause et tour de table pour réflexion.
Rentrer directement par Mulhouse ? Compliqué. On décide de continuer sur Magstatt, et de rentrer par Altkirch. Arrivés à Zaessingue, après une petite pause, le soleil revient ! On pourrait peut-être continuer sur le circuit initialement prévu ! Que nenni ! La pluie recommence de plus belle après quelques kilomètres. A Tagsdorf on décide de rentrer par Wittersdorf, Walheim, Illfurth, Heidwiller, puis Spechbach, Galfingue etc...

84 km pour moi, moyenne 24 km/h. Températures comprises entre 17° et 23°. Pluviométrie non mesurée. Dénivelée: 400 m.
Quand même frustrant quand on songe à la météo de la veille.

Quelques photos de cette triste journée (sniff !):

mes compagnons de route au départ:

crevaison d'Henri Vogel au km 17:

sur la piste du canal de Huningue:


Michèle Gangloff:

Pierre Wurtz:

à la sortie du bief de Niffer:

entre Magstatt-le-Haut et Zaessingue:

le soleil revient ! redépart après une pause à Zaessingue:

la "Burnkirch" à Illfurth:

entre Illfurth et Heidwiller:


Finalement le plus malin a été Mobsy ! Il avait sûrement des tuyaux venant de plus haut, ce qui l'a fait rouler hier mardi. Il s'était bien gardé de nous prévenir. Mobsy dü besch a Wàckes !

Dédé