Sortie du mercredi 22 avril


Message

Mobsy
Visiteur


Date du message : dimanche 19 avril 2009 à 19h22


C'est au tour de JMKII de vous "balader", et cette fois ci direction le Bas Rhin, avec déplacement en voiture jusqu'à Châtenois.

Rendez vous à 7h30 rue de l'Oranger.

Parcours proposé :

CHATENOIS – DAMBACH – EPFIG – MITTELBERGHEIM – KRAUTERGERSHEIM
MUTZIG – MOLLKIRCH – GRENDELBRUCH - LA ROTHLACH – MONT St ODILE
LE HOHWALD – COL DE KREUZWEG – CHATENOIS - 125 km (environ)

..avec l'intendance nécessaire pour la journée.

Les intéressés sont priés de se manifester pour éventuellement organiser le co voiturage.

Mobsy

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2009 à 08h04


.Excellente idée .J'ai un faible pour les parcours dans le Bas Rhin!
OK pour moi!
Je peux emmner deux vélos et une personne dans ma voiture.
jmk

jmk

Message modifié le lundi 20 avril 2009 à 15h31 par jmk

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2009 à 11h59


Une idée du dénivelé total ?

Dédé

Message

Jmk I.
Visiteur


Date du message : lundi 20 avril 2009 à 18h32


dénivelée approximative pour la sortie de mercredi: environ 1000 mètres, sans pourcentages excessifs.

Message

Le B.
Visiteur


Date du message : lundi 20 avril 2009 à 19h35


JMK suis partant avec toi a 7h30 au club.Salut.

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2009 à 20h31


Le bourdon a écrit :

JMK suis partant avec toi a 7h30 au club.Salut.

OK Bernard ; à mercredi ! Jmk

jmk

Message modifié le lundi 20 avril 2009 à 20h31 par jmk

Message

REVEUR
Visiteur


Date du message : lundi 20 avril 2009 à 21h21


Bonjour le "team roule cool" ,
vous allez passer pas très loin de chez moi puisque j'habite à andlau à coté de mittelbergheim !
Pour les routes que vous allez emprunter ,vous pourrez admirer le beau vignoble bas rhinois et les belles forêts du Saint Odile et de la Rotlach !
La montée de la Rotlach par Grendelbruch s'effectue le long d'une petite rivière donc il y aura un peu de fraicheur pour l'ascension !
Je vous souhaite un très bon courage pour cette escapade bas rhinoise et ayez une petite pensée pour Poucet à Chatenois car il habite là bas !

Bonne route et à bientôt !

Amicalement ,
Aurélien

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : lundi 20 avril 2009 à 21h30


Cette petite rivière, ne serait-elle pas la Magel???
Cela me rappelle tous mes souvenirs de jeunesse, du temps où j'étais licenciée aux Randonneurs de Strasbourg...
Et cette petite grimpette faisait l'objet d'un beau contre la montre ...

Sinon, puisque tu habites près de Mittelbergheim, sais tu qu'un de mes restos préférés se trouve là-bas, "Am Lindelplatzel"..., que je recommande très vivement à tous!

Martine

Message

Date du message : mardi 21 avril 2009 à 10h24


Je serai également présent pour cette sortie.
A demain !

j.louis

Message

andree
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : mardi 21 avril 2009 à 13h31


Je serai présent également

A demain

Jean Pierre

Message

schwarzi
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : mardi 21 avril 2009 à 14h07


Merci de préciser le lieu et l'heure de départ de Châtenois.
Je vous attendrai là-bas.
A demain.
Philippe

Message

REVEUR
Visiteur


Date du message : mardi 21 avril 2009 à 17h56


Martine a écrit :

Cette petite rivière, ne serait-elle pas la Magel???
Cela me rappelle tous mes souvenirs de jeunesse, du temps où j'étais licenciée aux Randonneurs de Strasbourg...
Et cette petite grimpette faisait l'objet d'un beau contre la montre ...

Sinon, puisque tu habites près de Mittelbergheim, sais tu qu'un de mes restos préférés se trouve là-bas, "Am Lindelplatzel"..., que je recommande très vivement à tous!

Salut Martine ,
tu as bien deviné pour le nom de la rivière ,c'est bien la Magel !

Pour le resto à Mittelbergheim ,je n'y ai jamais mangé mais j'en ai entendu parlé par réputation et je crois que c'est un resto étoilé (à voir),sinon il y a aussi d'autres bons restos dans les environs !

Tout ça pour mettre l'eau à la bouche pour la sortie de demain ,dommage que je bosse car je serai bien venu vous accompagnez !

A bientôt et profitez bien du paysage pendant la sortie !

Amicalement ,
Aurélien

Message

Jmk I.
Visiteur


Date du message : mardi 21 avril 2009 à 19h31


Salut Philippe,

Je pense que nous serons à Châtenois aux alentours de 8hrs30.
PARKING: Si tu viens de Châtenois-Centre il te faudra rejoindre la R.N. 59.Le parking se trouve à droite
après l'usine HARTMANN, avant le giratoire en direction de Scherwiller, le tout dans le sens SELESTAT-STE
MARIE AUX MINES !
A tout hasard peut-tu m'indiquer ton n° de portable ?, le mien étant 06 85 66 59 67

A demain!

Message

schwarzi
Le forum CCK:c'est ma famille

Voir plus


Date du message : mardi 21 avril 2009 à 19h41


Je suis encore à l'âge du téléphone public donc je ne sais pas ce que s'est un portable.
Pour demain je fais une approche en voiture et je vous rejoindrai en vélo à l'endroit indiqué.
Merci
A demain sur les routes bas-rhinoises.
Philippe

Message

jmk
The " King" du Forum !!!!!

Voir plus


Date du message : jeudi 23 avril 2009 à 07h44


Un GRAND MERCI à notre capitaine de route JmkII pour la superbe sortie qu'il nous a concoctée hier dans le Bas Rhin avec notamment la superbe région vers le Grendelbruch et la Rothlach le long effectivement de la petite rivière "La Magel"; pour déstresser il y a pas mieux , entre le chants des oiseaux et le doux bruissement de la rivière à l'écart de toute circulation.
Nous étions 7 privilégiés ( Le Bourdon, Henri, ,Jean Louis, Philippe, Rustine et les 2 Jmk) à profiter pleinement dans le vrai esprit roul cool de cette belle journée de vélo! Ca change des parcours habituels!
Des sorties comme ceci on en redemande !
JMK

jmk

Message modifié le jeudi 23 avril 2009 à 07h50 par jmk

Message

Jmk I.
Visiteur


Date du message : jeudi 23 avril 2009 à 16h13


oui,et pour être complet je dois a la vérité d'avouer qu'après la pause rafraichissante au self du monastère dédié
à la Sainte Patronne de l'Alsace, le dernier col de la journée,a savoir le "KREUTZWEG" a effectivement été un Chemin
de Croix avec un dérailleur facétieux pour corser la difficulté , et sans doute me faire expier une dénivelée mal appréciée au départ!
A l'arrivée l'altimètre a affiché 1700 mètres et le compteur 129,22 km.(Pipeau avait apparement flairé le coup)

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : jeudi 23 avril 2009 à 17h52


Pipeau avait apparement flairé le coup

Assurément non, car, parole du bougre, c'est encore son réveil qui est la cause de son retard.

NB : Connaissant le triste sire, tu remarqueras combien je me fais fort de ne point avoir l'outrecuidance de m'en prendre à l'homme, dans ce qu'il a de grand, seulement de la chose, en ce qu'elle a de petit, aiguilles aussi !