Sortie du mercredi 14 avril


Message

Mobsy
Visiteur


Date du message : mardi 13 avril 2010 à 10h54


A voir selon météo, départ à 9h00, parcours d'environ 130 km selon parcours :

KINGERSHEIM - Ste BARBE - PULVERSHEIM - P.C.
UNGERSHEIM - RAEDERSHEIM - Dir. Issenheim
BERGHOLTZ - ORSCHWIHR - Val du Pâtre - BANNSTEIN
GUEBWILLER - SOULTZ - CERNAY - P.C. - Vieux THANN
LEIMBACH - RAMMERSMATT - SENTHEIM - LAUW
MASEVAUX - ROUGEMONT LE CHÂTEAU - LEVAL
PETITEFONTAINE - MORTZWILLER - SOPPE le Haut
GUEWENHEIM - P.C. - Pont d'ASPACH - BURNHAUPT/H/B
GILDWILLER - BERNWILLER - GALFINGUE
REININGUE - LUTTERBACH - KINGERSHEIM

+ casse croute et le cheppala

Mobsy

Message modifié le mardi 13 avril 2010 à 15h39 par Mobsy

Message

Mobsy
Visiteur


Date du message : mercredi 14 avril 2010 à 18h56


Trois cyclos au départ ce matin (Bernard L., Pipeau et Bibi) pour une sortie de pratiquement 135 km avec un peu plus de 1100 m de dénivelée. Il faut reconnaitre que pour casser la croute, les températures sont encore un peu justes, et quelques degrés en plus auraient été les bienvenus. Vivement samedi avec 2° de plus !!!!!

Mobsy

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mercredi 14 avril 2010 à 21h34


En complément au résumé de Mobsy: nous savions que la matinée serait fraîche, mais espérions tout de même une après-midi permettant aumoins de se séparer de quelques "couches" (de vêtements bien sûr, pour les autres, bien qu'étant retraités on n'est pas encore incontinents !).
Que nenni donc, nous avons conservé les mêmes frusques toute la journée !

En ce qui me concerne, ce n'était que la 2ème sortie de l'année de + de 100 bornes. Donc question météo: quelques timides apparitions du soleil, vite dissipées. Retour avec un vent de N-N/E assez fort. Pénible quand on est déjà "sur les rotules" depuis le km 80-90.

Au niveau des stats: Total des montées: + de 28 km.
Pourcentage moyen des montées 3%, maximum 9%.

Quelques photos:

sur la PC entre Pulversheim et Ensisheim:

arrivée sur Ensisheim:

traversée d'Orschwihr:

dans la montée du Val du Pâtre (de son vrai nom "Schäfertal"). Le point jaune tout en haut de la route est Mobsy. J'étais tout à fait incapable de lui "coller au train" à ce moment-là !

pause au sommet du Bannstein:

pause-déjeuner sur la PC de la vallée de Masevaux, à hauteur de la sortie de Sentheim:

traversée de Masevaux:

retour sur la PC de la vallée:

Terminé pour aujourd'hui. Doudou, tutute et au dodo !

Dédé

Message

gaillard
Visiteur


Date du message : mercredi 14 avril 2010 à 23h01


"nous savions que la matinée serait fraîche, mais espérions tout de même une après-midi permettant au moins de se séparer de quelques "couches" (de vêtements bien sûr, pour les autres, bien qu'étant retraités on n'est pas encore incontinents !)."

Nota bene :

Même si, une fois mon petit tour - à la con - achevé, je me suis astreint à la coupe de mes trop rares tifs, côté "couches", point n'est besoin d'être "culotté" pour penser qu'avec trois méninges on peut, aisément, en tenir une "couche". Mais, si l'une se voit, in fine, imprégnée, l'autre, par la force des choses, traduit celui qui est "bouché à l'émeri" ; imperméable diront ceux qui, par temps d'orage, ont un "grain" !

Prochain rendez-vous, vraisemblablement le 100 kil de la sortie journée du 24 ; histoire de mettre ma chaîne - neuve - en adéquation avec ma cassette - à mi-vie.