Sortie du jeudi 26 juillet


Message

Yvette
Maillot jaune du forum

Voir plus


Date du message : lundi 30 juillet 2018 à 09h35


Les binômes du jour :
Jean-Louis et Marie-Laure
Laurent et Richard
Violaine et Stéphanie

On a bien cru qu'on ne partirait jamais !!!
Nous aurions dû être un bon petit groupe...
La météo en a découragé certains, d'autres l'ont été par des pépins, jusqu'au matin même, au moment de sortir de chez eux...
Nous, nous étions là, bien décidés à partir, à nous faire plaisir, à partager cette chaude journée ENSEMBLE. Restait à savoir la direction à prendre...
Laurent nous soumet une idée, que nous acceptons tous bien vite, et nous voilà partis ! ENFIN !!!
L'air est bien présent, nous cheminons tranquillement, jusqu'à CERNAY, nous hydratant régulièrement, comme nous l'a conseillé Roger, faut toujours écouter le chef !
Et puis, Jean-Louis et Marie-Laure nous quittent, souhaitant être rentrés pour midi ou environs...
Quelques minutes plus tard, un retentissant PSCHIIIIT se fait entendre, Laurent nous regarde avec insistance, nous étions juste côte à côte ! Mais oui Laurent, c'est bien vous ! Pas nous, Pas nous !
Arrêt obligatoire, faut bien réparer cette crevaison, avant d'espérer repartir... Heureusement, l'ombre était là pour nous accueillir et permettre à Laurent, Richard et Violaine de procéder comme il se doit.
Quarante-cinq minutes plus tard, nous pouvons repartir. Seule restriction désormais : plus de grande montée, non par peur de ne pas arriver au sommet, Laurent et Richard sont bien trop forts et expérimentés pour ça, mais parce que le patin de frein a dû être retiré pour le frein arrière car il frottait sur la roue ! Du coup, plus de grandes descentes, puisque plus de frein arrière !
Un peu plus tard, nous arrivons à MASEVAUX et nous arrêtons au premier resto que nous croisons, le Petit BANGKOK, dans un premier temps pour l'apéro seulement, Laurent étant peu convaincu. Et puis, une fois installés et vue l'heure avancée, nous décidons de ne plus bouger... et de nous restaurer !
A 15h, nous prenons le chemin du retour, les bidons pleins de glaçons et complétés par de l'eau (si si bien vrai ! ! Merci à la serveuse du restaurant !), par la même route que le matin, les pistes cyclables en priorité, pour bénéficier d’un maximum d’ombre. L'air est agréable et bien présent, la chaleur est importante mais tout à fait supportable.
A CERNAY, avant de reprendre la piste cyclable direction WITTENHEIM, à l'invitation de Laurent qui connaît bien l'endroit, nous nous arrêtons Chez ALDO pour nous désaltérer, merci Richard !
Dernière halte avant de rejoindre ILLZACH et notre point d'attache chez Jean-Marc.

GRAND MERCI à nos pilotes du jour,
à Laurent tout particulièrement, capitaine de route du jour, qui sait prendre soin de toutes et de tous.
Et à très bientôt pour de nouvelles aventures !

Stéphanie

Yvette

Message modifié le lundi 30 juillet 2018 à 10h00 par Yvette