Sortie du jeudi 22 juillet 2010


Message

Date du message : dimanche 18 juillet 2010 à 22h42


RDV au club à partir de 8H15 et départ à 8H30. Responsable : Dougoud Gérard

Parcours : 45km. Dénivelée : 210m

Kingersheim - Wittenheim/Jeune-Bois/Schoenensteinbach - D429 - Pulversheim - D429 - Bollwiller - PC/D429 - Soultz/Rue du Viel Armand - PC/Rue de Jungholtz - D5 - Jungholtz/Route de Thierenbach - Basilique Notre-Dame de Thierenbach - ........- RF - Wuenheim - PC - Hartmanswiller - Berrwiller - D51 - Staffelfelden/D19/Rue des Mines - PC - Aire de la Thur - PC - Pulversheim - PC - Wittenheim/Ste Barbe/Quartier du Markstein - Kingersheim

Gérard/G²

Message modifié le mardi 20 juillet 2010 à 13h41 par Gerard-Dougoud

Message

Gene1
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : jeudi 22 juillet 2010 à 14h12


Etions 22 cyclos au départ de cette avant-dernère sortie avant la trève du mois d'Août.
Journée qui a très bien débuté avec soleil aussi radieux que nos visages avec pause prévue chez la soeur et le beau-frère de Mimi, à l'entrée de JUNGHOLTZ.
Accueil chaleureux par les hôtes de la maison, où de nombreuses boissons nous attendaient.
Les première gouttes nous ont obligés à redémarrer un peu plus rapidement que prévu.
La pluie devenait plus insistante lors de notre montée, un soupçon abrupte, vers la Basilique de THIERENBACH, averses diluviennes au moment de la descente quasi-vertigineuse (pour notre groupe) avec en prime, de nombreux gravillons, ce qui, je pense, ont provoqué ma "première" crevaison de la roue avant....
Le groupe a attendu patiemment et la réparation faite pas des "experts" a été très rapide, mais malheureusement pas dans la durée, car nouvelle crevaison quelques mètres plus loin de cette même roue !!!
La pluie redoublant, notre coach, Gérard a préféré partir avec le groupe pour ne pas trop le retarder en demandant à des assistante téméraires dont René, Jean-Pierre, Jean-Claude, Alain, Gérard et Geneviève KUHN de rester avec moi, le temps de la réparation et que je remercie chaleureusement pour leur soutien et leur aide efficace !
Après ces fâcheux aléas, nous revoilà repartis à une allure soutenue et avons pu rattraper le peloton à hauteur de la piste cyclable de PULVERSHEIM.
Une journée mémorable, du moins pour moi !
Mais il faut positiver : c'était une journée animée, apportant un peu de piment et surtout plus respirable point de vue météo que les jours précédents...
Les nombreuses photos, prises par Jean-Claude refléteront parfaitement cette sortie à noter dans les annales !

Message modifié le jeudi 22 juillet 2010 à 20h33 par Gene1

Message

jck
J'aime le forum et ça se voit

Voir plus


Date du message : jeudi 22 juillet 2010 à 22h23


rue de l'Orangerie

vers Pulversheim

à Jungholtz

Accueil très chaleureux

une petite goutte?...

Départ sous les gouttes...

Crevaison

2e crevaison

jck