Sortie du groupe enfants du mercredi 23 juin


Message

patrickw
J'aime le forum et ça se voit

Voir plus


Date du message : jeudi 8 juillet 2021 à 00h06


Les participants :

Guy et Rachel
Philippe et Tom
Christian et Bilal
Laurent et Arda
Gérard et David
Violaine et Stéphanie
Chloé et Véronique, un tandem d’éducatrices du Phare
Et Roger et Patrick en solo.

A leur arrivée au Phare, les pilotes retrouvent les jeunes. Toujours aussi expansif, Tom est un peu déçu de ne pas retrouver Victoria, rencontrée la semaine dernière ; mais il est très content de la présence de Philippe, qu’il connaît déjà. Les binômes se forment rapidement, et le départ est donné sans tarder, c’est que les jeunes ont des fourmis dans les jambes ! Direction, la Grünhütte… Ou bien Roger aurait-il décidé de changer d’horizon ? Voilà la question ! Eh bien cette fois, ce sera… ENSISHEIM !

Pendant les premiers kilomètres, Christian dit sans cesse à Bilal « Doucement, doucement, doucement ! » Sur la piste cyclable dans la forêt, les jeunes s’en donnent à cœur joie et poussent à fond pour faire la course entre eux.

Tous veulent être à l’avant du peloton et détrôner Rachel, toujours fidèle à elle-même, même si Manala n’est pas là, ça ne l’empêche aucunement de faire comprendre qu’elle veut être devant ! Tom, Bilal et Arda sont bien décidés à en découdre amicalement avec elle ! La pause à ENSISHEIM, aux abords de la prison est la bienvenue.

Stèle de la monnaie à côté de la fontaine.

Les discussions sont nombreuses, le murmure de l’eau de la fontaine est bien agréable à entendre. Mais bientôt, Roger donne le signal du retour, il faut être à l’heure au Phare, car une petite réception y attend le groupe. Il n’en faut pas davantage aux jeunes pour repartir à bonne allure.

A l’arrivée au Phare, plusieurs responsables de KIWANIS sont présents, ainsi que des membres du personnel du Phare, Christine PLAS, une élue d’ILLZACH, et Christian HAFFNER, le président du CCK, accompagné de l’un des barmen du club bien connus des cyclistes, André. Roger est le maître de cérémonie, les discours se succèdent, tous saluent et remercient LES PILOTES sans qui rien ne serait possible. Monsieur Combre Rémi, Lieutenant Gouverneur du Haut Rhin de KIWANIS annonce que plusieurs tandems sont offerts au groupe enfants en complément du premier qui l’a été il y a quelques jours.
GRAND MERCI A KIWANIS

GRAND MERCI A NOS PILOTES DU JOUR

Et à très bientôt !

Stéphanie