Sortie du GROUPE 1 / Samedi 22 Janvier ........13h30


Message

CARL
Maillot vert du forum

Voir plus


Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 09h08


Bonjour à tous,

J'espère conclure ces échanges, par ma contribution, dans la mesure où je fais parti des lâchés des deux dernières sorties. Ce qui n'était pas vraiment le cas auparavant, et ceci pour différentes raisons qui me sont propres. Ce qui me donne une certaine légitimité.

Je vous confirme, que l'état d'esprit du groupe 1 est remarquable. Nous nous connaissons tous avec nos qualités et défauts. On part ensemble et on essaye de revenir ensemble, pour cela, des attentes sont effectuées, pas trop longues non plus, afin de ne pas se refroidir et la suite qui va mal. Mais quand l'écart de forme est trop important, on se doit de prendre la sage décision, de rentrer à son rythme et peut-être seul comme beaucoup de cycliste font sans que cela soit un échec à la cohésion du groupe.

L'ensemble des coureurs intégrant ce groupe connaissent la flamme qui les animent. Nous avons toujours cette volonté et envie de progresser, celles-ci mêmes alimentent notre passion qu'est le vélo.
Comme dans tous sports, VTT compris, pour l'avoir pratiqué pendant 3 années en Sarthe, des groupes homogènes se créent en fonction des niveaux ou des aspirations de chacun. Plus le groupe est important, plus les cassures sont importantes. En course à pied, le constat est le même.
Comme dans tout groupe, des différences de niveau +/-grande sont présentent, et la difficulté dans ce genre d'exercice est l'homogénéité du groupe. Pour cette raison, en autre, beaucoup de cyclistes roulent seul afin de rouler à SON rythme.

La chance que nous avons au CCK, c'est la présence de plusieurs groupes avec des motivations différentes sans que pour autant, les pratiquants soient moins forts, mais parce que leur motivation est différente. L'essentiel, est que chacun trouve sa place et du plaisir à pratiquer sa passion au sein du CCK.
Le CCK nous l'offre.

Dans le groupe 1, nous venons de différents horizons, et souvent compétiteur dans l'âme. Nous trouvons du plaisir dans l'effort et dans le dépassement de soi et non pas le dépassement de l'autre. "L'autre" nous sert souvent de repère.
Je reste motivé à retrouver une forme, qui me permette de suivre voir de mener ce groupe, et si la forme n'est pas au rdv, je rentrerai sagement avec la forme du moment. Et rentrer "seul", n'est pas le souci.

Pour terminer, je profite de l'occasion pour remercier VieuxBridoux, pour son implication dans ce groupe, sa gentillesse, ses conseils et sa motivation sans égale qui font de lui un capitaine de route respecté.

Tartopom, je t'invite à nous rejoindre, à tester l'état d'esprit du groupe 1, voir à rejoindre d'autres groupes tout aussi passionnés.

L'aventure continue!

Bonne journée et à bientôt sur nos chevaux de carbone.
[IMG]http://www.bestemoticon.com/smiley/musique/musique-503.gif[/IMG]
Carlos

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mardi 25 janvier 2011 à 09h57


Personnellement je suis assez d’accord avec Tarte aux pommes. Quand je fais du vélo, j’aime bien qu’on s’occupe de moi, qu’on me demande si ça va et qu’on vérifie que je m’alimente bien par exemple et surtout que je n’ai pas de problème technique (chaine qui saute…).

Je pars dans un groupe de déchaînés qui ont envie de se tirer une grosse bourre et j’aime bien les faire chier en les obligeant à m’attendre à chaque bosse ou à chaque croisement.

Evidemment, je pourrais partir avec un groupe de mon niveau mais c’est moi qui risquerais d’attendre. Et l’hiver ça caille.
Enfin, l’entraide, la camaraderie, l’amitié ne sont concrétisés dans un groupe de vélo que si on veille à partir à 10 et à rentrer à 10. Toute autre conception est inconcevable. Si on rentre à 9, voire 8, alors il faudra repartir en cours « d’amitié » à l’UP de Mulhouse ou faire un stage de 2 mois à l’église évangélique de la Miséricorde.

Patakess

Message

Tartagueul
Visiteur


Date du message : mercredi 26 janvier 2011 à 16h20


T'as bien raison mec !
Et en plus, ils doivent respecter ... LA CHARTE...qui précise: " Je n'abandonnerai jamais un collègue, sauf entente préalable " .
Ils vont quand même pas s'imaginer ( les gars du goupe 1 ) qu'on va s'entendre avec eux et négocier un accord à l'amiable pour les laisser nous planter en plein milieu du Sundgau!
NON!...Ils n'ont qu'à attendre.
Et ce n'est pas leur Zorro qui nous fera changer d'avis.

Tartagueul.

Message

christophe
Visiteur


Date du message : mercredi 26 janvier 2011 à 19h11


UN PETIT RAPPEL
LE SAMEDI APRÈS MIDI OU LE DIMANCHE MATIN,
IL Y A DIFFÈRENT GROUPE 1 2 3
GROUPE 1 POUR LES COSTAUDS
GROUPE 2 LES MOINS COSTAUD AINSI DE SUITE
ALORS AYEZ L INTELLIGENCE DE CHOISIR LE BON GROUPE,en fonction de votre forme et de votre niveau.
l esprit du groupe 1 est très sain,avec des camarades très solidaire
je vous donne rendez dimanche,les copains pour envoyer la sauce
cricri............

Message

P'tit L.
Visiteur


Date du message : jeudi 27 janvier 2011 à 00h13


Oulalalalal Pfffuuuiiiiiii

Le forum (ou la moulinette, ce qui est pareil) n'aime pas les remarques
Tout est beau, tout est bien, les bénis OUI OUI sont de sortis...
On dirait un gouvernement à la BEN ALI

Attention en ce moment les Présidents Monarchiques tombent comme à Verdun.
Pourtant la révolte gronde, l'esprit CCK se perd

A vouloir s'occuper de tout et tout le temps, on écrase la concurrence et les mollets gonflent

Laurent...qui est un pseudo, je ne tiens pas à me faire fusiller par le gouvernement.

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : jeudi 27 janvier 2011 à 08h13


P'tit Laurent a écrit :

Pourtant la révolte gronde, l'esprit CCK se perd

A vouloir s'occuper de tout et tout le temps, on écrase la concurrence et les mollets gonflent

Laurent...qui est un pseudo, je ne tiens pas à me faire fusiller par le gouvernement.


L' esprit CCK se perd ???? ............. Encore une réflexion gratuite juste pour alimenter la polémique .......... ou alors, tu fait parti du CCK et je ne comprends pas ton manque de " courage" pour écrire sous un pseudo


C' est sûr , avec des commentaires sous couvert d' anonymat , aucun risque de ta part , d' être en dans une dynamique d' échange... Génial


Alors , Ptit Laurent , ou Autres ....., que tu n' aimes pas le fait que je sois trop présent sur le Forum ou CCK , pas de souci ....
Personne t ' oblige à lire le Forum ou à rouler au club ..........


Il est bien évident ,que le Forum est actif par leurs interventions d' une minorité de personnes dont je fait parti .............Je suis le premier à regretter ce manque d' échange ICI ........ mais force est de constater ,que par contre ,le forum est bien lu par beaucoup ........... même pas ceux qui cherchent systématiquement la " merdouille gratuite" ou la " critique à tout va " .... histoire de faire monter l' audimat


Marrant ,que des " Tartopom " ou " Ptit Laurent" qui, à ma connaissance ou presque , n' existent pas sur le Forum depuis des années, en tant que
Forumeurs positifs ....... tout d' un coup arrive par quelques déclarations " en anonymat" juste pour , critiquer et chercher juste un échange polémique.......


Tu sous entends que je n' aime pas les " critiques" ???? Erreur totale , Ptit Laurent, et si , dans mes actes ou dans ma position au CCK ,quelque chose est à modifier chez moi, je serai le premier à le faire sur, conseils des amis que je cotoye tous les jours au club et pendant les sorties vélo du Groupe 1 ou d' autres Groupes...
Donc les amis qui sont physiquement présents et qui sont les acteurs du CCK et qui eux seuls peuvent se permettent de " juger" ce qui se passe dans le Groupe 1 ou pas ???


Mais ce n' est pas en " racontant des déclarations mensongères et stupides sur le Groupe 1 ou sur "VieuxBridou" " sous couvert d' anonymat que je n' ai pas le droit de réponse ............ Je n' aime pas l' INJUSTICE et l' UTILISATION d' un anonymat Internet qui évite malheureusement , la vrai confrontation entre les acteurs ...


P'tit Laurent ou Tartopom......... c' est sûr , vous ne prenez aucun risque en racontant sur le Forum .....vos sympathiques et constructives remarques ...........

Quand à ton Humour me concernant .......P tit Laurent sur le "Gouvernement BEN ALI"...........excuse moi d' en rire .... à la Hauteur du" Volume de tes Mollets" .......... c' est bien la preuve que tu me connais bien mal........... d' ailleurs en cyclisme . ...... le Mollet a autant d' importance que pour les " Oeufs"


Vous avez tous les deux des remarques à me faire ..........

.. ou apparemment des conseils avisés sur "COMMENT gérer mieux le groupes 1 sur le terrain ????
.. ou comment être moins présent sur le Forum CCK tout en le faisant vivre ???
.. ou je ne sais pas quoi encore .,,,,,????????


Aucun souci , Ptit Laurent et Tartopom..... .... je vous attends avec l' ensemble des amis CCK Samedi après midi à 13h 30 au club house à KINGERSHEIM ou n' importe quel autre jours de l' année ,et j' écouterai avec grande attention vos conseils et je me ferai un plaisir de rouler dans vos roues , à suivre votre investissement dans le CCK ..........etcetc .


..........et pour finir sur une "note d' Humour" à défaut de "Note de Musique" , un célèbre écrivain Français à dit ;

" Manger de L' AIL , ca RAJEUNIT l' organisme et ça ELOIGNE les IMPORTUNS ..................""

Ne rien RISQUER est un RISQUE encore PLUS GRAND .......................

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : jeudi 27 janvier 2011 à 09h52


P'tit Laurent a écrit :

On dirait un gouvernement à la BEN ALI

Notre forum est un des (très) rares à ne pas demander une inscription préalable pour poster des messages. On a voulu laisser cette liberté totale pour que des gens comme toi puissent facilement s'exprimer et faire vivre le forum.

tu bénéficies de cette liberté pour nous insulter et nous comparer à un gouvernement liberticide. Je te laisse réflechir à la contradiction.

S'il n'y a pas assez de réponses à ton intervention, n'hésites pas à monter d'un cran (Kim Jung ou la Birmanie), voire 2 en passant par la collaboration (ça se pratique beaucoup en ce moment).

Patakess

Message

Date du message : jeudi 27 janvier 2011 à 11h49


Eh Cooool les mecs!!

N'ernervé pas trop le vieu bridou,sinon j'vais encore rentrer tout seul samedi.

Mais bon j'ai qu'a rouler dans un autre groupe!!!!

Message

franzy68
Visiteur


Date du message : jeudi 27 janvier 2011 à 12h32


les petits rouleurs qui critique le cck non cas faire du patin a roulettes

franzy

Message

estelle
Visiteur


Date du message : jeudi 27 janvier 2011 à 18h35


ouahhh!!! il a l'air chaud bouillant ce club!! je peux aussi venir samedi pour m'expliquer?
on s'inscrit où?
signé:tarte aux myrtilles

estelle

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : jeudi 27 janvier 2011 à 18h45


Si les filles s'en mêlent, ça va pas être simple.

Patakess

Message modifié le jeudi 27 janvier 2011 à 18h45 par patakess

Message

POUCET
hihihi....Stop....hihihi

Voir plus


Date du message : vendredi 28 janvier 2011 à 07h39


patakess a écrit :

Si les filles s'en mêlent, ça va pas être simple. Signé : tarte dans la Gueule
.

Euh .... sans vouloir froisser Patakess, c'était juste pour dire que je preféres "tarte aux myrtilles"

Le Petit Poucet
mais rien ne sortait ....

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : vendredi 28 janvier 2011 à 08h32


................Il y avait longtemps que le " Forum "n' était pas devenu à nouveau , un "petit ring de boxe verbal"

Je suis désolé vis à vis des CCK , que ce soit encore " VieuxBridou" qui soit à l' origine involontaire de ces échanges plutôt discourtois....


Bon, je ne pouvais pas penser , qu' en écrivant mon petit résumé photos" habituel des sorties des week-end , ces deux simples phrases allaient déclencher cette interprétation particulière et la polémique ............

VieuxBridou a écrit :

p D' autres auront la très grande sagesse , de quitter ... le groupe et de rentrer tranquille à leur rythme ........ Bravo à eux , car c' est effectivement ce que l' on doit faire, quand le niveau général du Groupe est supérieur à ses propres capacités .
C' est assez rare , en effet , que cela se passe ainsi , et je souligne encore une fois , toute l' intelligence et la responsabilité juste que prennent nos amis cyclistes quand ils choisissent de quitter volontairement un groupe trop rapide


Le sens exact de ces deux phrases...... étaient tout simplement :

que je soulignais , l' intelligence de certains copains du Groupe 1 , d' avoir naturellement par la différence de niveau en fin de cette sortie d' avoir créer un deuxième Groupe 1 quelques centaines de mètres derrière les plus rapide ...

Pour expliquer un peu , j' étais l' initiateur de cette sortie .........J' ai quasiment emmené dans le vent les 120 km de la sortie ,en essayant de réguler une vitesse soutenue certe , mais la plus régulière possible .
Nous avons effectué les 85 premiers kilomêtres tous ensembles ..... avec ... les infortunes des nombreux arrêts ( crevaisons ...pipi.. etcetc) .... qui nous ont un peu retardé dans le timing horaire ...et qui naturellement , nous a obligé à monter le rythme en fin de sortie ....
J' ai pris soin toute la sortie , de réguler le groupe (au mieux de mes capacités physiques possible) au sommet de chaque bosse , et de ralentir les envies légitimes de certains coureurs ... qui montent plus vite que d' autres, pour ne pas perdre certains éléments dans les parties plus faciles ............
J' ai personnellement investi la responsabilité, pour aller rechercher une cycliste non CCK qui malgré son talent ,ne pouvais suivre le rythme un peu élévé dans les bosses .........pour qu' elle puisse finir la sortie avec nous ......
Bon.....etcetc .......... invetissement normal d' un capitaine de route qui fait son travail dans un Groupe ..... justement et qui passe son temps , a regarder derrière , devant ...etcetc pour que tout fonctionne au mieux possible ..

Bien sûr , je le reconnais , sur les 20 derniers kilomêtres , la différence entre les plus forts et ceux qui avaient fait le maximum a fait tout simplement son apparition naturelle ..... .... et c' est seulement à cet instant , sur le chemin du retour , ou le choix et le ryhtme du parcours de certains ont été différents .
Sur ces 20 derniers kilomêtres ........ en effet , certains sont rentrer direct sur leur destinations vers Altkirch.......... d' autres dans le Groupe 1 ont continué sur Mulhouse a rouler à un haut rythme au mieux de leurs capacités physiques de l' instant ..... et d' autres sont rentrés sur le même parcours à leurs rythmes plus cool ....pour laisser la liberté à chacun de finir cette sortie à leur convenance ...

Bon situation tout à fait naturelle de'" mini groupes" qui se constitue alors dans la normalité , qui ont choisi dés le départ , par leur présence leur appartenance au Groupe 1 , et qui fort intelligemment sur la fin de parcours , ont choisi de rentrer en fonction de leur potentiel restant



................Voilà , une infime partie des raisons , qui ont motivés mes réactions sur ce sujet ........ J' arrête là mes explications , car je pourrai développer encore plus , la difficulté de jugement et d' interprétation que l'on peux avoir juste à travers des " écritures sur un post" ........au lieur d' être sur le terrain !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ne rien RISQUER est un RISQUE encore PLUS GRAND .......................

Message modifié le vendredi 28 janvier 2011 à 08h42 par VieuxBridou

Message

VieuxBridou
Visiteur


Date du message : vendredi 28 janvier 2011 à 08h36


...........Bon , je ne néglige pas les interventions de "Tartopom" et de "Ptit Laurent" ............. Anonymes , mais néanmoins lecteur d' un jour sur ce Forum ... et contrairement à ce qu' ils pensent du " VieuxBridou" , je suis souvent à l' écoute des autres ... justement..... déformation professionnelle .........



J' ai bien ENTENDU leurs messages à tous les deux ....

Tous a été dis et redis par les intervenants de ce post sur le fond et la manière de ces déclarations ...

....... Il est temps de reprendre le chemin des échanges même contradictoires dans l' échange verbal de politesse ........ pour TOUS et de " clore" ce débat qui ne mène à rien ............ .. à part , faire monter le score des lecteurs de ce post ....... ce qui est vraiment le dernier de mes soucis

et qui démontre à mon grand regret que malheureusement , ce sont peut etre bien les " POSTS" à "grand spectacle" qui intéressent les lecteurs ...

Un peu décevant comme constatation ..............



...................Quand au fait de vouloir me dire à travers des " insultes" ........que je monopolise trop le " Forum" ...
Je peux le concevoir .... ........ et j' accepte la critique



Et c' est avec plaisir que je laisse ma place pour la vie sur ce" Forum" à VOUS ........................


et mon dernier message de ce matin seras pour mes amis CCK ..................SVP , ne rentrer pas dans la " surenchére" .............. le message de " Ptit Laurent" , il me semble, m' est destiné personnellement ..... il est sans équivoque sur la nature de ces propos et c'est le prix à payer quand on prends le risque , de communiquer par INTERNET à Haute Dose sans " anonymat"


Je finirai par ce "Smileys" ... ..... d' apaisement , en espérant qu' il sera suivi par TOUS


MERCI
Pascal

Ne rien RISQUER est un RISQUE encore PLUS GRAND .......................

Message modifié le vendredi 28 janvier 2011 à 08h44 par VieuxBridou

Message

Bricolo L. R.
Visiteur


Date du message : vendredi 28 janvier 2011 à 09h11


(? ) Putain c'est pire que sur le CAC 40 tu rates deux jours et tu comprends plus rien.
Car ça c'est du scoup du très gros je savais pas que le CCK avait décidé de faire terre d'asile et d'héberger BEN ALI faut le faire savoir car il va y avoir du monde au portillon les gars.

Bon sinon je décale un peu mon retour dans le groupe 1 faut d'abord que je réfléchisse à un nouveau PSEUDO j'hésite tarteaupom,pti claude,madameclaude??

Message

patakess
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : vendredi 28 janvier 2011 à 09h39


VieuxBridou a écrit :

et qui démontre à mon grand regret que malheureusement , ce sont peut etre bien les " POSTS" à "grand spectacle" qui intéressent les lecteurs ...

Un peu décevant comme constatation ..............

faut mitiger ce constat. La retour du lecteur sur le fil de discussion fait grimper le compteur. Plus t'as de réponses, plus ça grimpe vite. En général, il n'y a pas plus de lecteurs "uniques". En gros, on a en moyenne sur un message bien lu environ 100 et jusqu'à 150 lecteurs différents au total. C'est à peu près le maximum ce qui relativise l'importance de nos échanges quand même.

He le Bricolo faudrait voir à venir rouler un peu plus régulièrement quand même sinon même Guigus va te pourrir dans les bosses !!! et là c'est grave.

Patakess

Message

SCHMITT
Visiteur


Date du message : vendredi 28 janvier 2011 à 09h41


pour répondre à tartopom et sans aucune intention de ré-ouvrir le débat, je trouve dommage qu'un message transmis sur ce forum à partir d'un point de vue "candide" de l'extérieur impacte de la sorte et fasse l'objet de 5 pages de réactions (dont la mienne d'ailleurs il est vrai).

Si les réactions sont légitimes, le message de tartopom mérite autant de respect, même si on peut ne pas être d'accord sur le contenu éventuellement. Et si on accorde la liberté aux "visiteurs" d'écrire, on prend aussi le risque que les messages écrits par ces dits-visiteurs sont subordonnés à leur point de vue extérieur . Et ce n'est pas parce que quelqu'un a tort, que l'autre a nécessairement raison ! Je ne veux donner de leçon à personne, car au nom de quoi ? mais éthiquement et humainement, je me devais de contribuer à ce débat, en tentant de "mettre de la raison dans la passion".

Pour faire débat contradictoire, je veux dire à tartopom que le paysage du CCK ne se réduit pas à ces quelques passages maladroits de part et d'autre surtout animés par une passion mais qui selon moi ne justifie pas de telles réactions. La lecture de ce post m'a fait violence, c'est dommage, car je pense que tous ceux qui se sont exprimés ont de la valeur même si quelquefois dépassés par leur propos.
Reprenons-nous donc tous et témoignons de ce qui fondent les valeurs du CCK. M.Thérèse

schmitt M.Thérèse

Message

Date du message : vendredi 28 janvier 2011 à 11h09


Permettez que le "Gaillard d'avant" apporte sa touche - note - personnelle, dans ce qui m'a tout lieu ressembler à un pugilat, avec, en final, un KO de bas étage.

Je me contenterai du recours à Alain et Laurent, lesquels, votre culture musicale, si j'ose dire, aidant, devrait contribuer à ce que vous ne soyez pas contraint de changer de "chaîne", après cet accident... de trajectoire, funeste.

L'intitulé du titre est : "Y a de la rumba dans l'air"
- à Pascal :
Le smoking de travers
Je te suis pas dans cette galère
Ta vie tu peux pas la refaire.

- à Tartopom :
Tu cherches des morceaux d'hier pépères
Dans les gravas d'avant guerre.
Casino c'est qu'un tas de pierres
Ta vie tu peux pas la refaire.

- au troisième homme... si ça se trouve !
Branche un peu tes écouteurs par ici
La mer est déjà repartie
Le vieux casino démoli, c'est fini
Pépère t'aurais pas comme une vieille nostalgie
Du guili guili Bugatti
Des oh ! la la la des soirées du gala Riviera..."

Saoul... signé :
Voul z'ici, sachons Soucher -sachez Souchon- sans son chien.

Cent smiley, si ça vous dit !

Message

Bricolo L. R.
Visiteur


Date du message : vendredi 28 janvier 2011 à 12h06


Heuh PATAKESS tu m'insultes là dis eh oh.

Je roule Moi Mossieur mais dans le groupe 1 incognito, caché,tu sais le mec qu'on voit jamais mais qu'est toujours là qu'on voit pas mais qu'on entend toujours raler.Non en fait j'ai intégré le corp du Vieux Bridou car il avait besoin d'un petit coup de main ces derniers temps. Peu pas tout faire le gaillard rouler,jouer de la musique et en plus se prendre la tête sur le forum. Alors on a décidé à lui le forum à moi la moulinette et Fleur de Lune bien sur car sinon c'est pas drôle.
Donc tout prochainement un compte rendu de l'intérieur du BRIDOU bon il est plus vieux maintenant puisque j'y suis.
Il est tout jeune et pleine forme c'est fleur de lune qui va être contente.

Message

Date du message : vendredi 28 janvier 2011 à 12h33


Hep là, "Bricolo" - hop là, pour les Alsaciens -, le terme "gaillard" ne doit, en aucun cas, être galvaudé, jusqu'à se voir mêlé à toutes les sauces - autour du piano, non d'un alto, fut-il (et pas futile) assai allegro ! -, surtout pas à celles aigres-douces, pour ceux qui, bien qu'en mal de choucroute, se verraient, en manque de plateau, dans les choux !
Alors, à défaut de gaillard, je propose d'appeler les gars du groupe 1 - Huns étant synonyme de sauvages - des braves ; tout simplement ! Pas brav... vaches, évidemment !

NB : sic le dico, BRAVACHE = qui affecte la bravoure ; fanfaron.

Qu'on se le dise ! Le vélo, au CCK, pour le moins, est une manière de faire CIRCULER... l'INFORMATION.