Sortie du dimanche premier septembre BRETTEN et ses... FLEISCHSCHNAKA


Message

patrickw
Timide

Voir plus


Date du message : jeudi 5 septembre 2019 à 14h29


Les participants du jour :
Marc et Dany - Vincent et Marie-Laure - Jean-Michel et Céline - Patrick et Jean-Marc - Violaine et Stéphanie - Michel et Laurent - Christine, Annick, Nathalie et Daniel en vélo solo.

Rendez-vous est donné à tout le groupe à 8h30 ce dimanche matin chez Jean-Marc et Marie-Laure. Les uns sont en avance, les autres peinent à arriver... Mais bientôt, tout le monde est là !
La météo hésite encore après l'orage de la nuit... Il semble cependant qu'elle veuille bien être clémente, au moins pour cette première partie de journée. Nous sommes tous contents qu'il fasse moins chaud que la veille. Pourvu que la pluie ne s'invite pas avant la fin de la journée !
Les binômes sont formés, les réglages sont faits, le gonflage vérifié, nous voilà fin prêts pour le départ ! Direction BRETTEN, où nous attendent les fameux "Fleischschnaka"... Euh non, cette année, le menu a changé, quel dommage ! Une partie du groupe se réjouissait à l'idée du menu, le même depuis plusieurs années, et toujours autant apprécié.
Le capitaine de route du jour : Michel, de BRETTEN.
Les plus impatients sont sans aucun doute Patrick et Jean-Marc, à cinq jours de leur départ pour leur périple espagnol d'un mois ! Pour cette journée, ils ont choisi d'être serre-file...

Nous voilà en direction de la piste cyclable le long du canal, le peloton s'étire derrière Michel et Laurent, les uns les autres se doublent et se redoublent... Au gré des arrêts aux feux tricolores... Une fois sur la piste cyclable, le rythme est plus soutenu, les habitués ont envie de se dérouiller les jambes !

Bientôt, l'ambiance est quelque peu ternie par les tas d'immondices aperçus tout le long du canal, toutes sortes de déchets récemment sortis de l'eau et qui s'amoncellent au bord. Quelle tristesse de voir autant d'irresponsabilité !

Les conversations sont rares, tous semblent préoccupés en cette matinée, et surtout bien décidés à aller de l'avant pour rejoindre BRETTEN. Les écluses se succèdent au long des kilomètres, les montées et descentes font travailler les muscles, et nous voilà bientôt au CENT PATES, où l'arrêt va devenir légendaire pour le groupe.

Une fois sortis de la piste cyclable, les montées se succèdent BRECHAUMONT puis BRETTEN, où nous arrivons sous les applaudissements.

Nous retrouvons Roger et Jean-Baptiste et un certain nombre des membres du CCK, dont Christian HAFFNER, LE BOSS, notre président.
Avant même la boisson de rigueur d'après l'effort, la tombola nous est proposée, tous ou presque ont remporté au moins un lot, Roger nous les ramènera tous à ILLZACH, merci Roger !
Le repas est un peu bruyant et répond moins aux attentes des participants que les années précédentes, la faute au menu qui a été changé... Cependant, le dessert fait l'unanimité !

Bientôt, il est temps de remplir nos bidons et de prendre le chemin du retour, non sans le pèlerinage du jour, la maison de Michel qu'il nous fait admirer ! En passant par une longue montée !
Et quand on est bien monté,

eh bien, c'est la descente, ce qu'apprécient tout particulièrement certains, d'autres un peu moins, lorsqu'elle est trop rapide. Nous revoilà au CENT PATES, arrêt désormais traditionnel à l'aller comme au retour de nos balades dans le coin. Et puis sur la piste cyclable, où les kilomètres défilent... Jusqu'à la gare, la traversée de MULHOUSE et enfin l'arrivée chez Jean-Marc et Marie-Laure.
UN GRAND MERCI A NOS PILOTES DU JOUR,
MERCI à Michel le capitaine de route,
Aux quatre solos qui nous ont accompagnés, nous, on aime bien ! A Roger et Jean-Baptiste de nous avoir rejoints, BRAVO A VINCENT ET MARC, deux nouveaux pilotes,
Et à très vite pour la suite de nos aventures !
Stéphanie

Message modifié le jeudi 5 septembre 2019 à 14h31 par patrickw