Sortie du 26 octobre 2022 + informations


Message

Date du message : jeudi 27 octobre 2022 à 11h22


Bonjour à tous les Cyclos du groupe VAE

J'étais malheureusement absent médicalement hier et selon mes infos auprès de Françoise, un autre parcours avait été décidé par les trois Cyclos présents 2 VAE féminines Françoise Meyer - Daniele et son mari Rocco ( vélo route ) Départ autre que du parking CCK - parcours 70 kms avec la Rammersmatt.
Sortie pas considérée comme sortie du Groupe Cyclos VAE.

Mon message qui suit, concerne tous les Cyclos du CCK
Mon test effort programmé hier avait été annulé et remplacé en urgence par mon cardiologue ( suite au Scanner du bilan cardiaque ) par une coronarographie à la Fonderie du Diaconat. Résultat pas très bon, artères bouchées et retour à l'hôpital Fonderie le 17-18 et 19 novembre pour une Coronarographie approfondie et.........??? le cardiologue décidera....???
Pas de chance, une nouvelle "tuile" après ma chute vélo avec rupture des tendons de l'épaule, fracture de la coiffe et déchirure musculaire en août 2021 ( 9 mois d'arrêt vélo, une opération de 2h30 et 60 séances de rééducation Kiné et Ostéo )
Pourtant reprise vélo possible en avril 2022 et près de 7000 kms à ce jour au compteur sans jamais un symptôme ou alerte concernant mon cœur, une vie saine de sportif , pas de tension artérielle et pas de cholestérol, dans les normes sans risques pour mon généralistes, mais à risques pour le cardiologue qui veut du 0,55 mg/l, le cardiologue lui-même très étonné du résultat de la coronarographie pour un sportif comme moi.
Tout cela est le résultat d'un test effort demandé à mon Généraliste qui me suit depuis 20 ans. Pour mon Cardiologue je suis à risque d'un infarctus, donc arrêt immédiat vélo jusqu'à autorisation du Cardio, heureusement pour moi l'hivers approche...

Important par mon expérience et un conseil, demandez à vos Médecins Généralistes à réaliser un tests efforts et bilan cardiaque complet, faites de la prévention, ça ne vous coutera rien " pour l'instant"

Une pensée très chaleureuse aux Cyclos du Groupe VAE ( aux féminines qui sont majoritaires ) qui mon accompagnés au démarrage du Groupe Cyclos VAE et heureux de vous retrouver en pleine forme au printemps 2023, sans oublier Christian notre Président qui m'avait encouragé à former un Groupe Cyclos VAE au CCK.
A bientôt parmi vous. Jean-Marie

jean-marie wioland
0650935838