Sortie du 24 juillet 2020


Message

patrickw
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : lundi 27 juillet 2020 à 10h09


Les participants :

Jean-Luc dit Manala et Céline
Violaine et Stéphanie
Raymond et Richard
Christian W et Noël
Laurent et Sébastien
Patrick et Jean-Marc
François et Dominique rejoignent le groupe au Pont du Bouc
Roger et Nicolas en vélos solo.

Bon retour dans le groupe à Noël et Raymond, et bienvenue à Nicolas, le grand petit-fils de Grand Christian.

Quand vendredi rime avec pluie…
Avant même l’heure du rendez-vous, le ciel est bien gris, et les gouttes tombent. Ah non, pas cette fois aussi ! Mais comme on dit chez nous : « On n’est pas en sucre ! «
Tous bien décidés à partir, les uns ont mis leur veste de pluie, les autres les ont dans les sacoches, histoire de conjurer le mauvais sort et ne pas en avoir besoin plus loin.
Direction KEMBS, où nous attend une « surprise », c’est l’annonce faite par Patrick dans son message pour lancer la sortie. Le départ se fait sans photo, y a du relâchement dis donc !

Et pourtant, cette fois, Roger et Patrick sont présents tous les deux ! Y a quand même un capitaine de route, heureusement ! Désigné par la majorité, Laurent, on sait tous qu’il veille toujours à tout le groupe, qu’il démarre tranquillement et surveille tout le monde du coin de son rétroviseur ! Merci Laurent !
Les gouttes nous accompagnent un petit moment, et puis, à la faveur d’un arrêt, les plus prudents peuvent enlever leur veste de pluie, le soleil fait son apparition, et il est chaud ! Arrivés au Pont du Bouc, François et Dominique se font attendre ; normal, ils ont dû réparer une crevaison !

Et nous voilà tous sur la piste cyclable direction KEMBS, son port plus précisément.

Et comme il est un peu tôt, François prend la tête du groupe et nous emmène faire une petite boucle supplémentaire du côté de KEMBS LOECHLE, avant de revenir au port.

A notre retour, Estelle, la compagne de François, nous attend. Nous mettons pieds à terre et allons nous désaltérer au camping. Merci Dominique pour les boissons et ce qui va avec ! Estelle, ça fait plaisir de te recroiser autrement qu’une seconde et demi quand tu es sur ton vélo !

Et puis, il faut bien repartir. Les avis divergent pour le parcours… Il nous faut mettre Roger à l’abri du soleil, alors, ce sera par la forêt de la HARDT. Certains vont plus vite que d’autres ! Comme dit Manala : « Ca sent bon l’avoine ! » Roger, Raymond et Richard quittent le groupe un peu avant l’arrivée pour rentrer directement à KINGERSHEIM. Les autres participants sont bientôt de retour chez Jean-Marc où les traditionnelles boissons de fin de sortie sont bien là, merci Céline !

Merci à Laurent et François, nos deux capitaines de route,
GRAND MERCI A NOS PILOTES DU JOUR

Et à bientôt pour d’autres aventures !

Stéphanie

Pour revivre cette sortie cliquez sur ce lien : https://www.relive.cc/view/vrqD4BZjnLq