Sortie du 14 juillet


Message

patrickw
Apprenti animateur du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 17 juillet 2020 à 15h34


Les participants : Martine et Sébastien - Christian F et Jean-Marc - Violaine et Stéphanie - Philippe et Morgane, le mari et la fille de Violaine, en tandem aussi - Anne-Catherine et Patrick en vélo solo

Pour certains, 14 juillet rime avec grasse matinée et farniente, pour d’autres, c’est lever tôt et sortie en tandem.
Rendez-vous était donné à 8h30 chez Jean-Marc et Marie-Laure. Les partants sont tous à l’heure.
Deux binômes sont inédits, Martine et Sébastien, et Philippe et Morgane pour laquelle c’est une grande première !

Les réglages faits, Christian, le capitaine de route, donne ses premières indications puis nous passons par Sausheim et ses magnifiques ronds points entre autre :

puis direction KEMBS, le parcours sera différent de samedi, mais l’endroit de l’arrivée aurait pu être identique. En passant par là, nous y aurions gagné samedi !
Le démarrage se fait tranquillement, pour que chacune et chacun puisse prendre ses marques,. Martine se débrouille comme un chef avec Sébastien, BRAVO MARTINE ! Les vélos électriques ont des fourmis dans les jambes, ils sont parfois loin devant, savent-ils au fait qu’ils sont à l’avant du peloton ? Patrick oui, quoique… Il allait faire des photos d’Anne-Catherine ! mais Anne-Catherine, on n’a jamais su !
Bientôt, nous arrivons à KEMBS, où nous faisons une pause boisson, avant que Martine et Sébastien et Patrick quittent le groupe pour rentrer à ILLZACH. Félicitations Martine !
Les trois autres tandems et Anne-Catherine poursuivent leur route, direction SIERENTZ, puis UFFHEIM, WALTENHEIM, . Une grande envie d’apéro se fait sentir… Philippe en avait bien déjà eu l’idée à SIERENTZ, mais il était un peu tôt. Où donc trouver de quoi apaiser cette grande soif bien connue des cyclistes ? Rien à WALTENHEIM, pas davantage à KOETZINGUE. A WAHLBACH devrait se trouver ce que nous cherchons… Mais après de belles montées… Il faut bien le mériter ! VICTOIRE !!! Un merveilleux restaurant dans lequel nous savons d’ores et déjà que nous reviendrons bientôt. Cette fois, ce seront boissons bien fraîches et bretzels en quantité. Les assiettes qui passent nous font envie, nous regrettons presque d’avoir prévu nos sandwiches, mais ce sera pour une autre fois !
Nos gourdes remplies d’eau fraîche, nous repartons et nous arrêtons peu après au bord d’un espace enherbé à l’ombre.

Nos sandwiches avalés, la photo promise à Patrick faite, il faut repartir, Christian a prévu un programme sympathique pour la suite de la balade, jusqu’à WITTERSDORF, nous a-t-il dit. Après tout, nous ne sommes qu’à 13 kilomètres d’ALTKIRCH, eh oui !
HEIWILLER, TAGSDORF, EMLINGEN : descentes et montées se succèdent, avec parfois l’idée étrange d’ajouter à la montée quelques dos d’âne, et parfois même dans les descentes, de quoi donner aux pilotes l’idée de vouloir se débarrasser de leur copilote ; on n’est pas à l’abri d’une surprise !
Christian avait raison, nous sommes bien passés à WITTERSDORF, et nous repartons par LUEMSCHWILLER, et TAGOLSHEIM ; Avant d’arriver le long du canal à ILLFURTH et de nous arrêter à La Guinguette, pile à son ouverture pour l’après-midi. Les gourmands se contenteront de boissons, les glaces seront pour le retour chez Jean-Marc, les tartes n’étant pas encore sorties du four.
Et puis, nous repartons, Christian avait bien encore quelques idées pour prolonger, mais Philippe aurait déjà bien besoin d’une » chapelle ou d’un monastère », pourquoi ? Alllez le lui demander ? Ce que je peux dire, c’est qu’il a mal au c…, comme disent les cyclistes. Nous allons donc rentrer ! ZILLISHEIM, la gare, et retour chez Jean-Marc, où nous nous régalons tous de glaces. Merci Marie-Laure de veiller à ce que le stock soit toujours abondamment garni !

GRAND MERCI à Christian, capitaine de route du jour,
GRAND MERCI AUSSI A NOS PILOTES DE LA JOURNEE,
BRAVO à Morgane et Philippe,
Nous, on aime bien être accompagnés !

Stéphanie Une partie de la sortie à revivre avec relive : https://www.relive.cc/view/vRO7dpZZLK6

Message

manala
Légende du forum

Voir plus


Date du message : vendredi 17 juillet 2020 à 20h32


Génial !!!

La semaine prochaine je suis des vôtres si il y a sortie !

@+

manala