sortie de cet après-midi 14H.00


Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : samedi 12 juin 2010 à 11h50


Dany Michels et moi-même seront au départ à 14H.00.
Quel est le parcours prévu ?

Dédé

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : samedi 12 juin 2010 à 20h33


Bon, nous étions 4 au départ, Dany Michels "Lucky Luke", Gilbert Bohrer, Jean-Marie Wioland et moi-même. Parcours club de 70 km amélioré après concertation, en rentrant par Habsheim, PC du canal et Pont du Bouc.

En fait 79,5 km (pour bibi).
dénivelée totale 469 m, max.5%.
vitesse non communiquée, mais il semblerait qu'elle soit plus qu'honorable pour le quarteron de retraités que nous étions.

Quelques photos:

vers Reiningue:

entre les deux Spechbach (ou alors entre Niedertakeltal-le-Haut et Obertakeltal-le-Bas, je ne sais plus très bien ):

en sortant d'Altkirch, Gilbert particulièrement de bonne humeur !

Wittersdorf:

à l'entrée d'Obermorschwiller, Jean-Marie et Dany:

toujours Obermorschwiller:

Steinbrunn-le-Haut:

Steinbrunn-le-Bas:

Dietwiller:

sur la piste cyclable le long du canal à grand gabarit:


S'esch fertig fer Heta. Fer morn kàn'i leider ne ku'. Hàn a Fameliafascht, un dàs esch nàtirlig werdiger ! Bis a àndra Mol. Sàlu binander ! Z'est dout pour auchourdui !

Dédé

Message modifié le samedi 12 juin 2010 à 20h36 par pipeau

Message

Martine
@@" WORLD STAR" @@

Voir plus


Date du message : mardi 15 juin 2010 à 06h40


Très belles tes photos de maisons à colombage!

Martine

Message

pipeau
@ "The STAR " of Forum @

Voir plus


Date du message : mardi 15 juin 2010 à 10h14


Martine a écrit :

Très belles tes photos de maisons à colombage!

Merci Martine. Ce sont toutes des photos prises "à la volée", donc avec cadrage parfois approximatif. S'il y a une chose que j'aime bien dans le Sundgau, outre la diversité des points de vue, c'est bien l'architecture traditionnelle, encore souvent préservée grâce à des particuliers motivés. Même si beaucoup (dont l'une, que j'ai photographié 2 fois à Obermorschwiller, et qui a un charme fou) sont à la limite du délabrement.

Un de mes prochains objectifs sera de répertorier les calvaires subsistant en Haute-Alsace, avant qu'ils ne disparaissent. Mais pour cela il vaudrait mieux que je parte seul sur mon vélo, pour ne pas "enquiquiner" les copains par mes fréquents arrêts à chaque détour de route !

Dédé

Message modifié le mardi 15 juin 2010 à 10h17 par pipeau